| Les mouches | |
|
+7Mustang99 mélanie Alex Poney Fabienne ptite puce christelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle Admin
Messages : 4551 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 58 Localisation : Morbihan
| Sujet: Les mouches Mar 20 Avr - 8:52 | |
| Alors cette année je trouve que ca part fort !!! Ma pauvre bourrique hier midi Alors par pitié que celle qui ont un remède miracle levent le doigt !! (pas d'émouchine il ne supporte pas) j'étais assez interessée par celui ci Quelqu'un l' a t il utilisé déjà ?
Dernière édition par christelle le Mar 20 Avr - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
ptite puce Papoteuse de l'extrème
Messages : 6711 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 53 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 8:58 | |
| J'ai mis du Butox hier aux garçons . Ils en ont un peu moins mais c'est pas miraculeux. je crois que c'est vraiment pour les tiques ,ils tous tombaient ,mais les mouches. Il faudrait que tu trouves un produit qui ne contient pas de citronelle | |
|
| |
christelle Admin
Messages : 4551 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 58 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 8:59 | |
| Pourquoi pas de citronnelle ? (je sais que c'est bon contre les moustiques par contre)
Dernière édition par christelle le Mar 20 Avr - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:02 | |
| Je pensais qu'elle ne supportait pas l'emouchine parce qu'il y avait de la citronelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:03 | |
| Enfin "il" | |
|
| |
christelle Admin
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:04 | |
| ah, bin en fait l'émouchine c'est hyper fort et je ne pense pas que ce soit la citronnelle qui agresse le plus dans sa composition. L'émouchine me semble trop "artificiel", enfin pas naturel mais peut etre que je me trompe | |
|
| |
christelle Admin
| |
| |
Fabienne Papoteuse de l'extrème
Messages : 6921 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 52 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:09 | |
| Puis l'emouchine ça tient pas trop dans le temps !! J'ai une recette de melange huiles essentielles, vinaigre, c pas mal mais bon faut en mettre tous les jours quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:18 | |
| - christelle a écrit:
- ptite puce a écrit:
- Enfin "il"
rahhhhhhhhhhhh j'avais pas vu !!! tu prends mon gros pour un travelo !! Meuuuu non.J'ai pas oulblié qu'il sait se pavaner en imitant un etalon Un vrai mec Fa le vinaigre se met plusieurs fois par jour ? Ca doit bien agir ,mais pas à long terme enfin toute la journée ? Si ? | |
|
| |
christelle Admin
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:53 | |
| moi je voudrais un truc que tu mets le matin et qui tient la journée en gros | |
|
| |
Messages : 6921 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 52 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 9:56 | |
| J'ai bien compris Je recherche la recette exacte et vous la mets ! | |
|
| |
Poney Encore un peu timide
Messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 45 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 11:32 | |
| Pour ma part j'ai utilisé le mélange vinaidre de cidre/eau à 50% et je trouve que ça ne marche pas super. Pendant 1 ou 2 heures il y a vraiment moins d'insecte mais c'est sur ça ne dure pas toute la journée.
Et puis moi il faudrait un truc efficace plus longtemps car je ne vais la voir que tous les deux jours.
Je me dis que si je mets un produit efficace pendant quelques heures, les heures où elle n'a plus rien elle risque de supporter encore plus difficilement. | |
|
| |
Alex Addict au papotage
Messages : 5728 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 39 Localisation : aisne (02)
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 12:09 | |
| l'ail ds la ration,mais quasi en continue c'est pas trop mal,et sinon je mouille une éponge avec du vinaigre que je badigeonne un peu sur la tête,mais j'avoue que chez moi il n'y a pas beaucoup de mouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 12:20 | |
| Ca anemie pas l'ail en continu Je croyais que c'etait en cure de 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 12:46 | |
| Non en dose réduite bien sur, pas plus d'une cuillère à soupe par jour. Ca marche pas mal c'est vrai, ça en éloigne pas mal ! | |
|
| |
mélanie Incorigible Bavarde
Messages : 2047 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les mouches Mar 20 Avr - 13:04 | |
| Oui peut être plus passer par un aliment qui "rejeté" par la peau sera toxique pour les mouches.. mais je n'ai aucune idée... Moi les mouches sont méchantes comme tout.. elles logent dans ses petites zoreilles, et la grignottent!!! jdois avoir des mouches mini vampires..!!! le seul remède que j'ai trouvé.. c'est nettoyage à la bétadine et vaseline en très fine couche.. quand je lui passe le gant dans les oreilles elle adore, ca doit lui faire du bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 10:40 | |
| Bon les mouches sont arrivées, la plus embétée au niveau des yeux, c'est Princesse. Peut être aprce qu'elle est blanche.
Le masque pas la peine, car même un licol elle l'enleve, que pensez vous du frontal à franges, mais faut que je lui mette un truc avec non ?? Est ce que c efficace ?? | |
|
| |
christelle Admin
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 10:47 | |
| il faut que tu lui mettes un truc avec oui, un licol | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 10:53 | |
| Moi qui comptait sur toi pour avoir une reponse constructive !!! | |
|
| |
Mustang99 Y prend gout
Messages : 370 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 28 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 11:04 | |
| Chez moi pas une seule mouche et j'éspère que sa va durer encore un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 12:39 | |
| L'année derniere j'ai ete à une fete de l'âne et j'ai remarqué un superbe etalon ane du berry qui toisait au moins les 1m40/45.Il etait superbe Il avait un poils brillant comme un sous neuf et ... pas une seule mouche lui tourné au tour J'ai demandé aux proprio qui etait super sympa comment ce faisait il que seule leur bete etait impeccable et sans insectes. Il lui avait fait un bon shampooing à la citronelle Alors pour celle qui ont des chevaux desensibiliser aux shampooings à vos tuyaux Par contre je ne sais pas combien de temps ça agit | |
|
| |
Alex Addict au papotage
Messages : 5728 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 39 Localisation : aisne (02)
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 13:15 | |
| pas de mouches chez moi,et c'est comme ca ts les ans FA et si tu lui attache les franches ds les crins :meche1: | |
|
| |
Alex Addict au papotage
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 16:16 | |
| Oui merci, mais le souci est tjrs le même !! Elle arrache tout. Elle nous a même perdu un licol qu'on a jamais retrouvé, et elle enlève même ceux des autres !! C'est une chieuse je vous dis !!! | |
|
| |
Emeline Incorigible Bavarde
| Sujet: Re: Les mouches Jeu 22 Avr - 16:36 | |
| Pauvre Princesse ! Nous les mouches c'est la cata, il y en a dans les oreilles, autour des yeux, sous le ventre... partout quoi. Et Lazz elle ne supporte pas du tout (même quand il y en a qu'une elle saute partout!) J'ai essayé bcp de choses : (vinaigre, eau, HE)/émouchine/produits vendus comme naturels/crème à la citronelle/huile sous le ventre. Rien de bien efficace sur du long terme mais même sur du court terme... l'efficacité est pas top... J'essaie des trucs différents chaque année Cette année ce sera...? je sais pas encore Les shampoing c'est pas très bon pour le cheval PtitePuce, on dit pas plus de quelques fois par an. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mouches | |
| |
|
| |
| Les mouches | |
|