Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma jument est une fugueuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylene7801
J'arrive...
mylene7801


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 36
Localisation : Yvelines

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:27

Ca devient une horreur, elle fugue régulièrement du pré pourtant y'a du courant mais visiblement elle ne crains pas et passe entre les fils Ma jument est une fugueuse  246285 au départ elle partais pas bien loin mais juste à coté dans l'écurie coller à la notre, alors je vous laisse imaginer le gérant qui rale, et qui m'a dis la prochaine fois qu'elle vient chez moi, je la capture et vous viendrez la chercher ...
Et la depuis hier elle est en chaleur et fugue de nouveau, mais cette fois elle fugue pas seule, elle à embarquer un poney avec elle et ils se tirent sur la route, donc la ça devient dangereux Ma jument est une fugueuse  458802
On m'a conseiller de lui mettre un coup de chataigne sur le nez ? Je sais pas si ça changera grand chose ...
Je vais demander à ce qu'elle soit en pré / box mais à mon avis elle va pas aimer, enfin je préfère qu'elle déprime un peu plutot que je la retrouve morte
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:34

L'installation électrique (fils, batterie...) n'est peut être pas la bonne pour elle, car avec du 'bon matos", un cheval même bourrin et dure au mal, n'y retourne pas !

Que se soit pour toi ou pour elle, il faut vraiment que tu fasses quelque chose rapidement Ma jument est une fugueuse  143246
Revenir en haut Aller en bas
mylene7801
J'arrive...
mylene7801


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 36
Localisation : Yvelines

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:38

Il vont pas changer toute l'installation juste pour la mienne faut pas réver, elle est en pension dans une écurie donc pas facile
Et l'autre problème qui se pose c'est qu'elle est complète au niveau des boxes mais va falloir qu'elle en bouge un, moi j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose
Ca m'a tracasser toute la nuit cette histoire, surtout qu'elle se laisse plus attraper si facilement
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:53

alors là si tu n'as pas ton mot a dire dans la pension......je ne sais quoi te suggerer! la tension dans les fils n'est pas assez puissante ca c'est sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:45

Comment elle fait pour passer entre les fils ? Il y a un espace suffisant pour qu'elle puisse passer ?

Sinon oui, comme l'ont dit les filles, c'est que le courant n'est pas réglé assez fort... Et perso, j'me laisserais pas faire non plus dans la pension ! Tu paies comme les autres, tu as ton mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:44

Alors là je comprends ton angoisse !! Quelle chipie cette juju grrrrrrrr Ma jument est une fugueuse  394950
Il y a deux solutions, soit le courant n'est pas assez fort, soit elle n'y est pas sensible. Ca arrive chez les gens et les animaux, ma fille n'est pas sensible au courant et j'en connais d'autres, et j'ai connu une vache qui passait sous les fils electrifiés sans pb, elle allait et venait malgré les etincelles qui lui claquaient sur le dos ... Ma jument est une fugueuse  449538 Et non une vache n'est pas moins sensible qu'un cheval.

Le boxe c'est pas une super solution mais je crois que je prefererais quand même ça que de la voir sur la route, au moins en attendant de trouver VITE qqch d'autre.
Et je tenterais aussi le conseil de ton ami de lui montrer le courant dans les fils, je pense qu'une bonne chataigne vaut mieux qu'un enfermement au boxe. Si ça ne marche pas tant pis pour elle, pour le coup c'est elle qui est en tort, tu auras au moins essayé.

Elle est seule dans son pré ? Il y a à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument est une fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est une fugueuse    Ma jument est une fugueuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument est une fugueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma jument ne grossis pas
» jument suitée
» ma jument passe la langue au dessus du mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: