Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:41

Rien de bien croustillant hier comme vidéo, Slidou a bien fait un peu l'étalon soufflant et ronflant avec les chevaux de la voisine, mais il était plus interessé par l'herbe.
On le comprend le pauvre après deux mois de placard et de foin....la vraie vie va enfin commencer.

Et la vraie vie d'un cheval de coboy c'est tout d'abord de savoir se faire respecter du bétail.....
(pour toi Fafa, les belles vaches de chez moi !) Wink






Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:24

Qu'est ce qu'il est beau !! Slidou.... - Page 11 284378
Et la papa du p'tit veau, il s'y attaque pas hein !! Slidou.... - Page 11 257369

Merci Diego Slidou.... - Page 11 471583
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:42

Fabienne a écrit:
Q---
Et la papa du p'tit veau, il s'y attaque pas hein !! Slidou.... - Page 11 257369
--


Penses tu ! ce gros lâche No
Quand je pense que mon jules voulait tous les mettre ensembles sans séparation....glups ! pale

Ce qui est marrant c'est que après le taureau à poussé ses vaches et ses rejetons loin des chevaux et Slide à fait pareil avec ses filles....


On aurait dit deux machos....on était morts de rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:07

Slidou.... - Page 11 257369 Slidou.... - Page 11 257369

Le veau passe sous les fils alors ?
Il est entier Slidou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:34

je ne vois pas les photos Slidou.... - Page 11 19153
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:35

ha oui c'est rare quand les veaux respectent les clotures.Ici ça arrive souvent d'en voir un en train de chercher à sortir pour voir l'herbe plus verte du pré d'a coté Slidou.... - Page 11 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:45

Fabienne a écrit:
---
Il est entier Slidou ?


Ca fait 4 fois que je pose la question à son ancien propriétaire !!!! Slidou.... - Page 11 127891
Mais non, sur sa fiche c'est bien marqué "gelding".... Slidou.... - Page 11 742397
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:45

Alex a écrit:
je ne vois pas les photos Slidou.... - Page 11 19153


C'est une petite vidéo Lelex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:03

ah ok,mais je ne vois toujours rien Slidou.... - Page 11 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:38

Le wi fi du camping n'assure pas, demande à être remboursée !! Slidou.... - Page 11 739105
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:10

zut je voulais mettre satanas, ca marche pas
Sad

tu as peut-être pas tort FA hihihi;)'

jsuis même obligé d'inventer des sigles en guise d'émotisones :')
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:37

j'adore la vidéo... le slidou qui se pète un boulon tout seul, les 2 amis autour qui ne bougent que pour lui faire un peu plus de place, et le chien qui sait rondement mené son affaire pour agacer tout en assurant ses arrières... et ehhh les velcros en option ça existe pour tenir dessus quand il fait ça? Slidou.... - Page 11 143246
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:02

mélanie a écrit:
---. et ehhh les velcros en option ça existe pour tenir dessus quand il fait ça? Slidou.... - Page 11 143246


Arretes !
ne me fait pas peur avec ça sinon je le revend..... pale
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:05

Il est gentil Slidou Slidou.... - Page 11 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:12

C'est pas parce qu'il joue qu'il ne sera pas respectueux !! Slidou.... - Page 11 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:21

Ce matin rdv très tot aux écuries...une copine de chwal veut bien m'accompagner avec Diego histoire de remettre le Slidou en marche.

Très mauvais départ...je l'aisse Diego aller lui dire un petit bonjour du bout du nez et là ce petit sa@@@##pard lui fonce dessus et lui mord la joue par dessus la porte du box.

Mon pauvre Slidou tout boulversé par tant de haine, ne comprend pas ce qu'il a fait de mal (comment peut il savoir que les mulets sont des jaloux ! Y a que Moulinette qui aurait pu le rencarder !).

Je me dis ça va pas le faire pour la première sortie depuis 5 mois !
j'ai failli ramener le mulet dans son parc et renoncer à ma sortie et puis Zut...on va quand même pas baisser les bras comme ça.

La copine arrive, on selle on part....mon petit Slidou gentil comme un coeur, de A à Z !

Il a eu un peu peur de la selle que je tirais à bout de bras puis il s'est souvenu de ce que c'était et il n'a plus rien dit.
Il a un peu tiqué sur son mors et ça m'a fait de la peine de devoir lui en mettre un mais bon, je l'ai acheté pour bosser, pas pour balader....il l'a fait tinter dans sa bouche un bon moment puis il a retrouvé ses repères et n'a plus rien dit. De toute façon il est si gentil que je n'ai aucune raison de m'en servir !
Il tourne correctement à la voix et ça me va bien !

Chemin faisant il est passé tantôt devant, tantôt derrière, quand il était derrière Diego faisait exprès de ralentir dans l'espoir que l'autre s'approche et pouvoir lui mettre un coup de pied dans les dents...quand il passait devant le Chonchon accélairait et lui mettait le nez sous sa queue et essayait de lui mordre les fesses....

Heureusement le Slidou s'est soumis de suite à l'autorité du vieux grincheux et il n'a absolument rient dit (alors qu'avec mon gros KLM il est comme un étalon furieux et pret à la bagarre !)...au fils des km l'entente semblait bien se faire entre les deux zigs !

Hélas il n'est pas encore ferré et ses pieds sont trop fragiles pour supporter les cailloux de chez nous, donc demi-tour et retour maison.
On va sagement attendre le MF avant de recommencer les sorties avec son futur nouveau pote Diego.

J'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:35

Eh bien voila une rencontre mémorable Slidou.... - Page 11 449538
Mon grand couillon de Black, le chien, a cette façon aussi très singulière de dire bonjour à un nouvel arrivant, il lui saute dessus en grognant, il ne mord pas mais quand on sait pas ça impressionne !!
Et après c fini, les choses sont calées il est super sympa Slidou.... - Page 11 742397
Peut être que c'est pareil pour Diego qui sait Slidou.... - Page 11 610428


Je suis triste pour le mors aussi, pourquoi tu dois absolument lui en mettre un ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:15

mouvementée et stressante quand même cette 1ère Slidou.... - Page 11 697759

ca ira de mieux en mieux Slidou.... - Page 11 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:37

Oui ils vont s'abituer,et meme si ils n'ont pas d'affinités il faudra bien de toute façon qu'ils se supportent Slidou.... - Page 11 680756
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:56

Quel vieux grincheux Slidou.... - Page 11 922313 mais au moins ca permet d'avoir la confirmation que slidou est une pate Slidou.... - Page 11 838

Tu dis que tu es obligée de mettre un mors pour travailler, tu ne peux pas travailler sans mors ? (ou au moins quand c'est pour l'exterieur)

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:27

Fabienne a écrit:
----
Peut être que c'est pareil pour Diego qui sait Slidou.... - Page 11 610428


Je suis triste pour le mors aussi, pourquoi tu dois absolument lui en mettre un ...



oui je pense que Diego agit exactement comme ton chien, il met les choses au point des le départ afin que l'autre se mette bien dans la tête que c'est le Chonchon qui commande, ha mais ! Wink

Et pour le mors, oui je suis anti mors mais oui aussi j'aime monter western et le mors est obligatoire en compétition à partir de 5 ans.
Dès lors pourquoi ne pas lui en mettre un, surtout qu'il a déjà été débourré (en douceur) avec et qu'il connait bien le truc.
Il a un tout petit mors brisé très peu génant en bouche, d'autant plus que je monte renes longues même en bac à sable.

Par contre avec lui je vais me lancer un nouveau défi : ne jamais utiliser un correctional comme le font presque tous les westerners sur chevaux adultes montés à une main....plus tard il aura un mors de bride western (cad toujours un mors brisé mais à branches et avec gourmette) quand il sera parfaitement équilibré/musclé, mais jamais un truc pareil.
Et je ne lui ferai jamais mal à son palais.

Ici photo des "correctional", pouerk !





Slidou.... - Page 11 P14-7
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:33

Slidou.... - Page 11 246285
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:38

jamasi vu d'horreurs pareils Slidou.... - Page 11 246285
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:09

Alex a écrit:
jamasi vu d'horreurs pareils Slidou.... - Page 11 246285


Ho y a pire tu sais !!!

les humains sont désespérants.....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:04

Oh oui ya pire, je sais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: