Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

A propos de l'alimentation

5 participants
AuteurMessage
Choupette2607
J'arrive...

A propos de l'alimentation Empty
MessageSujet: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:32

Bon, je sais que je tourne un peu en rond avec mes questions, mais là je suis un peu perturbée ! A propos de l'alimentation 127891

Voilà, sur mon autre poste, quand je demandais pour la nourriture qu'il fallait donner aux chevaux, on me disait l'herbe en été et le foin en hiver, mais j'ai été interpellée par le sujet à propos de la nourriture St-Hyppolyt (désolée si je l'orthographie mal..) et j'ai vu que quelqu'un d'autre parlait de DP nutrition...

Faut-il en donner aussi au chevaux durant l'année où c'est juste pour des cas particulier de chevaux qui ne prendrait pas de poids ou autre ?

Sinon, faut-il donner des vitamines durant les périodes hivernales ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:03

Tout dépend du cheval, pour l'alimentation et le besoin de complémenter ou pas !

Je complémente plus ou moins toute l'année pour la vieille de 31 ans qui perdrai bcp d'état sinon l'hiver.

La ponette,qui n'est pas si jeune que ça, est encore un petit peu "en remise en état", mais ses rations commencent à être bien réduites.

Le Trottou lui, c'est à peine 1 ou 2 poignées à peine 1 fois le soir, histoire de lui faire "plaisir", mais ça fait 1 an 1/2 qu'il est stabilisé, et vu qu'il est jeune et en bonne santé le foin et l'herbe lui sont suffisants.

Enfin, la juju grise, elle, grossit juste à regarder l'herbe, donc inutile de dire que la complémenter serai la condamner .

Voila, tout ça pour dire que chaque cas et particulier et que l'environnement dans lequel il se trouve joue aussi bcp.

Si il a assez d'espace et de l'herbe verte sur l'année, le foin sera même accessoire.
Sont activité aussi jouera sur la façon de l'alimenter.

Je ne suis pas sure de te rendre les idées plus claires sur ce sujet, mais pas possible de généraliser ! A propos de l'alimentation 760375

Pour le St Hyppolyt dont les filles parlent, il s'agit de foin préalpin, pas du complément "industriel" ...........enfin je pense !
Emeline
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:32

Voilà ça dépendra de ton cheval et de l'endroit où il vit A propos de l'alimentation 680756

En Belgique, tu devrais encore avoir de la bonne herbe... Mais un hectare j'ai des doutes sur le fait que ce sera suffisant pour toute l'année à l'herbe.

J'ai un petit qui va sur ses 4 ans, je complèmente avec 3L (floconnés twenty fibre)+foin l'hiver mais bon j'ai plus d'herbe là...

Pour les vitamines, c'est pareil ça dépend. Mais pour un cheval qui vit au pré on peut mettre pierre à sel+minéraux à dispo...
Choupette2607
J'arrive...

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:11

Oui, oui Chinouk tu m'aides à voir plus clair ! Smile

Mais je suppose que la personne à qui je l'achète si elle se sent un peu concernée par l'animal me dira s'il faut que je rajoute quelque chose... Aussi non, je suppose que c'est sur conseil vétérinaire ?
Lise
Addict au papotage
Lise

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:46

Faut pas toujours compter sur les vendeurs, ou alors il faut que tu trouves quelqu'un que tu connais, qui pourrait t'aider suivant le cheval...

Après, pour le vétérinaire, évidemment que tu peux demander mais tu devrais pouvoir voir de toi-même si ton cheval a besoin d'autres choses que de son foin/herbe...
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:55

tout dépend du cheval certains ont besoin d'être complémenté d'autre pas du tout!

par contre une cure de vitamine,levure de bière,et un drainage hepato renale a l'entrée du printemps et de l'automne peuvent faire beaucoup de bien !

avec on futur cheval tu apprendras un peu sur le tas en l'observant et tu verras s'il a besoin de plus ou pas!

en n'oubliant jamais que le foin est l'aimentation de base donc si le cheval perd du poids augmenter la ration de foin avant d'essayer de complémenter!

a mon avis avec 1 hectare tu n'auras pas besoin de complémenter de avril a octobre......ensuite l'hiver a toi de voir
Choupette2607
J'arrive...

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:29

A propos de l'alimentation 776651 Merci beaucoup ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de l'alimentation   A propos de l'alimentation Icon_minitime

A propos de l'alimentation
Page 1 sur 1