Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

entier = dominant ?

4 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

entier = dominant ? Empty
MessageSujet: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:13

Comme vous savez je dois faire castrer Voyou debut Printemps,le plus tot possible entier = dominant ? 770957
Il est dominé par Totem et ensuite Violon mais il est jeune et de moyenne taille. Je me demandais si un entier dans un groupe de mâle hongre devenait dominant par la suite entier = dominant ? 127891 Ça ne sera pas le cas chez moi ,il n'aura pas le temps mais je me pose la question entier = dominant ? 742397 Il est en train de prendre du caractere j'ai l'impression mais ne cherche pas à prendre la dominance entier = dominant ? 127891
Je suppose que dans un groupe d'ongres et de juments l'entier devient dominant mais dans mon cas ce n'est pas les juments qu'ils se disputent mais la nourriture.Pensez vous que dans un groupe dejà formait le dominé peu prendre la place du dominant grace au hormone et à son caractere d'entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:27

Je crois que ce sont les juments qui sont dominantes et pas les entiers.
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:31

parfois c'est chamboulé, la logique ne l'est pas toujours ! au début quand je n'avais que koko est maelstrom, c'était lui le dominant entier = dominant ? 577935
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:44

Oui ils ne fonctionnent pas avec notre logique entier = dominant ? 742397
Par exemple si je mettais Tattoo et Totem ensemble entier = dominant ? 257369 Le dominant serait le plus gourmand ou l'entier entier = dominant ? 742397
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:50

Celui qui a le plus de caractère entier = dominant ? 7721
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:53

Ha entier = dominant ? 742397 entier = dominant ? 257369 Donc ça avoir avec le catactere entier = dominant ? 127891
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:54

Heu caractere entier = dominant ? 577935
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:57

Souvent un entier aura plus de caractère donc sera dominant par rapport à un hongre (comme c'est l'ex avec l'hongre qui est avec Tattoo et qui est pourtant plus agé) mais bon c'est pas tjr le cas...
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:00

Dons si je laissais Voyou entier il ne serait pas impossible qu'il prenne la place de totem plus tard entier = dominant ? 577935
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:05

perso je crois que c'est aussi une question de personnalité et de confiance en soi.
Ici le dominant c'etait Figaro (caractère d'entier car castré tard) jusqu'à il y a qq mois, et la chipie le manipulait pas mal qd même.
Tout a changé aujourd'hui le dominant c'est clairement Bartje, ensuite Figaro, Princesse et Hercule.

Mais personne ne craint vraiment l'autre, ils n'hésitent pas à venir piquer dans le seau les uns des autres entier = dominant ? 760375
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:11

Ok avec un caractere bien tremper alors entier = dominant ? 680756 Ca m'intriguait entier = dominant ? 257369
Ici personne ne pique dans le seau de gros bébé sinon il se fait manger tout cru entier = dominant ? 71424 Par contre lui , il ne se gene pas entier = dominant ? 449538 Mais je veille au grain entier = dominant ? 820576
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:13

Oui ici aussi pour le seau... (enfin les premières semaines du moins, Tattoo dominait mais il s'en fichait que l'autre vienne piquer et lui aussi il piquait donc c'était pas de la dominance "forte"... mais bon quand ils ont commencé à nourrir l'un et pas l'autre... beh ça a changé...)

PtitePuce, oui je pense.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:22

Ok entier = dominant ? 680756
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:03

je pense que le plus dominant peut manipuler aussi

ex: huline laisse urban et etctera manger avec elle parfois, mais si koléane envoi des signaux huline lui obeit et vire tout le monde! ca ca me fait rire et en même temps sue le coup je gueule et j'ordonne a huline de ne pas repondre aux demandes de koko entier = dominant ? 742397

ca peut pâraitre bizarre hein mais en tout cas c'est ce que j'observe

entier = dominant ? 127891 entier = dominant ? 742397
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:56

Ben dis donc elle est pas commode la Koko entier = dominant ? 257369
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:13

Lui Toto il n'envoit pas de signaux entier = dominant ? 742397 Il garde tout pour lui entier = dominant ? 970974
Quand je donne les filets à foin par ex que j'ai remplie préalablement dans la grange,il me fait un vrai cinéma entier = dominant ? 7721
Il faut que vivi et Youyou passe devant moi puis je passe avec Toto collait à mes fesses.Quand j'arrive aux crochets des filets il vire tout le monde au fond de l'ecurie entier = dominant ? 143246 C'est pratique j'ai le temps de les attacher tranquillement entier = dominant ? 257369 Puis j'observe ce qu'il se passe entier = dominant ? 257369 Toto bouge ses fesses à droite et à gauche pour empecher ses copains de venir, du coup les autres se rabattent sur le filet plus petit entier = dominant ? 71424 Puis Vivi commence des approches discrettes et arrive à manger avec toto.Noé qui assistait à toute la scene discretement entier = dominant ? 257369 Prend sa place aussi.
Quant les filet se vident meme serenade le gros entier = dominant ? 257369 vire tout le monde et il fini les restes entier = dominant ? 67359
Bon heureusement tout le monde mange quand meme et Violon à dans la journée au moins une fois du rabe de 7 ou 8 kg de foin dans sa parcelle entier = dominant ? 148648
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entier = dominant ?   entier = dominant ? Icon_minitime

entier = dominant ?
Page 1 sur 1