Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les petits problemes digestifs dus à l'âge

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex

Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:37

merci de venir te présenter nougat80 Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 767730

J'arrive...
Fan-fan

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:37

Petite question: j'ai un cheval qui a 20 ans et jamais eu de pronlèmes à décreter, jamais de collique, jamais de soucis pour manger (enfin une fois à cause des dents). Quand pensez-vous que je devrais commencer à faire plus attention à son alimentation ? Ici il vit en prairie, mais n'aura bientôt plus d' herbe et sera complémenter de foin, voir peut-être de grains (mais).
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
christelle
Admin
christelle

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:58

Tant que tu vois qu'il ne perd pas d'état, continue comme tu fais. Peut etre lui faire une petite cure d'échinacée en début d'hiver pour aider l'organisme à combattre l'hiver (c'est un flacon doseur , je mettais 3 coups de pompe pour mon gros, c'est homéo, ca se trouve dans toutes les pharmacies et ca doit couter entre 5 ou 6 euros)

si tu lui donnes du maïs, il faut absolument qu'il soit concassé. Mais si il a du foin à volonté et est en état, il n'en a surement pas besoin. Il ne faut pas oublier que ce qui "réchauffe" l'organisme n'est contrairement à ce que beaucoup croient, les aliments en grains ou granulés mais le foin qui est un véritable carburant.

Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:27

Oui je sais plus le foin Smile

Merci pour ta réponse. Le produit échinacée se donne comment ? Et c' est prévu pour les chevaux ? Ca lui apporte quoi ? Smile
http://x-faanfan-x.skyblog.com
christelle
Admin
christelle

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:48

c'est un flacon doseur avec une petite pompe, je donnais 3 coups de pompe dans la ration de mon vieux le soir (il faisait 500 kgs environ) tu fais une cure de 3 semaines c'est nickel.

Ce n'est pas spécifique pour les chevaux, tu peux t'en faire une cure aussi Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 682301

Je te ferais une photo de ma boite si je la retrouve lol car pour mon jeunot je ne ferais pas cette année, il n'en a pas besoin.

Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:47

Le trop tue le bien
S'il va bien ne change rien ! Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 760375
J'en ai aussi de 20 ans et il pete le feu Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 577935

MessageSujet: Re: Les petits problemes digestifs dus à l'âge   Les petits problemes digestifs dus à l'âge - Page 2 Icon_minitime

Les petits problemes digestifs dus à l'âge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2