Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 -

Aller en bas 
+6
chinouck
Eloryn
Mustang99
christelle
Fabienne
Emeline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




- Empty
MessageSujet: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:28

-


Dernière édition par paulette75 le Lun 5 Juil - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:50

C'est jeune 3 ans pour commencer le boulot tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:41

-


Dernière édition par paulette75 le Lun 5 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:45

Ici tu es sur un forum où on prône plutôt le respect du cheval, de son developpement, et de sa croissance.
Donc ce n'est pas parce qu'un cheval a été débourré trop tôt (après tout dépend de ce qu'on met derrière débourrage bien sur) qu'il faut de suite commencer à le travailler en le montant. Par contre on peut parfaitement le "travailler" à pied oui ! - 577935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Empty
MessageSujet: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:49

-


Dernière édition par paulette75 le Lun 5 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:18

Tu ne connais pas les personnes à qui tu t'adresses pour évaluer leur "connaissance" equine.
Un éleveur n'est pas pour moi une référence ... désolée... mais si tu crois tout savoir et tout connaitre ... soit.
Il existe des cycles libres jeunes chevaux parce qu'encore trop de gens pensent à se faire plaisir (et à montrer ce dont leur cheval est capable) avant de respecter leur cheval ... Je n'adhère pas à ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:22

Pour être éleveurs nous mêmes (certes pas de chevaux) je peux t'assurer que ce n'est pas un gage de "référence" comme le dit Emeline.
N'oublie pas que tu es venue sur ce forum et que même si tu y es la bienvenue, tu es priée de respecter ceux qui y sont, et ce en quoi ils croient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Empty
MessageSujet: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:51

-


Dernière édition par paulette75 le Lun 5 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:08

Euh, je crois que tu prends le pb à l'envers là !
Ceci est un forum public certes ! Tout le monde y est le bienvenu.
Tu as tes idées, c'est ton droit.
Maintenant tu t'inscris sur ce forum sans te présenter ni y poster qq messages que ce soit sauf celui ci.
Ce forum n'est pas un forum d'annonces, nous avons une certaine conception du cheval que nous défendons tous même si nous avons aussi nos points de discussion. Nos réponses ne sont pas hors sujet mais tout à fait à propos.
Nous acceptons bien sur de discuter avec tous, nous n'avons pas été désagréable ni agressive avec toi, juste exposer ce que nous pensons, ce que tu as rejetté en bloc.

Si l'état d'esprit d'un forum ne me correspond pas, personnellement je ne critique pas ceux qui le fréquente, je n'y reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:09

Relis bien la conversation et tu verras que c'est pas nous qui t'attaquons...
Personnellement je te posais une question parce que oui 3 ans je trouve ça trop jeune. Chacun a son avis là dessus.
Personne ne t'a privé d'exprimer tes idées mais nous avons le droit d'avoir les nôtres. Et désolée mais je maintiens que de faire les cycles jeunes chevaux ce n'est pas respecter son cheval. Tu as le droit de penser que si, j'ai le droit de penser que non. Je n'ai pas besoin de ta permission pour penser cela ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:06

un forum n'existe que parce que l'on peut échanger des idées.

Si tu édites tes messages parce que les réponses ne te plaisent pas alors je pense qu'en effet tu n'as rien à faire ici.
Donc tu peux aller mettre ta pub ailleurs....

Maintenant pourquoi les cycles libres existent ? tout simplement pour donner de la valeur financière aux chevaux que (entre autres) les eleveurs comme tes parents donc élèvent et vendent - 680756

Je ne pense pas que nous parlions le même language.

Le forum ne t'est pas interdit mais je doute que tu en ais saisi l'importance, c'est à dire le dialogue. On n'avance qu'en écoutant les autres... toutes ici on en a fait l'experience. Prendre la mouche parce que les gens osent emettre une idée qui ne va pas dans ton sens ... mon dieu que devrait dire ptite puce alors - 682301
On en apprend tous les jours. Tu sais, tu n'es pas la seule à avoir de la famille qui travaille avec les chevaux.

J'ai travaillé pratiquement 20 ans dans les chevaux, je ne ramene pas ça à tout bout de champ...

Si tu es ouverte à dialoguer, y'a pas de probleme tu peux. Ceci dit, j'aurais aimé que par politesse tu ailles te présenter avant d'essayer de fourguer ta demi pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Invité
Invité




- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:14

Vous êtes tous ridicules, j'ai surtout l'impression d'être dans un mauvais roman "Grand Galop" du type "Il faut sauver le club!" ! Si j'ai effacé mes messages c'est parceque ça ne servait à rien de rester et je n'ai pas su comment effacer mon compte c'est tout. Bye
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:25

pas de probleme, nous restons entre "ridicules" je t'efface puisque c'est ton souhait.

Un jour ca évoluera ... un jour - 179900
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:56

Pour info voici le joli mail que cette charmante femme m'a envoyé avant de partir.
Celà prouve qu'elle n'a rien compris...d'une, on n'est pas dans la chasse aux membres, de 2 on ne lui a jamais dit comment monter sa jument, 3 si on a du mal à parler aux humains bin... j'ai envie de dire tant pis... enjoy !!! - 970974

...merci d'avoir supprimé mon compte (paulette75). Je vais chaudement recommander votre forum, ne vous inquiétez pas. ... Bon courage pour recruter de nouveaux adeptes ! Non mais sans blague, il faut subir un rituel d'initiation sur votre forum ? Je ne suis pas d'ordinaire à m'énerver ni à manquer de respect aux gens, au contraire, j'apprécie d'écouter les conseils avisés de gens d'expérience...quand je leur demande leur avis bien sûr ! Pas quand je poste un banal message en espérant partager le plaisir que j'ai à m'occuper de ma jument (que je torture c'est bien connu, sinon où est le plaisir ?) avec quelqu'un qui cherche une gentille monture, facile et attachante. Pour info, je ne "fourgue" pas ma demie pension et n'y gagne rien. Dans votre bouche, on a l'impression que c'est un vrai crime de chercher à partager sa passion, ce qui est mon cas. Vos réponses me rappellent un forum jadis très instructif où l'objectif étant de partager ses connaissances, d'échanger des conseils...il a disparu sous le feu nourri de gens comme vous qui ne répondent pas aux messages, mais cherchent à donner des leçons "ah non tu ne devrais pas la monter comme ceci, moi je fais cela" etc. Ces séances de dialogue de sourds ont abouti à des échanges truffés de noms d'oiseaux, puis à sa fermeture définitive. Des années d'échanges instructifs perdus à jamais, à cause de soit disant passionné(e)s. Vous savez pourquoi le monde du cheval, en France, n'obtient que si peu d'échos médiatiques ? Pour ça. Cet autisme permanent et généralisé. Ah oui, parler avec son cheval est bien plus facile pour beaucoup que de s'adresser aux êtres humains. Mais parfois, il faudrait lever la tête et regarder en face la vie, la vraie, et cesser de vous fermer sur vous-même. Malheureusement, je crains, à la vue de vos messages (Fabienne, Christelle, Emeline), que ce ne soit déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:32

ah et juste pour info, je suis rassurée car sur d'autres forums, ca pense aussi comme nous... donc nous ne sommes pas les seuls autistes ? - 739105



- Paulet11
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:03

J'ai eu le même MP !
En voila une qui aura du mal à évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:09

Les gens franchement, n'importe quoi - 246285
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:24

Affligeant...

J'aimerais bien voir comment elle leur a répondu aussi sur l'autre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 5:48

Désolée d'avoir lancé ça - 742397

J'ai pas reçu de mp par contre - 127891
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 5:53

Je te rassure Emeline, tout le monde pensait ça ici (je pense).
Pour une fois, j'ai attendu avant de poster, attendu de voir coment elle réagirait. J'ai voulu etre cool - 96790 mais j'ai pas envie non plus de m'emmerder avec des gens comme ça.

Malgrè ce qu'elle dit, le forum ne fermera pas meme si je restais seule dessus - 682301 mais je pense qu'on a quand même une idée maitresse ici c'est le respect des chevaux. Et commencer à s'exciter et penser complet sur un 3 ans c'est pas mon truc....

Quand elle dit c'est dommage de ne pas en profiter d'une si bonne jument j'ai envie de dire c'est surtout dommage de ne pas la laisser grandir tranquille.
Qu'un cheval connaisse la selle et le poids du cavalier ca ne e gene pas et même au contraire. Mais qu'il soit remis au pré après afin de le laisser poursuivre sa croissance physique et mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 6:04

J'arrive trop tard...........j'ai pas du tout suivi , mais bon d'après son message, j'ai rien raté..............Sauf de devenir désagréable !!!!!!!!!!!

C'est la journée des tarés ou quoi ????
Hier message à l'asso, concernant un des chevaux que nous avons à l'adoption :


Bonjour, est ce que le cheval est encore montable pour faire de la balade ?? Oû se trouve t-il ?? Y a t-il un équipement vendu avec lui ?? Est ce possible de l'échanger contre 2 selle qui valent en tout environ 400 ou 450 euros + la compenssation du prix ?? Avez vous des photos.
Cordialement

Ma réponse:

Chère chevauxloves, en plus de l'équipement , souhaitez vous que l'on vous fournisse également le "grouillot"qui va avec ........???

Je tiens également à vous rappelé que nous sommes une association de sauvetage d'équidés, alors vos 2 selles, quel qu'en soit le prix, nous nous en fichons royalement.
Mais cela montre au moins quelle "valeur" vous pouvez accorder à un animal........
"l'échanger contre 2 selles".................non mais on va où là !

Après ce que je viens de vous dire et si cela est encore utile de le préciser, l'association ne vous confiera en aucun cas, l'un de ses chevaux !


Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:02

Oui elle a supprimé ses messages, peut être a t elle réfléchi un peu donc? et qu'elle n'assume pas totalement ce qu'elle a écrit...

Chinouk - 304623 - 566424 pffffff ...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:04

Et oui la route est longue et chargée d'embuches pour essayer de faire évoluer la mentalités de beaucoup de cavaliers....

Je plains les chevaux qui atterrissent dans de telles structures....(toutes disciplines confondues).


Allez les filles haut les coeurs et toi Christelle, je reprend ta phrase sotte et grenue "le forum ne fermera pas meme si je restais seule dessus".

NI COMPTA PAS !
comme on dit par chez nous.... - 970974
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:35

Un peu space la cocotte, mais tu vois Emeline, c'est comme on disait ailleurs, il en existe encore bcp de ces cavaliers qui se foutent du bien être de leurs chevaux, ou plutôt qui n'ont pas conscience de leur faire du mal.

Chinouck, il y a peu je lisais sur un forum de sauvetage, à propos d'un trait :
"Est ce qu'il peut encore servir à l'attelage ?"
Apparemment ça n'a choqué que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:19

Fabienne a écrit:
----

Chinouck, il y a peu je lisais sur un forum de sauvetage, à propos d'un trait :
"Est ce qu'il peut encore servir à l'attelage ?"
Apparemment ça n'a choqué que moi ...


Faut pas se voiler la face non plus hein !

Il y a des chevaux en pleine santé qui partent au couteau et il est évident que c'est ceux là que les gens recherchent en premier : trotteurs, lourds, réformés en tout genre....
Et c'est bien normal non, enfin c'est humain.

Les assoc. ont souvent le tord de faire miroiter des chevaux "bon marché" aux futurs acquéreurs alors qu'en fait il s'agit surtout d'actes charitables envers des "cas désespérés" à adopter sans espoir de contrepartie (sinon tous les maquignons viendraient se fournir sur les fofo, déjà certains le font c'est sur !).

Combien d'assoc (ou soit disant !) ont fourgué des chevaux trentenaires inutilisables en faisant croire qu'ils en avaient 15 de moins....un cheval de 20/25 ans peut encore promener gentillement un débutant, mais pas un papy en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Empty
MessageSujet: Re: -   - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: