Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 entretien des cuirs

Aller en bas 
+2
ptite puce
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:54

comme ts les ans,j'ai nettoyé et graissé tous mes cuirs,et a chaque fois c'est le même constat certains cuirs prennent la moisissure dans mes bâtiment entretien des cuirs 143246


comment stockez vous votre matériel? dans quel genre d'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:49

A la maison entretien des cuirs 680756
Mon ainée a la selle de l'ane dans sa chambre et pour l'instant je n'ai que le filet de Toto dans la mienne.
Pour le materiel de Noé je n'ai jamais eu de probleme ,mais j'entretiens tres souvent.Je graisse tous les 15 jours aux minimum entretien des cuirs 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:55

oui le materiel est au chaud chez toi entretien des cuirs 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:39

Oui entretien des cuirs 577935 Le materiel est posé sur des traiteaux et puis j'aime bien ,c'est sympa comme deco entretien des cuirs 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:06

J'ai le même souci que toi avec la moisissure .... entretien des cuirs 449538
J'ai eu chez moi mais je trouve ça trop encombrant ... une de mes selles a une housse de siège de voiture dessus et ça la protège bien, ne moisit que ce qui dépasse entretien des cuirs 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:23

Alex a écrit:
comme ts les ans,j'ai nettoyé et graissé tous mes cuirs,et a chaque fois c'est le même constat certains cuirs prennent la moisissure dans mes bâtiment entretien des cuirs 143246


comment stockez vous votre matériel? dans quel genre d'endroit?

Je stocke dans une piece aérée sans fenêtre.

pour ce qui est de la moisissure, mon bourrelier m'a toujours dit que c'était un signe de bonne santé, preuve que le cuir est toujours vivant.

Un cuir mort (donc cassant et dangereux) ne moisi plus.

Faire contre mauvaise fortune bon coeur et utiliser un peu d'huile de coude pour essuyer le moisi...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:21

Diegomulot a écrit:
Alex a écrit:
comme ts les ans,j'ai nettoyé et graissé tous mes cuirs,et a chaque fois c'est le même constat certains cuirs prennent la moisissure dans mes bâtiment entretien des cuirs 143246


comment stockez vous votre matériel? dans quel genre d'endroit?

Je stocke dans une piece aérée sans fenêtre.

pour ce qui est de la moisissure, mon bourrelier m'a toujours dit que c'était un signe de bonne santé, preuve que le cuir est toujours vivant.

Un cuir mort (donc cassant et dangereux) ne moisi plus.

Faire contre mauvaise fortune bon coeur et utiliser un peu d'huile de coude pour essuyer le moisi...

Je ne fais que confirmer ces sages paroles de bourrelier ! Un cuir qui moisi est un cuir qui se porte bien. Evidemment c'est désagréable à nettoyer, mais il vaut mieux un endroit humide pour stocker les cuirs qu'un endroit trop sec...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:51

et bien me voilà rassurer entretien des cuirs 697759
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:23

Pas moi entretien des cuirs 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:37

Alex a écrit:
et bien me voilà rassurer entretien des cuirs 697759

Moi aussi entretien des cuirs 871449
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: selles , cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:37

j'ai resolu le probleme de l'air trop sec de la maison qui desseche mes cuirs en stockant tout mon materiel dans la buanderie ....degré humidité impeccable ça ne moisit plus et ça ne se desseche plus non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:44

Une buanderie c'est nickel, chez mes parents j'entreposais mes cuirs dans la cave à côté de la chaudière... Des murs en pierre qui restent légèrement humide, c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: buanderie   entretien des cuirs Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:32

en fait , j'ai carrément installé un coin sellerie bien aménagé sur tout un pan de mur de la buanderie ... quand j'ai le temps , je vous montre en photo ..; si ça peut donner des idées aux autres ....j'ai aussi fabriqué moi même un porte selle sympa costaud , photo aussi plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:38

Super idée, bien sûr qu'on veut des photos Very Happy

Quand Bounty est arrivée à la maison, zhom ma fait une armoire pour tout mon bordel... Comme mes affaires étaient dans la même pièce que Bounty, il m'a fait une armoire pour protéger tout ça Smile C'est bien plus pratique... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:08

moi j'ai improvisé avec ce qui était déja présent ds les bâtiments entretien des cuirs 742397 mes deux selles sont posé sur le bras du pressoir a cidre entretien des cuirs 577935 et les licols,filets longe....accocher sur des clous a une étagère entretien des cuirs 760375 les tapis empilés et rangé ds un sac poubelle sur un établi a coté des bacs a granulés entretien des cuirs 760375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des cuirs Empty
MessageSujet: Re: entretien des cuirs   entretien des cuirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: