Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clotures...

Aller en bas 
+3
ptite puce
Alex
Emeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:08

Un cheval qui saute, il saute toute clotures, le cheval de mon prof allemand se promenait comme ça de champ en champ, celui d'un ami aussi ... Même très hautes !

Les fils en galva cassent aussi, pas de souci avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:21

Oui Clotures... - Page 2 680756 En tout cas la lacmé en 1,8 casse Clotures... - Page 2 577935 Il y a une bonne quizaine de jours Voyou m'a peté la cloture d'une parcelle que j'avais fait dans le 2 eme pré.Il a paniqué en voyant les autres sortir de la parcelle au galop Clotures... - Page 2 449538 Le fil ces cassé ,j'ai eu peur pour ses pates mais non le fil s'est mis en tortillons comme un tres grand ressort et c'est tout.Par contre c'est galere pour demeler Clotures... - Page 2 394950
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 6:53

A la maison, piquets plastic et au bout du 4 eme on y mets un piquet bois afin de solidifier !

L'avantage du plastique, c'est que c'est quand même solide et surtout ça permet de déplacer la clôture très facilement si besoin.

Le fil est une bande pas très épaisse sur 2 hauteurs à environ 1m50 en haut et 1m en bas, ce qui permet aux chevreuils et sangliers de passer dessous sans tout "exploser".

En cas de panique, si ils foncent à travers et que le fil ne cède pas, se sera le piquet......donc aucun risque pour les gros.

Pour l'abri, Emeline, tu parles de le mettre en bas, mais attention en cas de pluie et l'hiver, l'eau va ruisseler vers le bas et "inonder "l'abri.
Et surtout nos loulous apprécient de voire tout ce qu'il se passe, du coup pour ces 2 raisons et surtout si tu veux qu'ils l'utilisent, choisit la partie la plus haute et surtout penses à bien l'orienter par rapport aux vents !!

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:25

Fa, je pense pas qu'il sautera 1m50, 1m20 peut être oui par contre.

Merci Chinouck. Je pensais aussi aux chevreuils et sangliers... Il y en a pleins chez nous... La première bande à 90/100cm alors?

Pour l'abri en fait ça ne risque pas vraiment stationner en bas parce que ça continue à descendre après. C'est sur les coteaux. Mais l'endroit est un peu plus "plat". Tu crois qu'il y a quand même des risques? Oui tu as raison pour les vents, mercii ! Si je le met en haut ça va pas être praticable l'hiver... et surtout : il faut y monter pour tout amener... Rien que l'eau si jamais... C'est quand même haut. Mais il y a pas mal d'arbres donc je pense que s'il veut rester en haut il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:23

Bon j'ai fait pas mal de recherches sur les fils galva c'est quand même pas trop conseillé pour les chevaux... c'est "coupant" et il y a eu pas mal d'accident parce que ça ne casse pas et ça coupe... Contrairement aux clôtures spéciales chevaux qui cassent...

Pfiou dur dur de faire une cloture lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:28

Alors ça c'est cplt faux, Claire avait ecrit un super truc là dessus, mais je ne me souviens plus où dommage.
Ce qui coupe ce sont les fils nylon associé à des fils conducteurs, surement pas les fils galva, si ça devait couper et pas casser, crois moi que nous aurions eu des soucis depuis longtemps.
Si c'est arrivé à qqn je veux bien son témoignage, mais, direct pas un témoignage, je connais qqn qui ...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:53

je comfirme aussi ,ça casse.
Moi c'est moneleveur qui me l'a conseillé.petit peu par petit peu ,il fait toutes ses clotures avec.
Par contre Fa ,tu as mis des ressorts et des tendeurs ? Parce que moi j'en ai mis dans diferrents endroits "strategique".
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:39

Écoute c'est ce que j'ai lu...
Tu tapes "clôture fil bande" sur google il y a plusieurs avis/témoignage... (pas qu'un seul !!!)

Maintenant je veux bien vous croire... Si vous êtes sur que ça casse sans s'enrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:44

on a surtout des poignées auprès des batiments, au loin pas de poignées car il y a tjrs des petits malins pour ouvrir les clotures, on ferme par un fil comme ça le courant est partout personne ne touche, on débranche juste en allant chercher les vaches à des endroits stratégiques.
Pour les chevaux, j'ai des poignées et un ressort à un endroit que j'ouvre et ferme régulièrement.

Emeline, regarde là où sont Suerte et Darco il semble que ce soit aussi des fils galva doublés avec des ficelles de couleur, pour la visibilité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:51

Quand les gens parlent de fils ce sont des fils nylon avec des petits fils de fer dedans pour conduire le courant

Clotures... - Page 2 Cl%C3%B4ture%20fil%20lisse%20torsad%C3%A9

Moi je te parle de fils "à vaches" comme ça

Clotures... - Page 2 Bobine1GalvaDetouree
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:54

A près ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne fait pas dire non plus ce qui n'est pas.
Moi je signe et persiste, la seule chose qui arrêt vraiment un animal que ce soit un cheval ou une vache c'est le courant ! C'est pour ça que nous autres paysans utilisons ce fil, qui est le plus conducteur. D'autant pluys en général qu'on electrifie de longues distances, c'est pas un point à négliger non plus, plus la longueur de clôture est longue, plus ton fil doit bien emmener le courant et plus ton electrificateur doit être puissant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:28

Ok Fa, je vois la différence, merci ! J'en ai pas trouvé de fil galva sur internet, je vais allée voir en coopérative samedi. Et niveau visibilité tu met quelque chose toi? ou pas de risque? ou le dernier fil en ruban fin?


Tu as raison pour la puissance du courant... J'hésite soit 3 bandes et n'en électrifier que 2 pour plus de puissance ou que 2...

J'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:29

Les fils galva comme dit Fabienne, mon papa en a sur toutes ses clôtures... Il utilise ce fil depuis plusieurs années, je n'ai jamais entendu de mal dessus... C'est simplement moins voyant que du ruban ou du gros fil blanc...

Moi je n'en ai pas utilisé parce que j'ai une petite parcelle et que, comme je suis à côté de l'autoroute, je DOIS faire une clôture voyante... Mais sinon j'aurais opté pour ce fil Wink

Pour ton indécision sur 2 ou 3 bandes, si tu n'as jamais eu de soucis pour un "passage de clôture" avec des chevaux qui s'enfuient... 2 bandes sont suffisantes, je pense... Mais évidemment, ça serait plus dissuasif d'en mettre 3. A toi de voir, niveau budget, si tu peux en mettre un 3 ème ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:38

La troisieme bande fait plus jolie ou sert à éviter des passages en dessous de la cloture, sinon elle n'a pas d'utilité, seulement la plus pres du sol doit être bien plus basse qu'un metre.

Pour la visibilité les miens n'ont aucun souci à voir ces fils, même quand ils sont parterre Clotures... - Page 2 760375
Même les normandes qui sont sensées être plus fragiles des yeux et ont parfois une vue basse les voient, c qu'ils sont donc visibles. Mais si tu as un doute double d'une ficelle de lieuse blanche bien visible. Ca tu en trouves chez tous les paysans gratuitement, on les jette.

Si tu mets trois bandes n'en electrifie que deux, les plus hautes. Quoique chez nous c'est toujours que le fil du haut qui est electrifié. Après le long d'une route, je dirais les deux on ne sait jamais.

Quand je parle de ne pas laisser brouter sous les clotures, ça fait peut etre rire, mais c'est dangereux car l'animal peut tout embarquer en reculant brutalement et ainsi arracher la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:53

Mais là va venir le problème des sangliers qui vont tout défoncer si c'est trop bas Clotures... - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:48

Chez nous aussi on a des sangliers et je ne les ai jamais vu défoncer une clôture ... Clotures... - Page 2 127891
Ils savent contourner les clôtures trop basses t'en fais pas. Sont pas fous non plus. Ce soir on va faire un tour, à côté de là où ils viennent et je vais mesurer les clôtures, elles sont très basses et ne sont pas défoncées.

Par conte le souci d'une cloture trop basse c'est que les herbes la touchent vite et le courant se perd pas mal avec le contact.
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:13

Malheureusement, j'ai le cas de mes voisins qui ont des vignes et qui ont installé ces clôtures, avec le fil dont vous parlez, et bien ça les fait
franchement rire les sangliers.Entre je fonce et j'explose tout, ou je passe dessous ou dessus et c'est le même résultat au final, les clôtures basses sont mortes !

Je préfère leur laisser de quoi passer par dessous et au moins j'ai toujours mes clôtures.De plus si il y en a un qui réussi à passer et qui ne peut plus
sortir, tu te retrouves avec un zoli sanglier coincé dans le pré avec tes loulous..........pas cool Clotures... - Page 2 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:17

Euh oui... ici aussi ils défoncent tout Clotures... - Page 2 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:26

Ben dis donc sont mal elevés vos cochons !!!! Clotures... - Page 2 246285

Sérieux, toutes les clotures sont basses alors ? Parce que chez nous la plus basse qui n'est pas à nous (ils n'y touchent pas) et les autres plus hautes non plus. Portant tout l'hiver dernier nous avons eu une famille de 8 à venir tous les jours dans le champ de derrière.

Un sanglier ça fait pas un metre de haut, où alors les votres en plus d'être mal elevés sont géants !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:43

Il y a les chevreuils aussi.

Mais bon un sanglier, adulte, ça doit bien atteindre le mètre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:57

Chez nous les chevreuils sautent par dessus on les voit faire.

Ah oui t'as raison, 1m pour les plus grands !! Purée c'est énorme !!!!
Je demanderais à mon oncle tiens à l'occasion ceux qu'on a vu ne me paraissait pas si grands quand même !
Ca doit dépendre des régions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:02

J'ai regardé ils mettent jusqu'à 1m10 au garrot Clotures... - Page 2 697759 Clotures... - Page 2 697759 Clotures... - Page 2 697759

Tu as le premier fil à quelle hauteur chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:05

Je confirme pour le 1m sans soucis pour les sangliers...........on en voit souvent de près dans le coin et j'fais pô la maline dans ses moments là Clotures... - Page 2 697759

Perso, mon premier fil est à environ 1m .
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:24

Ok on va faire ça alors 2 fils galva, le premier à 1m le second à 1m50.
J'espère qu'il va pas avoir l'idée de brouter sous le fil... Clotures... - Page 2 742397
+ un fil de couleur je ne sais pas trop où !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:33

Bon chez nous, où il y a passage avec les sangliers, ya qu'un fil donc il est à 1.10/1.20m.
Emeline je sais pas si tu vois 1.50, c'est à hauteur d'yeux pour moi, c'est hyper haut !!! Ca va faire prison non ?

Si tu doubles un fil pour le rendre plus visible, perso je ferais celui du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clotures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clotures...   Clotures... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clotures...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: