Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Association, manège, autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupette2607
J'arrive...



Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique

Association, manège, autres... Empty
MessageSujet: Association, manège, autres...   Association, manège, autres... Icon_minitimeMar 11 Jan - 6:57

Coucou à tous !

Je voulais vous demandez votre avis sur l'adoption/l'achat d'un cheval... Je ne sais pas si vous saurez me conseiller, mais je me lance quand même ^^.

En fait je me suis renseignée auprès de plusieurs associations et à chaque fois, on me dit qu'eux proposent l'adoption mais pas la vente du cheval... De ce fait, j'ai peur que le cheval ne soit pas vraiment "à moi", et je ne sais toujours pas ce qui en découle exactement... Je ne sais pas si vous me comprenez, mais du coup je me dis que ce serait peut-être mieux d'en acheter un à un manège ou à un élevage. Mais j'aurais voulu en pendre un qui a vraiment besoin d'aide...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous, quel choix avez-vous fait ? Si vous avez fait une adoption, qu'est-ce que cela implique réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Association, manège, autres... Empty
MessageSujet: Re: Association, manège, autres...   Association, manège, autres... Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:01

il y a quelques moi j'ai adopter un poney via une association (espoirs de crins) ETC (c'est son nom) Association, manège, autres... 257369 il m'appartient a 95 % et ca ne me pose aucun souci! ce contrat permet de protéger le cheval mais aussi l'adoptant, on ne sais pas de quoi est fait demain et personne n'est a l'abri un jour ou l'autre d'être contraint de se séparer de ses bêtes!

a partir du moment ou le cheval Que tu adoptes est bien entretenu on ne t'embête pas Association, manège, autres... 760375

ensuite si tu veux acheter directement un cheval et par la même occasion en sauver un ; je connais quelqu'un mais là attention tu prends un cheval qui sort de chez le marchand et tu ne sais rien! Association, manège, autres... 760375
Revenir en haut Aller en bas
Choupette2607
J'arrive...



Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique

Association, manège, autres... Empty
MessageSujet: Re: Association, manège, autres...   Association, manège, autres... Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:07

Oui, donc le fait de l'adopter est plutôt un avantage, c'est vrai qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait. Et je me disais bien que si on en prenait soin, ils n'allaient pas être tout le temps derrière l'adoptant. Mais je trouve ça bien qu'ils vérifient où ils mettent leur chevaux. Et c'est vrai que pour un premier cheval à moi, il vaut peut-être mieux que j'adopte un cheval pour pouvoir avoir l'idée de son caractère...

Merci Alex ! Association, manège, autres... 411125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association, manège, autres... Empty
MessageSujet: Re: Association, manège, autres...   Association, manège, autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association, manège, autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future association
» Association: Equi'd'or 29
» Amusement ou refus de ce laisser monter par les autres?
» Gènes, robes et autres bizarreries chromatiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: