Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les licols au pré

+5
mélanie
ptite puce
Alex
Emeline
Diegomulot
9 participants
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:09

je vous fait des copier/coller d'interventions récentes.

"Le petite mule que j'ai adopté il y a tout juste un mois nous a quitté ce matin.

Après un terrible accident de pâture, il a fallu l'endormir pour abréger ses souffrances.

Elle laisse derrière elle un vide immense.
Après un début compliqué, elle avait su trouver sa place entre mon cheval et moi, et une vrai relation commencer un naitre entre nous. Elle qui était si timide au départ...Merci de votre soutien.
C'est très dur, on s'attache tellement vite...
Tout est de ma faute...si j'avais fait le nécessaire elle serait toujours là.

Vendredi après la séance de papouilles, je lui est laissé son licol...J'ai failli lui enlevé, mais la flemme a pris le dessus. Pour être tranquille le lendemain, pour l'attraper plus facilement, je lui est laissé...

Elle est passé sous la clôture électrique (pas branchée) pour aller brouter de l'autre côté. Du matériel agricole était stocké là. Elle a dû se prendre le licol dedans. Elle a du lutté pour se dégager...

Pourtant je laisse JAMAIS de licol au pré
"

"J'ai moi aussi retrouvé mon poney pendu après le tonneau d'eau, qui avait basculé dans le talus avec lui accroché après le timon. Heureusement pour lui j'ai été inspirée en allant leur rendre une visite inhabituelle 1 heure après celle du matin. J'ai pu le décrocher et il s'en est tiré avec une grosse frayeur. Depuis il n'a plus jamais été question de licol au pré !!"

etc....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:13

Les licols au pré 219146 Les licols au pré 891534 tu as raison, on en parle pas assez ... Les licols au pré 891534
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:36

Triste ironie du sort, ce sinistre épisode arrive juste au moment où sur un autre forum....mais je vous laisse juges (suivez le fil de la discussion ci dessous) .
Le sort de cette pauvre petite mule me bouleverse !

http://mulesetmulets.forumactif.org/discussions-generales-f52/bavardage-t455.htm
Alex
Addict au papotage
Alex

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:48

Les licols au pré 304623
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:16

Des accidents qui auraient put etre evité Les licols au pré 449538
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:11

Les licols au pré 449538 je ne l'ai jamais fait, mais j'avoue je n'aurai jamais pensé à cela... pendu Les licols au pré 458802
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:56

C'est arrivé a une jument dans mon village:

En voulant se gratter,elle s'est prise le posterieur dans le licol,est tombée et a dévalé l'enclos pentu pendant la nuit pour se dégager.Sur les dires du véto,elle s'était faites de nombreuses fractures a vouloir se liberer et vu son état d'épuisement,elle avait dût se battre toute la nuit...

Il m'en a parlé parce qu'il a vu mes chevaux avec des licols,mais en 25ans de carrière,je n'ai jamais eue de problèmes.Mes licols sont bien ajustés sur les chevaux!

Mais par peur,je préfère tout retirer le soir venu.
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:03

ouye, oui je pensais plus au cheval 'saucissonné ' dans son licol, je n'ai pas pensé à la mauvaise chute.... les pauvres proprios doivent s'en vouloir à vie ...
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:40

Les ânes qui sont avec Ondine, ont tout le temps leur licol... c'est énervant ! Les propriétaires sont inconscients...
Lise
Addict au papotage
Lise

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:04

Ajusté ou pas, un licol c'est super dangereux...

Pauvres bêtes, pour faciliter la vie des proprios Sad
christelle
Admin
christelle

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:39

J'avoue que je laisse parfois l'été le licol à Camel car je lui mets le frontal anti mouches. Mais je lui laisse à la seule condition d'etre sur place, si je dois m'absenter je lui leve.

C'est super dangereux un licol Les licols au pré 449538
http://cheval.mescops.com
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:50

christelle a écrit:
J'avoue que je laisse parfois l'été le licol à Camel car je lui mets le frontal anti mouches. Mais je lui laisse à la seule condition d'etre sur place, si je dois m'absenter je lui leve.

C'est super dangereux un licol Les licols au pré 449538

Il existe un frontal que tu mets sans le licol et qui tiens avec du velcros,je l'ai eue pour mon gros et ça ne bouge pas! C'est décath' qui fait ça:

Les licols au pré 34786_1471123450740_1013244732_31350149_7923713_n
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:42

Lise a écrit:
---

Pauvres bêtes, pour faciliter la vie des proprios Sad

Exactement !
et je le crie d'autant plus fort que moi aussi à une époque je les mettais au parc le matin en laissant les licols pour la journée.....maintenant je preferre perdre 5 minutes à licoler tout le monde que de risquer un horrible accident.
parcequ'avec un licol, tous les accidents sont horribles !
Comme ce pauvre cheval (lu dans chevalMag) mort d'un arret cardiaque car en voulant se gratter il était tombé sur sa cloture électrique. Ne pouvant se relever (pied pris dans le licol) il a pris des décharges électriques toute la nuit et au petit matin il en est mort. Quelle fin horrible hein !
Lise
Addict au papotage
Lise

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:04

Dans tous les cas, c'est horrible... Morts d'épuisement, de torsion, de fracture, de chute... De tout ! C'est dommage, pour quelques secondes...
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:07

Mais cet horrible Les licols au pré 304623
Contenu sponsorisé

Les licols au pré Empty
MessageSujet: Re: Les licols au pré   Les licols au pré Icon_minitime

Les licols au pré
Page 1 sur 1