Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arrêt ...

Aller en bas 
+4
ptite puce
Ondine
Diegomulot
Fabienne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nea
Encore un peu timide
Nea


Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Gers [ Surtout sur le dos de ma fifille ]

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:33

Bah moi c'est beaucoup de champs, et de chemins dans les bois donc bon, mais elle le fais juste quand elle est dans les champs, quand je suis sur des chemin elle reste a une allure stable.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:50

Par contre si elle accelère pour te ramener vers le box, tu peux décider de repartir dans l'autre sens et surtout pas rentrer quand memere l'a décidé L'arrêt ... - Page 2 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:45

christelle a écrit:
Tu as aussi d'autres solutions.
Je montais un petit cheval noir "exanor" cheval de proprio mal élévé (au biberon) capricieux et dont la proprio n'arrivait rien à tirer de lui.
La 1ere fois que j'ai galopé en carrière il m'a embarqué. J'ai d'abord tenté de freiner en reprenant avec la corps, l'assiette, les mains la voix. Rien. Je n'ai pas insisté et je me suis laissé porter. (sans tirer)
A un moment il a ralenti, j'ai remis les jambes, il est reparti (surpris) quelques tours après il a commencé à montrer l'envie de repasser au trot. La il a ramassé 2 coups de sticks derrière la jambe et a du se retaper des tours de manège. Là ca l'a fait moins rire.
Résultat : il ne m'a plus jamais embarqué, je ne lui ai pas cassé les dents et je ne me suis pas énervé.
C'est à faire si on est sur de soi et si on a la place (on peut le faire en exterieur aussi mais faut connaitre par coeur son parcours et savoir où pouvoir le faire)



L'arrêt ... - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:49

Wow Chris c'est ça l'avantage d'être bon cavalier, et c'est pour ça que pour un cheval mal éduqué (je ne dis pas que la juju l'est) je pense qu'il faut un cavalier sur de lui et expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 6:55

D'où le célébre adage "jeune cavalier, vieux cheval et vieux cavalier, jeune cheval"

jeune dans le sens peu d'expérience et vieux dans le sens ayant de l'expérience L'arrêt ... - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:15

J'ai entendu parlé de cette façon de faire Crhis L'arrêt ... - Page 2 577935 Comme dit Fa il faut etre bonne cavaliere pour ce permetre ça.Quoi que si vraiment j'etait en colere je pourrais.Toutes mes peur s'enleveront L'arrêt ... - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:32

christelle a écrit:
D'où le célébre adage "jeune cavalier, vieux cheval et vieux cavalier, jeune cheval"

jeune dans le sens peu d'expérience et vieux dans le sens ayant de l'expérience L'arrêt ... - Page 2 680756



L'arrêt ... - Page 2 411125


Et oui ! y a pas de mystère ....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:14

L'arrêt ... - Page 2 770957 C'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:19

Ah bah Bounty a appris les arrêts à la voix en longe comme ça L'arrêt ... - Page 2 970974 Elle voulait pas s'arrêter, puis elle partait au trot sans que je lui demande... Bah vas-y la grosse, tourne ! Elle déteste ça, j'ai du le faire quelques fois mais maintenant elle a parfaitement compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrêt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt ...   L'arrêt ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêt ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: