Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'écurie l'hiver

Aller en bas 
+2
Fabienne
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:16

l'été mon écurie est vidée et les chevaux restent sur le béton,l'hiver je paille,mais avec l'emphysème d'huline, cette année j'aimerai trouver une autre solution!!!

est-ce que les chevaux se couchent et sont aussi bien installés sur copeaux? sachant que le dessous c'est du béton? ou alors ces fameuses dalleshttp://www.litiere-cheval-hippogold.com/litiere/dalles-hippoboxe.php

ou alors rien????? l'écurie l'hiver 742397

je voudrai quelque chose qui facilite l'entretien aussi car au printemps quand il me faut vider les 40m2 De fumier l'écurie l'hiver 742397 je met plusieurs jours....voir semaines l'écurie l'hiver 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:17

Le cas d'Huline est partticulier, si tu pailles tu vas les attirer dans l'abri, normal ils sont pas fous et savent où est leur confort l'écurie l'hiver 680756
Perso je mettrai rien s'ils ont des abris naturels bien sur.

Je trouve la sciure de p'tite puce pas mal, j'y pense moi, juste pour absorber et faciliter le nettoyage.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:07

Quand Camel etait en box, il était sur copaux dépoussériés c'est super pratique mais par contre j'étais maniaque (je ramassais chaque crottin et meme parfois à la main, on aurait pu dormir dans son box).

Laisser tout un hiver un abri avec de la litière de copeaux non enlevés ca risque d'etre dur au printemps quand il faudra nettoyer l'écurie l'hiver 143246 donc pour ton cas je ne sais si c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:11

disons que oter les crottins les jours de pluie c'est impossible avec la boue et la brouette..... l'écurie l'hiver 742397 parcontre quand il gèle j'ote ts les jours
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:21

Je te rassure je ne le fais plus vu que maintenant il n'est plus vraiment en box, d'ailleurs il ne le salit que l'été car il y est + de la moitié du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeDim 8 Aoû - 5:19

Fabienne a écrit:
Le cas d'Huline est partticulier, si tu pailles tu vas les attirer dans l'abri, normal ils sont pas fous et savent où est leur confort l'écurie l'hiver 680756
Perso je mettrai rien s'ils ont des abris naturels bien sur.

Je trouve la sciure de p'tite puce pas mal, j'y pense moi, juste pour absorber et faciliter le nettoyage.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la poussière.

C'est de la sciure fraiche ,donc tres legerement humide ,elle ne fait pas du tout de poussiere.
Avec la paille Noé commençais à toussait aussi et c'est tres façile en entretien ,mais il faut en mettre beaucoup pour que ça absorbe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeDim 8 Aoû - 7:28

humm j'ai une super grande surface a couvrir,combien tu payes ces copeaux? quel est ton budget sur 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:44

Oups j'avais pas vue l'écurie l'hiver 742397
J'ai la chance d'avoir une scirie en ville.Donc pour couvrir mon ecurie de 50 m2 je met 1 m 3 de sciure à 5 euros.Je la change completement 1 x par semaine .Mais j'y vais progressivement quant j'enleve les crottins et l'urine j'enleve de la sciure en meme temps.Au bout de 6 ou 7 jours je n'ai plus beaucoup de sciure à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:54

merci l'écurie l'hiver 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:56

De rien l'écurie l'hiver 610428
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:29

J'ai pensé à un truc, pour les chats on utilise des granulés à poële. C'est de la sciure compactée en granulés, nous on l'achète en sac de 15 litre's, mais ça se trouve en vrac aussi, c'est super car sans poussière, avec l'urine les granulés se defont mais sans poussière. Tu pourrais essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:19

Héhé, oui c'est ce que j'utilise pour mes chats, ça me fait rire parce que je viens de les nettoyer à l'instant. Et c'est qu'ils en font des pipis et des cacas en une journée !! C'est vrai que cette litière est génial !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:36

Je met de la sciure dans la litiere des chats l'écurie l'hiver 127891
Chez mon marchand de grains il y a une litiere en granulé pour les chevaux.Mais celui là est chere.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:42

oui ca doit revenir cher ce type de litière l'écurie l'hiver 127891
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:17

Ca se vend en vrac pour les poëles et chaudières, il faudrait te renseigner !
Pour moi c''est moins de poussière que de la sciure mais bon faut comparer
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:12

Et on peut acheter ce genre de choses où Fabienne?
Ca doit revenir moins cher que de la litière classique?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:19

C'est bien moins cher qu'une litière classique, c'est ecolo, et en plus ça absorbe vraiment les odeurs et c'est super économique. Ca se trouve en coop agricole au moins, je dirai dans les jardineries en général faut demander.
Mais bon faut pas leur dire pourquoi l'écurie l'hiver 760375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écurie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'écurie l'hiver   l'écurie l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écurie l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: