Tout dépend du cheval, pour l'alimentation et le besoin de complémenter ou pas !
Je complémente plus ou moins toute l'année pour la vieille de 31 ans qui perdrai bcp d'état sinon l'hiver.
La ponette,qui n'est pas si jeune que ça, est encore un petit peu "en remise en état", mais ses rations commencent à être bien réduites.
Le Trottou lui, c'est à peine 1 ou 2 poignées à peine 1 fois le soir, histoire de lui faire "plaisir", mais ça fait 1 an 1/2 qu'il est stabilisé, et vu qu'il est jeune et en bonne santé le foin et l'herbe lui sont suffisants.
Enfin, la juju grise, elle, grossit juste à regarder l'herbe, donc inutile de dire que la complémenter serai la condamner .
Voila, tout ça pour dire que chaque cas et particulier et que l'environnement dans lequel il se trouve joue aussi bcp.
Si il a assez d'espace et de l'herbe verte sur l'année, le foin sera même accessoire.
Sont activité aussi jouera sur la façon de l'alimenter.
Je ne suis pas sure de te rendre les idées plus claires sur ce sujet, mais pas possible de généraliser !
Pour le St Hyppolyt dont les filles parlent, il s'agit de foin préalpin, pas du complément "industriel" ...........enfin je pense !