| Les licols au pré | |
|
+5mélanie ptite puce Alex Emeline Diegomulot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Diegomulot Incorigible Bavarde
Messages : 2840 Date d'inscription : 20/04/2010 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Les licols au pré Dim 24 Oct - 20:09 | |
| je vous fait des copier/coller d'interventions récentes.
"Le petite mule que j'ai adopté il y a tout juste un mois nous a quitté ce matin.
Après un terrible accident de pâture, il a fallu l'endormir pour abréger ses souffrances.
Elle laisse derrière elle un vide immense. Après un début compliqué, elle avait su trouver sa place entre mon cheval et moi, et une vrai relation commencer un naitre entre nous. Elle qui était si timide au départ...Merci de votre soutien. C'est très dur, on s'attache tellement vite... Tout est de ma faute...si j'avais fait le nécessaire elle serait toujours là.
Vendredi après la séance de papouilles, je lui est laissé son licol...J'ai failli lui enlevé, mais la flemme a pris le dessus. Pour être tranquille le lendemain, pour l'attraper plus facilement, je lui est laissé...
Elle est passé sous la clôture électrique (pas branchée) pour aller brouter de l'autre côté. Du matériel agricole était stocké là. Elle a dû se prendre le licol dedans. Elle a du lutté pour se dégager...
Pourtant je laisse JAMAIS de licol au pré"
"J'ai moi aussi retrouvé mon poney pendu après le tonneau d'eau, qui avait basculé dans le talus avec lui accroché après le timon. Heureusement pour lui j'ai été inspirée en allant leur rendre une visite inhabituelle 1 heure après celle du matin. J'ai pu le décrocher et il s'en est tiré avec une grosse frayeur. Depuis il n'a plus jamais été question de licol au pré !!"
etc....etc... | |
|
| |
Emeline Incorigible Bavarde
| Sujet: Re: Les licols au pré Dim 24 Oct - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les licols au pré Dim 24 Oct - 20:36 | |
| | |
|
| |
Alex Addict au papotage
Messages : 5728 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 39 Localisation : aisne (02)
| Sujet: Re: Les licols au pré Dim 24 Oct - 20:48 | |
| | |
|
| |
ptite puce Papoteuse de l'extrème
Messages : 6711 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 53 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Les licols au pré Dim 24 Oct - 21:16 | |
| Des accidents qui auraient put etre evité | |
|
| |
mélanie Incorigible Bavarde
Messages : 2047 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 41 Localisation : Normandie
| |
| |
pilgrim83 Encore un peu timide
Messages : 151 Date d'inscription : 10/09/2010 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 5:56 | |
| C'est arrivé a une jument dans mon village:
En voulant se gratter,elle s'est prise le posterieur dans le licol,est tombée et a dévalé l'enclos pentu pendant la nuit pour se dégager.Sur les dires du véto,elle s'était faites de nombreuses fractures a vouloir se liberer et vu son état d'épuisement,elle avait dût se battre toute la nuit...
Il m'en a parlé parce qu'il a vu mes chevaux avec des licols,mais en 25ans de carrière,je n'ai jamais eue de problèmes.Mes licols sont bien ajustés sur les chevaux!
Mais par peur,je préfère tout retirer le soir venu. | |
|
| |
mélanie Incorigible Bavarde
Messages : 2047 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 13:03 | |
| ouye, oui je pensais plus au cheval 'saucissonné ' dans son licol, je n'ai pas pensé à la mauvaise chute.... les pauvres proprios doivent s'en vouloir à vie ... | |
|
| |
Ondine Incorigible Bavarde
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 15:40 | |
| Les ânes qui sont avec Ondine, ont tout le temps leur licol... c'est énervant ! Les propriétaires sont inconscients... | |
|
| |
Lise Addict au papotage
Messages : 3537 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 35 Localisation : Alentours de Liège
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 16:04 | |
| Ajusté ou pas, un licol c'est super dangereux... Pauvres bêtes, pour faciliter la vie des proprios | |
|
| |
christelle Admin
Messages : 4551 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 58 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 16:39 | |
| J'avoue que je laisse parfois l'été le licol à Camel car je lui mets le frontal anti mouches. Mais je lui laisse à la seule condition d'etre sur place, si je dois m'absenter je lui leve. C'est super dangereux un licol | |
|
| |
pilgrim83 Encore un peu timide
Messages : 151 Date d'inscription : 10/09/2010 Localisation : Var (83)
| |
| |
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 18:42 | |
| - Lise a écrit:
- ---
Pauvres bêtes, pour faciliter la vie des proprios Exactement ! et je le crie d'autant plus fort que moi aussi à une époque je les mettais au parc le matin en laissant les licols pour la journée.....maintenant je preferre perdre 5 minutes à licoler tout le monde que de risquer un horrible accident. parcequ'avec un licol, tous les accidents sont horribles ! Comme ce pauvre cheval (lu dans chevalMag) mort d'un arret cardiaque car en voulant se gratter il était tombé sur sa cloture électrique. Ne pouvant se relever (pied pris dans le licol) il a pris des décharges électriques toute la nuit et au petit matin il en est mort. Quelle fin horrible hein ! | |
|
| |
Lise Addict au papotage
Messages : 3537 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 35 Localisation : Alentours de Liège
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 19:04 | |
| Dans tous les cas, c'est horrible... Morts d'épuisement, de torsion, de fracture, de chute... De tout ! C'est dommage, pour quelques secondes... | |
|
| |
ptite puce Papoteuse de l'extrème
Messages : 6711 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 53 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Les licols au pré Lun 25 Oct - 19:07 | |
| Mais cet horrible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les licols au pré | |
| |
|