| entier = dominant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptite puce Papoteuse de l'extrème
Messages : 6711 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 53 Localisation : Creuse
| Sujet: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:13 | |
| Comme vous savez je dois faire castrer Voyou debut Printemps,le plus tot possible Il est dominé par Totem et ensuite Violon mais il est jeune et de moyenne taille. Je me demandais si un entier dans un groupe de mâle hongre devenait dominant par la suite Ça ne sera pas le cas chez moi ,il n'aura pas le temps mais je me pose la question Il est en train de prendre du caractere j'ai l'impression mais ne cherche pas à prendre la dominance Je suppose que dans un groupe d'ongres et de juments l'entier devient dominant mais dans mon cas ce n'est pas les juments qu'ils se disputent mais la nourriture.Pensez vous que dans un groupe dejà formait le dominé peu prendre la place du dominant grace au hormone et à son caractere d'entier ? | |
|
| |
Emeline Incorigible Bavarde
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:27 | |
| Je crois que ce sont les juments qui sont dominantes et pas les entiers. | |
|
| |
Alex Addict au papotage
Messages : 5728 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 39 Localisation : aisne (02)
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:31 | |
| parfois c'est chamboulé, la logique ne l'est pas toujours ! au début quand je n'avais que koko est maelstrom, c'était lui le dominant | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:44 | |
| Oui ils ne fonctionnent pas avec notre logique Par exemple si je mettais Tattoo et Totem ensemble Le dominant serait le plus gourmand ou l'entier | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:50 | |
| Celui qui a le plus de caractère | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:54 | |
| Heu caractere | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 21:57 | |
| Souvent un entier aura plus de caractère donc sera dominant par rapport à un hongre (comme c'est l'ex avec l'hongre qui est avec Tattoo et qui est pourtant plus agé) mais bon c'est pas tjr le cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 22:00 | |
| Dons si je laissais Voyou entier il ne serait pas impossible qu'il prenne la place de totem plus tard | |
|
| |
Fabienne Papoteuse de l'extrème
Messages : 6921 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 52 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 22:05 | |
| perso je crois que c'est aussi une question de personnalité et de confiance en soi. Ici le dominant c'etait Figaro (caractère d'entier car castré tard) jusqu'à il y a qq mois, et la chipie le manipulait pas mal qd même. Tout a changé aujourd'hui le dominant c'est clairement Bartje, ensuite Figaro, Princesse et Hercule. Mais personne ne craint vraiment l'autre, ils n'hésitent pas à venir piquer dans le seau les uns des autres | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 22:11 | |
| Ok avec un caractere bien tremper alors Ca m'intriguait Ici personne ne pique dans le seau de gros bébé sinon il se fait manger tout cru Par contre lui , il ne se gene pas Mais je veille au grain | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 22:13 | |
| Oui ici aussi pour le seau... (enfin les premières semaines du moins, Tattoo dominait mais il s'en fichait que l'autre vienne piquer et lui aussi il piquait donc c'était pas de la dominance "forte"... mais bon quand ils ont commencé à nourrir l'un et pas l'autre... beh ça a changé...)
PtitePuce, oui je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 22:22 | |
| Ok | |
|
| |
Alex Addict au papotage
Messages : 5728 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 39 Localisation : aisne (02)
| Sujet: Re: entier = dominant ? Jeu 18 Nov - 23:03 | |
| je pense que le plus dominant peut manipuler aussi ex: huline laisse urban et etctera manger avec elle parfois, mais si koléane envoi des signaux huline lui obeit et vire tout le monde! ca ca me fait rire et en même temps sue le coup je gueule et j'ordonne a huline de ne pas repondre aux demandes de koko ca peut pâraitre bizarre hein mais en tout cas c'est ce que j'observe | |
|
| |
Fabienne Papoteuse de l'extrème
Messages : 6921 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 52 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: entier = dominant ? Ven 19 Nov - 8:56 | |
| Ben dis donc elle est pas commode la Koko | |
|
| |
| Sujet: Re: entier = dominant ? Ven 19 Nov - 10:13 | |
| Lui Toto il n'envoit pas de signaux Il garde tout pour lui Quand je donne les filets à foin par ex que j'ai remplie préalablement dans la grange,il me fait un vrai cinéma Il faut que vivi et Youyou passe devant moi puis je passe avec Toto collait à mes fesses.Quand j'arrive aux crochets des filets il vire tout le monde au fond de l'ecurie C'est pratique j'ai le temps de les attacher tranquillement Puis j'observe ce qu'il se passe Toto bouge ses fesses à droite et à gauche pour empecher ses copains de venir, du coup les autres se rabattent sur le filet plus petit Puis Vivi commence des approches discrettes et arrive à manger avec toto.Noé qui assistait à toute la scene discretement Prend sa place aussi. Quant les filet se vident meme serenade le gros vire tout le monde et il fini les restes Bon heureusement tout le monde mange quand meme et Violon à dans la journée au moins une fois du rabe de 7 ou 8 kg de foin dans sa parcelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entier = dominant ? | |
| |
|
| |
| entier = dominant ? | |
|