Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'automne va arriver ...

Aller en bas 
+8
Ondine
Diegomulot
Doubi
Fabienne
ptite puce
Prissou
Alex
christelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:11

Et oui dans quelques semaines (voire 1 mois) l'automne va venir.
Vous allez donner quelles plantes pour aider votre cheval à affronter l'hiver ?

Je pense que je vais lui refaire une cure d'échinacée, ca lui avait fait un bien fou et peut etre aussi de l'huile essentielle de citron.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:25

l'automne est déjà chez moi L'automne va arriver ... 19153 sans deconner j'ai l'impression que le poil des chevaux a déjà épaissi L'automne va arriver ... 449538

je n'ai rien prévu encore en complèment... L'automne va arriver ... 742397
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Encore un peu timide
Prissou


Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 37
Localisation : Picardie

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:59

Alex a écrit:
l'automne est déjà chez moi L'automne va arriver ... 19153 sans deconner j'ai l'impression que le poil des chevaux a déjà épaissi L'automne va arriver ... 449538

je n'ai rien prévu encore en complèment... L'automne va arriver ... 742397


Moi aussi! J'ai froid L'automne va arriver ... 304623

Et c'est vrai que les poils de Tenessee sont tout doux et tout épais. L'automne va arriver ... 505189
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:02

Rien L'automne va arriver ... 78245
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:27

Chez nous aussi, le poil a épaissi, ils sont tout doux L'automne va arriver ... 824220
Ils s'adaptent !! Normal !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:45

Chez nous ce qu'il y a de prévu pour passer à l'hiver et au foin :

- une cure de levures vivantes pour aider au changement d'alimentation sur un mois,
- une cure de levure de bière au moment de la mue (ça a apporté un vrai plus à Mel donc je n'hésite plus),
- une petite cure d'échinacée pour renforcer un peu la résistance et j'ajoute souvent un peu de vinaigre de cidre en prime,
- et une cure composée de romarin, artichaut, chardon marie pour aider à mobiliser les graisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:03

Doubi on trouve ça dans quoi ?

levure de bière par ex. je connais mais levure vivante ???
faut aller à la chasse ?

allez dis nous tout....merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:10

Levures vivantes, je prends ça chez St Hyppolit mais doit y avoir moyen de trouver ça ailleurs.

Chez Cevalino par exemple ?

http://www.cevalino.com/aliment_naturel_poney_8.html
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:24

Doubi a écrit:
Levures vivantes, je prends ça chez St Hyppolit mais doit y avoir moyen de trouver ça ailleurs.

Chez Cevalino par exemple ?

http://www.cevalino.com/aliment_naturel_poney_8.html

merci !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:42

Tu crois qu'il aurait besoin mon vieux d'une cure de levure vivante ? parce qu'en fait... il ne changera pas d'alimentation cet hiver vu qu'il a deja du foin 2X par jour. J'augmenterai juste les rations de grains (là il a 2 litres)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:48

Se sont de bonnes idées ! Est-ce que vous me conseillez de faire un traitement de ce type à Ondine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:52

en faites le changement de poil,est toujours un cap difficile pour les chevaux, donc c'est vrai qu'a l'automne ou au printemps c'est bien de faire une cure de levure de bière de graine de lin et de vinaigre de cidre L'automne va arriver ... 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:58

J'ai ecrit rien , mais je donnerai plus de floconné à Violon L'automne va arriver ... 67359
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:00

Pour nous rien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:04

5 euros si je me souviens bien le flacon d'echinacée, ca vaut pas le coup de s'en priver et c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 6:16

Je préfère faire une cure d'oligos-elements et de levure pour mes vieilles car le changement de poil les fatiguent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 6:23

Tu trouves ça ou Christelle? ce sont les frais de port qui sont chers souvent...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 6:24

Dans n'importe quelle pharmacie. Et le flacon est assez grand, ca m'avait fait un bon mois il me semble en mettant 3 coups de pompe par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 6:29

Ah chouette, ma maman va pouvoir me ramener ça ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:49

Je cherchais un sujet pour vous poser une question à propos des graines de lin, celui-ci me semble approprié et je crois même avoir trouvé ma réponse.

Je me demandais s'il serait judicieux de faire une petite cure de graine de lin à ma grosse pour préparer son poil d'hiver ? Son poil a légèrement épaissi mais ce n'est pas flagrant, il a fait très très chaud notamment le week-end dernier où nous étions en canicule.
J'ai vu qu'Alex l'avait fait l'an dernier, sur la première page. Quand est-ce que je devrais commencer et pour combien de temps ?

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:53

Alors j'ai appris par des pros de la filière bleu blanc coeur que les graines de lin n'etaient pas assimilables par l'organisme en l'état, même écrasées, et qu'au contraire ça pouvait engendrer des soucis ... c'est à explorer mais c'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:03

Même grillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:28

Grillées je ne sais pas, il faut faire des recherches sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:37

Ben j'ai entendu dire que oui, telle quelle, elles ne pouvaient pas être assimilées elles seraient même toxiques. Mais grillées et écrasées. C'était bon. Je regarderai sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:54

oui,c'est çà ! telle quelle c'est même toxique je crois! il faut toujours les donner cuites L'automne va arriver ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne va arriver ... Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne va arriver ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: