Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation qui ne fait pas grossir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:52

Petite question sur l'alimentation...

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas exactement ce que je cherche !

Je compte complémenter Bounty pour l'hiver, mais vous connaissez sa facilité à l'embonpoint ! Je voudrais lui trouver quelque chose qui la nourrisse mais sans la faire grossir...

Comme je complémente aussi la chèvre, je dois donner aux 2 (pas de jalouses !)... Mais éviter que Bounty reprenne tout son poids en trop de l'hiver...

Des idées pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:58

du foin et rien que du foin

petite quantité 3 a 4 fois par jour Alimentation qui ne fait pas grossir 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:01

Bah oui c'est ce que je fais en ce moment... Mais... Si je donne des compléments à Lilo (ce que je suis obligée de faire en hiver), elle ne va pas comprendre pourquoi elle n'en a pas. Je lui fais des rations de fruits mais je n'en ai pas toujours assez pour lui en donner tous les jours Alimentation qui ne fait pas grossir 449538
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:05

elle devra comprendre que elle n'a rien Alimentation qui ne fait pas grossir 820576

ou alors un sceau avec des fruits et lègumes Alimentation qui ne fait pas grossir 577935

je ne connais pas de complèment qui ne fasse pas grossir
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:19

Mouais, elle a toujours eu des compléments lol Elle va pas comprendre...

Elle aura donc un peu de légumes, de fruits et du pain...

Ou alors j'prends le risque de la faire grossir UN PEU (en donnant une mini ration) et de perdre ce poids au printemps...

Dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:39

Alex a écrit:
elle devra comprendre que elle n'a rien Alimentation qui ne fait pas grossir 820576

ou alors un sceau avec des fruits et lègumes Alimentation qui ne fait pas grossir 577935

je ne connais pas de complèment qui ne fasse pas grossir

Voilà c'est ce que je fait avec les miens.Il n'y a que Violon qui a des floconnés les autres sont aux legumes et aux fruits.Comme ça tout le monde à son seau Alimentation qui ne fait pas grossir 7721
Lise Alimentation qui ne fait pas grossir 680756 evite le pain Alimentation qui ne fait pas grossir 739105 1 ou 2 morceaux par semaine c'est tout Alimentation qui ne fait pas grossir 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:43

Oui oui elle en a rarement... Elle doit avoir une demi tranche dans ses fruits/légumes...

Bah j'vais faire des réserves de fruits et légumes alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:48

Moi c'est toute l'année qu'ils en ont.J'achete des carrottes et des pommes 1 er prix (si tu peux aller marauder c'est bien aussi Alimentation qui ne fait pas grossir 257369 )Et de temps en temps des bananes ,gros toto adore ça ,il en bave Alimentation qui ne fait pas grossir 7721
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:29

En général c'est carottes et pommes, parfois poires... J'ai des pommiers à la maison, mais elles ne se garderons pas :S Donc je n'en aurais pas assez... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:36

les fruits peuvent se conserver plus longtemps qu'on ne le croit Alimentation qui ne fait pas grossir 680756



Conservation
Pour réussir à conserver les fruits, les cageots devraient idéalement être stockés dans un endroit frais (6 à 10°C), obscur et bien aéré. Surveillez régulièrement l'état des fruits, et retirez au plus tôt ceux qui s'abiment : la transmission de la pourriture peut s'opérer très vite.

Les fruits seront placés à plat au fond du cageot, sur une seule couche, la tête en bas pour les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:44

Malheureusement j'ai pas de pièce qui soit obscure et à cette température... Je peux les mettre au garage (mais y a 2 fenêtres) ou dans la bergerie mais là aussi y a de la lumière (par contre la température devrait convenir)... Bah je vais essayer !

Merci Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:00

tu peux les couvrir d'un papier journal Alimentation qui ne fait pas grossir 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:05

pour conserver les légumes et fruits, j'ai appris il y a peu cette méthode, semble t'il très efficace.
Conserver dans un hangar bien ventilé, entre des couches de paille et foin.

Une complémentation nulle en calories ou presque, le son que tu peux mélanger à autre chose. sans en donner trop bien sur. Je mets une boite de conserve que je mouille très peu pour le mélanger au reste.
Ca lui fait un peu de quantité et pas d'apport. Alimentation qui ne fait pas grossir 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:24

Attention Alimentation qui ne fait pas grossir 739105 au 1 ere gelé aussi Alimentation qui ne fait pas grossir 449538
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:54

Merci Fabienne !

Je vais essayer vos méthodes pour conserver les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:03

ptite puce a écrit:
Attention Alimentation qui ne fait pas grossir 739105 au 1 ere gelé aussi Alimentation qui ne fait pas grossir 449538

Normalement la paille et le foin isole du gel Alimentation qui ne fait pas grossir 760375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation qui ne fait pas grossir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation qui ne fait pas grossir   Alimentation qui ne fait pas grossir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation qui ne fait pas grossir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire grossir Violon
» Ration alimentation
» A propos de l'alimentation
» Alimentation Naturel St Hippolyt
» sabots blancs qui se fendent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: