Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Video d'un comportementaliste

+2
Diegomulot
ptite puce
6 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

Video d'un comportementaliste Empty
MessageSujet: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:51

En surfant sur You tube j'ai trouvé cette video sur des chevaux à recadrer ... surment leur proprietaire aussi d'ailleurs Video d'un comportementaliste 127891
Je les trouvais interressante Video d'un comportementaliste 680756
Les autres videos sont interressantes aussi Video d'un comportementaliste 680756 Mais je comprend rien à ce qu'il raconte Video d'un comportementaliste 257369

https://www.youtube.com/watch?v=9N9Pq0zhmtc
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:02

Video Propagandiste, stupide et insignifiante....

Ok Hempfling est un danseur professionnel, en ça il connait parfaitement le langage du corps et sait l'utiliser. Point.
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:18

Moi, de ce que j'en connais, je l'aime bien. Il sait utiliser son corps pour communiquer et son énergie. Alors oui, c'est pas une méthode toute faite de chuchoteur et il est difficile à comprendre dans ses écrits (il me fait penser à un artiste lol) mais bon...

Il faut que Pico Ti vienne ici, elle en dirait plus, elle a bcp lu sur lui si je me souviens bien.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:27

Hi hi ça promet d'etre plein d'avis differents Video d'un comportementaliste 257369
Personnellement je ne connais pas Video d'un comportementaliste 742397 C'est vrai qu'on dirait un danseur Video d'un comportementaliste 970974 Mais il a l'air de bien REtravailler les chevaux et d'etre doux Video d'un comportementaliste 127891
Maintenant ...
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:09

Oui, j'aimerai bien savoir danser comme lui Video d'un comportementaliste 739105
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:10

Moi j'aurais l'air chouette Video d'un comportementaliste 257369
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:32

ptite puce a écrit:
Hi hi ça promet d'etre plein d'avis differents Video d'un comportementaliste 257369
Personnellement je ne connais pas Video d'un comportementaliste 742397 C'est vrai qu'on dirait un danseur Video d'un comportementaliste 970974 Mais il a l'air de bien REtravailler les chevaux et d'etre doux Video d'un comportementaliste 127891
Maintenant ...

Il n'a pas l'air !
C'EST un danseur.
c'est tout.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:38

Oui oui j'avais compris meme si je ne l'ai pas ecris Video d'un comportementaliste 739105
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:27

Pour moi,ce qui compte c'est le résultat dans la douceur...

Qui peux juger que telle méthode est mieux qu'une autre...chaque cheval est different alors pourquoi l'éducation ne serait pas differente pour chaque cheval...

S'il y avait une méthode éducative internationnale...ça ne serait plus un secret! J'en ai vue des éthologues confirmés se casser le nez sur des cas!!!!

Qu'il continue a danser autour des chevaux tant que ça évitera a ces pauvres bêtes de finir en barquette parce qu'ils ne sont pas compris!
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:06

Oui je suis de ton avis.Chaque cheval est different et chaque methode est differente.Du moment qu'elle respecte les chevaux.
Il ne peut certainement pas s'ocuuper de tous les cas qu'on lui propose parce qu'il y en a qui ne supportent peut etre moins la gestuelle mais qu'il faut peut etre travailler plus sur la parole par exemple.Mais du moment que ça marche sur certain...
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:21

+1 avec ça Video d'un comportementaliste 577935
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:15

ptite puce a écrit:
mais qu'il faut peut etre travailler plus sur la parole par exemple...

Beaucoup de personnes dans le metier du cheval m'ont souvent dit de ne pas parler au cheval....que le gèste suffisait.Personnellement j'utilise beaucoup la parole,ce qui me permet de guider un cheval, qui pour une raison ou une autre, ne me voit pas bien!

On doit travailler "cheval" alors que le cheval agit "humain" pourquoi ne pas lui donner un peu de notre langage...ne serait-ce pour le rassurer déjà?
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:26

Lise
Addict au papotage
Lise

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:40

Emeline a écrit:
Tiens PetitPuce, j'ai retrouvé le liens d'où on en avait parlé :
http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/culture-equestre-f12/la-relation-avec-le-cheval-facon-hempfling-vous-en-pensez-quoi-t358.htm

Tiens, entre parenthèse, déso pour la pollution... Ca fait des semaines que je me suis inscrite sur ce forum et j'ai jamais eu l'accès... Mon compte n'a jamais été activé !
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:32

Princesse adore qu'on lui parle qu'on l'encourage, elle est moins "facile" je trouve quand on la monte en silence.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:53

Merci pour le lien Emeline Video d'un comportementaliste 680756
Totem aussi marche aussi à la parole.Je pense que la gestuelle marcherai moins sur lui aussi.Mais des fois on a nos petits moments de silence,il m'arrive parfois de le (masser) en silence pendant un bon quart heure.mais ce n'est pas un silence lourd car j'ai ete chaleureuse en l'abordant.
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:35

Lise a écrit:
Emeline a écrit:
Tiens PetitPuce, j'ai retrouvé le liens d'où on en avait parlé :
http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/culture-equestre-f12/la-relation-avec-le-cheval-facon-hempfling-vous-en-pensez-quoi-t358.htm

Tiens, entre parenthèse, déso pour la pollution... Ca fait des semaines que je me suis inscrite sur ce forum et j'ai jamais eu l'accès... Mon compte n'a jamais été activé !
Tu peux t'y ré-inscire je pense.

Moi ça m'arrive de monter en silence surtout quand il y a du monde autour, sinon je lui parle tout le temps aussi Video d'un comportementaliste 682301
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video d'un comportementaliste   Video d'un comportementaliste Icon_minitime

Video d'un comportementaliste
Page 1 sur 1