Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:28

b'en oui je sais mais j'ai même pas refléchi une seconde, cette pauvre petite chose sans avenir, toute déformée, maigre et souffreteuse....je ne sais pas pourquoi celle là on n'avait pas le droit qu'elle finisse en steak haché.....alors je l'ai mise dans le camion avec Chonchon et ramenée à la maison.

J'espère qu'il veillera sur elle et que mon jule va arreter de me faire la gueule que sinon je le passe par la fenêtre.


à plus !



Dernière édition par Diegomulot le Jeu 12 Aoû - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:29

Ohhh et même pas une photo? Je suis folle....d'Europe ! 7721
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:31

Au fait, elle s'apelle Europe, c'est un salaud d'étalon qui l'a estropiée à vie (il l'a mordue au cou quand elle est née et l'a soulevée de terre pour la jeter au loin. Crying or Very sad





Je suis folle....d'Europe ! Foto-4DHY4DSP
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:00

Je suis folle....d'Europe ! 19153 tu nous racontes un peu plus ds les détails Je suis folle....d'Europe ! 742397
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:19

Ce week end je suis allée avec Chonchon et des copains, taquiner le bétail dans une ferme western où ils élèvent vaches et chevaux...

On est allés cherché le bétail dans les parcs pour le ramener dans l'arena et j'ai vite remarqué qu'une des génisses était diforme....ça m'a turlupinée pendant les 3 jours que j'ai passé là bas.
De savoir que cette pauvre petite chose allait connaitre en plus de son handicap, les affres de l'abattoire, j'ai pas pu le supporter alors à tout hasard j'ai demander au paysan combien il en voulait et sa réponse a été "si tu la veux, je te la donne mais tu sais c'est un cadeau empoisonné que je te fais".

B'en m'en fiche moi, pourvu qu'elle ait une vie normale et sans souffrance c'est tout ce que je demande.

Elle a déjà été vue par un ostéo qui a dit que ses vertèbres déformées du cou étaient maintenant toutes soudées entre elles et qu'on ne pouvait plus rien y faire.

La pauvre bête ressemble à Quasimodo mais elle est autonome, boit même dans les ruisseaux, mange, crapahute et monte dans les bétaillères, normalement. La seule chose c'est qu'il ne faut pas la faire courrir bien sur !!!

Avant de l'embarquer on la mise dans un box pour la laver un peu et lui retirer toutes ses mouches plates (sinon Diego serait devenu fou)...elle a été bien sage, a voyagé couchée. Heureusement je lui avais fait un lit de foin et de copeaux mélangés, calée coté porte par une botte de foin et séparée de Diego par une barrière.


Quand je l'ai lachée au prés j'ai eu du mal à la faire monter jusqu'à l'herbe et l'eau mais on y est arrivées.
Les chevaux sont venus la voir, la renifler doucement,les anes observaient de loin, l'air soupconneux.
Je leur ai demandé à tous d'être doux avec cette pauvrette et tout spécialement à Diego de veiller sur elle.

J'espère que demain matin quand je vais lui amener sa farine (faut qu'elle grossisse) je ne fais pas la retrouver transformée en chaire à pâtée ou tombée noyée dans le ruisseau ? pale

Voilà moi j'ai fait ce que j'ai pu, au Bon Dieu maintenant de se bouger un peu le ulc et de la protéger.

Comble d'horreur sur l'autoroute du retour on était cernés par les gros semi-remorques partant en Italie plein de "Animali Vivi"....d'entendre ces pauvres petits veaux qui meuglaient ça me nouait la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:27

sainte corinne priez pour nous Je suis folle....d'Europe ! 857897

tiens nous au courant demain matin a la 1ère heure Je suis folle....d'Europe ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:31

Moi aussi j'ai toujours un faible pour les estropiés, pauv'tite meuhmeuh !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 5:22

Oh pov' tite bête Sad J'espère qu'elle s'en sortira bien, mais tu as fais le plus gros du travail en lui offrant une vie décente !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:36

Ohlala c'est une brune des Alpes ?
Sacrée Diego ! Je suis folle....d'Europe ! 824220

C'est super de l'avoir sauvée, en même temps le paysan il a été bien sympa aussi je trouve, ça réchauffe le coeur d'en voir des comme ça !

Fais gaffe quand même Diego sauver pour sauver c'est pas bien non plus, faut pas que sa vie devienne un calvaire. Par contre ne la fais pas trop grossir, une brune n'est pas faite pour être grosse c'est plus le style porte manteau ! ET si elle est handicapée ça risque de plus la gèner.

Bravo à toi en tout cas et bienvenue à la toute jeune Europe Je suis folle....d'Europe ! 871449
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:57

Fabienne a écrit:
Ohlala c'est une brune des Alpes ?
----


OUIiiiiii !

Ha on voit l'oeil de la connaisseuse.
Rassures toi je ne veux pas la gaver mais juste qu'elle ressemble à autre chose qu'à un sac d'os, paske pour l'instant elle ne pèse pas lourd la Bichette.

Bon allez je file la voir et je vous donne des nouvelles fraiches.
à +
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:48

Génial ce que tu as fait là Je suis folle....d'Europe ! 760375


Et puis dis à ton zom, que lui aussi il sera content que tu veilles sur lui quand il sera tout vieux et difforme Je suis folle....d'Europe ! 739105

J'attends les nouvelles avec impatience ...........
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:40

chinouck a écrit:
--- quand il sera tout vieux et difforme Je suis folle....d'Europe ! 739105

---...........


Helas c'est moi qui serai vieille et difforme avant lui !!!! Je suis folle....d'Europe ! 697759
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:56

Donc voilà, photos et vidéos chargent.

Ma Bichette (c'est son surnom à cause de ses yeux de biche) est déjà toute apprivoisée....je l'ai trouvée tranquille en train de brouter toute seule dans le pré. Les chevaux de chassaient les mouches dans la cabane.
Pendant qu'ils me tournaient le dos j'en ai profité pour donner à la vache un seau de muesli trempé (faut que j'aille lui acheter des aliments spécial veaux. FABIENNE..... si tu peux me tuyauter merci !).
La pauvre est obligée de se mettre à genoux pour pouvoir attraper la nourriture, idem pour boire au ruisseau mais son naisseur m'avait prévenue qu'elle s'avait bien se débrouiller pour gérer son handicap.

Elle a mangé presque tout le seau puis j'ai vu qu'elle clopinait vers le ruisseau alors j'ai vite été lui puisser un seau pour lui éviter le déplacement, elle était bien contente de mon obligence !

Des traces de bouses fraiches le long et dans le ruisseau m'ont montré qu'elle avait bien trouvé le chemin jusqu'à l'eau puis le retour vers la prairie.

Ensuite elle m'a épatée !
Je savais (grace à MKW et conssort) que les vaches apprenaient très, très vite (beaucoup plus vite que les chevaux) mais alors celle là.
Souvenez vous quand on l'a attrapée hier pm, on l'a enfermée dans un box et je l'ai aspergée d'émouchine pour tuer ses mouches plates que j'ai ensuite écrabouillées pendant qu'elles étaient groguies.
Je l'avais bien grattée et brossé et elle avait eu l'air de bien apprécier, en tout cas elle s'était laissée faire sans broncher.
Et bien tout à l'heure après qu'elle ai mangé et bu, comme elle repartait brouter j'ai constaté qu'elle avait à nouveau des mouches plates entre ses tétines..."Attends Bichette, on va enlever les mouches ! " et moi de passer ma main entre ses cuisses pour attraper les maudits insectes...et la Bichette qui s'arrète, écarte les cuisses et attend gentillement que je zigouille les insectes qui l'embètent.
Ensuite elle est repartie tout doucement (de toute façon elle ne peut pas faire autrement) à ses occupations.

Incroyable non ?
En tout cas elle n'a plus du tout peur de moi, se laisse bien approcher et caresser, elle n'a gardé aucune rancune envers les chevaux (même si hier elle n'osait pas trop s'aventurer vers eux) et tout le monde semble bien l'avoir acceptée.
Ouf !
c'est surtout ça que je redoutais, que ces gros couillons ne la bousculent ou la coursent.
Les anes en ont un peu la trouille à cause de sa démarche bizard, Nini après un bonjour poli hier soir semble complètement s'en désinteresser, quand à Ida je crois qu'elle l'a bien adoptée et Krakh s'errige en défenseur de la veuve et de l'orphelin, allant même jusqu'à repousser Diego quand il s'approche trop près d'elle.

pourvu que ça dure cette belle entente cordiale !

à + pour les images
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:13

Je suis folle....d'Europe ! Foto-PCIJJHTK

Je suis folle....d'Europe ! Foto-TMZCKH66

Je suis folle....d'Europe ! Foto-ZTLJCWHB

Je suis folle....d'Europe ! Foto-LGQSWPAR

Je suis folle....d'Europe ! Foto-DFVILVSU

Je suis folle....d'Europe ! Foto-N3EJNKE8
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:49

C'est quoi son souci au juste ? Parce que sur tes photos c'est pas flagrant, tu as une vidéo ?

Diego, ta bichette n'est plus un veau, va pas lui acheter des trucs pour veau, c'est une génisse.
Pour elle paille, foin et aliment + minéraux devraient vite la faire reprendre de l'étât.
Aliment = céréale (blé ou orge ou maïs grain sec broyé) + un tourteau azoté (colza ou soja)
Tu fais un mélange 2/3 céréales et 1/3 tourteau + 100 gr de minéraux
Et tu donnes un kilo le main et 1 kilo le soir de mélange.

Vas y doucement au début qu'elle s'habitue à cette alimentation, les vaches sont sensibles sur les transitions d'alimentation. Donne 500 g matin et soir et augmente doucement pour aller à 2 puis 3 kilos par jour.

Patrice dit que si elle ne prend pas c'est qu'il y a un souci pour qu'elle soit dans cet étât là. Donc à surveiller.
Peut être vermifuger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:26

oui, l'agri m'a dit de la vermifuger et je sais qu'elle va avoir un an le mois prochain.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:28

Merci pour les nouvelles fraiches et les photos ! Contente que ça se passe bien avec les bestioles de sa prairie ! Tout ce petit monde va nous faire vivre plein d'histoires à travers tes récits Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:45

Tu as ete charitable envers ce pauvre animal,bravo à toi Je suis folle....d'Europe ! 312687
Heureusement qu'il y a une femme d'agri pour te donner des bons conseils Je suis folle....d'Europe ! 411125
J'espere qu'elle reprendra vite de l'etat Je suis folle....d'Europe ! 610428
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:01

Diegomulot a écrit:
oui, l'agri m'a dit de la vermifuger et je sais qu'elle va avoir un an le mois prochain.

merci !

Tu as récupéré sa carte verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:02

ouh la belle bichette,elle va avoir une vie heureuse Je suis folle....d'Europe ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:52

Fabienne a écrit:
Diegomulot a écrit:
oui, l'agri m'a dit de la vermifuger et je sais qu'elle va avoir un an le mois prochain.

merci !

Tu as récupéré sa carte verte ?


oui, verte et rose....des vrais papiers de vaches + une facture en bonne et due forme comme quoi je l'ai achetée 0 euro !

Ma Bichette elle m'a fait peur ce soir....on était allés monter les anes avec mes petits voisins et en rentrant, plus de Bichette dans le pré....j'ai eu peur qu'elle ne soit tombée dans le ruisseau, par endroit le lit est étroit et profond avec des hautes herbes genre reine des pres etc...je me suis dit ça y est, elle sera tombée dedans et noyée....purée cette peur !
Avec la fille de la voisine on a redescendu tout le lit du ruisseau dans les hautes herbes pendant que sa mère et son frère cherchaient dans le reste du parc....

Ma Bichette elle était tout simplement couchée à l'ombre devant la cabane et elle se reposait.

Je sents qu'elle a pas fini de me faire des frayeurs celle là !

Les enfants ont été la caresser/gratouiller et elle a bien apprécié. Sur que son handicap a du l'aider à développer son intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:40

Ou a su à l'aider à gèrer son appréhension de l'homme etant donné que de toute façon elle pouvait difficilement fuir Je suis folle....d'Europe ! 760375

Tu n'as pas répondu, elle a quel souci exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:37

Fabienne a écrit:
Ou a su à l'aider à gèrer son appréhension de l'homme etant donné que de toute façon elle pouvait difficilement fuir Je suis folle....d'Europe ! 760375

Tu n'as pas répondu, elle a quel souci exactement ?


Mais si, je l'ai dit dès le début....un étalon tout con l'a chopée par le cou quand elle était bébé et il lui a broyé l'encolure. Les vertèbres se sont soudées ainsi, toutes tordues. Elle a comme qui dirait "la tête dans les épaules" avec une grosse bosse sur le côté droit (le cou est en boule au lieu d'être en ligne).

Heu je suis claire là ?

Je vais essayer de montrer avec une vidéo, mais c'est pas facile car elle n'aime pas qu'on se place à sa droite, parcequ'elle ne peut pas tourner la tête de ce côté là précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:43

En recherchant des infos sur la déesse Europe, je suis tombée sur cette illustration....


Je suis folle....d'Europe ! EUROPECupidon2

Non non ne vous y trompez pas, Europe c'est la fille.... Je suis folle....d'Europe ! 98952
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:40

Alors les news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: