Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vivi et son education ...

Aller en bas 
+7
christelle
Lise
Emeline
Alex
Ondine
Fabienne
ptite puce
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:10

Suite aux evenements d'hier avec Vivi . j'ai decidé d'ouvrir un post tout specialament pour Violon Vivi et son education ... 0016
J'ai decidé de le prendre en main et quand j'ai decidé un truc je le fais Vivi et son education ... 770957
Donc etant donné que Violon est certainement le type de cheval qui ne veux pas travailler dans son paddock .Parce que le paddock ben c'est pour jouer et ce reposer pour Mr.Alors on va faire ça à l'exterieur Vivi et son education ... 739105 Et moi aussi je me sens plus à l'aise en exterieur .Aller savoir pourquoi Vivi et son education ... 742397 Et on a commencait aujourd'huiVivi et son education ... 0012
Apres son foin et sa ration j'ai commençais à le panser.Mr a bouger un peu moins à la fin mais gratter d'impatience. Je lui donnai des petis coups de cravaches dans les pattes à chaque fois.Au bout d'un certain temps il a compris.Je sais je ne l'ai pas frapper d'un coup mais je peux pas donc j'ai fais comme j'ai fait avec Totem . Il me le faisait aussi le bougre , oui oui.Il peut gratter mais pas quand je suis à coter de lui.Voilà ça c'est fait ... jusqu'a la prochaine fois hein.Avec moi c'est en douceur Vivi et son education ... 143246
Apres le pansange du corps des crins et de la queue.Pose du licol etho.J'ai laissé Vivi attaché le temps de voire le schema de Fa pour le noeud Vivi et son education ... 820576 J'oublie toujours Vivi et son education ... 257369
Depard de la balade programmé pour moins de 10 mn.C'est partie .Je le decolle de l'herbe et on y va.Arrivée sur la route 1 er stop pour le mettre dans l'ambianceVivi et son education ... D_ANGR%7E1Parfait Shocked On repare et il reste un peu en recule de mon epaule tout sage. 400 m plus loint on fait demi tour .Vivi leve la tete d'un coup ,c'est ma 2 eme qui arrive.Je lui parle mais sans le carresser.C'est bon.On repare d'un pas tranquille,il marche à mon rytme et je me precipite pas.J'ai ma cravache au niveau de son poitrail mais sans le toucher.Si il me depasse il s'en prend une dans le nez ou sur le poitrail.Decidé à le surprendre mais pas à lui faire mal.
Arrivée à l'entrée de la maison , oups il me depasse un peu et je lui dis " à ta place" c'est ce que je dis pour Toto geek On rentre dans la pelouse et il broute en main pendant une quinzaine de mn.

Petite photo du broutage en question drunken


Vivi et son education ... 030neo

Desolé mais je ne lacherai pas le morceau et je vais m'en occuper.
Maintenant je suis decidé .J'ai reflechie et je pense savoir comment il fonctionne et je vais m'en occuper Vivi et son education ... 577935



Heu vos conseils son les bienvenue.J'en aurai besoin Vivi et son education ... 838
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:27

La nuit porte conseil hein !! Vivi et son education ... 577935
Tu vois quand tu veux tu en tires qqch !! Vivi et son education ... 760375

Moi ya qu'un truc qui me gène mais c'est sans doute une question de caractère aussi.
Tu préfères donner plusieurs petits coups et attendre qu'il capitule. Perso je préfère un coup sec, le cheval comprend de suite et on n'en parle plus !
Mireille qui a débourré Princesse disait, je préfère un bon coup de pied au derrière que plein de petites piqures d'aiguille, j'avoue je suis aussi de cette avis Vivi et son education ... 760375
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:42

Surtout qu'au bout d'un moment, les petits coups... le cheval s'en fiche ! Il se désensibilise. Il faut un petit coup sec bien dosé, pas trop faible au risque de le désensibiliser, et pas trop fort Vivi et son education ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:21

Oui mais quant il est à l'attache ? j'ai pas envie qu'il se blesse moi ? Ou qu'il tire au renard.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:32

Ah quand il est attaché. Bah euh, je sais pas Vivi et son education ... 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:38

Oui il grattouille quant il est attaché et que je panse ... meme sans panser d'ailleurs .Rien de bien mechant mais je voudrais passé devant lui pour le panser.Mais si il grattouille au meme moment. Normalement il fait attention parce que je le fais quand meme.Je le previens en disant" attention je passe" et je n'ai jamais eu de prebleme.Mais bon si il pouvait eviter de le faire quand je tourne autour de lui.Sinon qu'il gratte ce n'est pas si grave en soit.A par qu'il me deterre les tuilles enfouis dans la boue à l'entrée de l'ecurie Vivi et son education ... 257369
Sinon je suis d'accord avec vous , oui Vivi et son education ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:45

c'est bien le monde des bisounours,mais quand on a un poulain un peu rebelle a éduquer, il vaut mieux parler cheval que bisounours.....crois tu que ds la nature au sain d'un troupeau il se ferait remettre a sa place en douceur......

quand il est attaché tu ne l'attaches pas vraiment ca te permet de sévir et puis avec un licol etho on attache pas hein mais ca tu le sais !

je ne comprends toujours pas ce qui te retiens de faire appel a un pro??????

il est probable que tu prennes mal mon message,mais apparemment rien ni personne n'arrivera a t'ouvrir les yeux! et c'est bien dommage!

on ne s'improvise pas pro,je suis ds le monde du cheval depuis plus longtemps que toi et je n'oserai avoir la prétention de vouloir débourrer un cheval seule!

ceci dit bonne chance

Vivi et son education ... 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:39

Même à l'attache moi s'il bouge de trop (parce que Lazz est là ou autre) je gueule fort et souvent il bouge plus d'une oreille hihi Vivi et son education ... 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:44

Je le debourre pas Alex.Ca je verrais Vivi et son education ... 742397 Mais je peux au moins l'eduquer et moi prendre confiance en moi en travaillant.Tu sais quand j'ai promené Totem les 1 ere fois . J'avais la trouille aussi.Je me souvient encore quand arrivée sur un chemin il s'etait mis à tournée autour de moi an faisant un bon trot pale Et zhom qui etait avec moi et qui me regardait comme un imbecile Rolling Eyes Maintenant j'en rigole Laughing Tu sais quand j'ai eu Gros Toto il n'etait pas manipulé du tout.Il sortait de son troupeau quant il est arrivée à la maison. Violon lui je l'ai depuis l'age de 10 mois . J'ai les atout en main pour qu'il y est une grande amitié et une grande confiance entre nous .Si je ne controle pas Violon ça veux dire que ne controle pas non plus Totem alors.Je met ma trouille à la poubelle et je fais comme Totem et j'avance au plus loin avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:47

Emeline a écrit:
Même à l'attache moi s'il bouge de trop (parce que Lazz est là ou autre) je gueule fort et souvent il bouge plus d'une oreille hihi Vivi et son education ... 742397

Oui mais tu vas pas lui mettre un violent coup de cravache si il est l'attache ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:50

J'ai oublié.Je n'attache pas Violon avec le licol etho mais avec son licol en cuir Vivi et son education ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:56

ptite puce a écrit:
Emeline a écrit:
Même à l'attache moi s'il bouge de trop (parce que Lazz est là ou autre) je gueule fort et souvent il bouge plus d'une oreille hihi Vivi et son education ... 742397

Oui mais tu vas pas lui mettre un violent coup de cravache si il est l'attache ? Si ?

Ca dépend en fait de comment il gratte. perso si par exemple il le faisait quand je passe devant lui, au risque de me prendre un coup, c'est clair qu'il se prendrait un coup de badine ou une grande claque ! Tant pis pour lui s'il se fait mal, si toi tu prends son sabot tu risques d'avoir mal aussi !
Après s'il gratte juste parce qu'il s'impatiente, comme peuvent le faire les miens (enfin les garçons) c'est sur ça ne mérite pas un coup.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:02

C'est ce qu'il fait.Il s'impatiente alors ça grattouille.Moi je ne veux pas qu'il le fasse quand je suis à coté de lui.J'ai reussie à faire passer cette manie à Totem je reussirai pour lui.Quand je suis plus loin par contre , il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:15

Si il ne fait pas attention à moi, si, je lui rappelle que je suis là si la voie ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:28

Bounty grattait d'impatience à l'attache, il suffisait que je gueule pour qu'elle arrête... Sanctionner à l'attache ferme, je ne le ferais pas ! Mais à l'attache "qui fait semblant d'être attaché mais que c'est pour du beurre", je n'hésiterais pas si ça me met en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:36

Ben moi à l'attache même attaché pas pour du beurre, s'il ne me respecte pas au point de me blesser, je n'hésite pas une seconde !
Question de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:54

Bah je n'ai jamais eu à corriger pour un gros truc, en général c'est juste gratter ou trépigner... Jamais rien de dangereux, en tout cas pas quand je suis tout près... Mais c'est vrai que attaché ou non, si ça devenait dangereux, faut quand même sévir... En évitant les accidents quoi :\
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:03

Figaro me l'a fait une fois, il etait vraiment pas content d'être séparé des autres, il grattait et m'a balancé son sabot au moment où j'etais à côté il s'est pris une bonne claque sur le flanc. Ca a résonné sec, je ne sais pas s'il a eu mal, il a sursauté et moi par contre j'ai eu mal ; il n'a plus recommencé !

Je sais que bcp pensent que les vaches sont différentes mais moi pas tant que ça.
Ben c'est pareil, en salle de traite, tu en as qui tape, ça peut vite devenir dangereux, moi c'est une fois je "gueule", deux fois je tape.
La manie leur passe vite.
Mon mari lui il est patient et ne dit rien sauf que ça monte assez vite en puissance et le jour où elle lui font mal là il se fache.
Perso j'ai pas envie d'en arriver là donc je sévis dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:19

Moi ça m'est arrivé aussi !
Au début quand il râlait pour donner ses postérieurs et qu'il les envoyait super fort ou jetait son antérieur en avant je volais mais lui il se prenait une claque aussi, attaché ou pas, rien à foutre!
Ou pareil quand il tournait de trop parce que Lazz était là beh stop c'est stop, si la voie suffit pas, faut bien passer à l'étape au dessus hein? pa de chichi... non ils savent ce que c'est et pourquoi !

(et dans l'autre sens aussi, il faut savoir féliciter quand c'est bien...bien sur! c'est tout aussi important, même plus!)


Dernière édition par Emeline le Mer 23 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:28

Bien sure qu'ils le savent . Mais je vous jure que j'y arriverai. La video m'a fait ouvrir les yeux.J'ai l'air d'une godiche la dessus mais je la laisse en ligne pour que vous puissiez voir la difference cheers
J'avancerai peut etre pas autant qu'avec totem mais j'avancerai geek
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:40

Aller je continu le journal de Vivi Vivi et son education ... 127891
Aujourd'hui je n'avais pas le temps de le sortir .Donc j'ai quand meme travaillé dans le paddock.Il aimme pas trop maos bon aujourd'hui je n'avais pas le choix.
Les 2 ere mn il a recommencé à tester un peu mais rien de bien mechant.
Bizarrement en paddock il prefere marcher derriere moi mais il me semble que Totem fait pareils scratch
Mais il est moins bourrain Laughing Sinon ça aller un peu mieux.Il a du mal à me laisser passer quand je tourne sur la droite au bout du paddock.Mais il va s'habituer.Il m'a aussi depassé quelques fois d'ou quelques rond. J'ai eu le droit encore à une moitier grattage/lancer d'anterieur mais ça va passer .J'ai assumé à peu pret zen.Mais c'est encore à travailler geek

http://www.wat.tv/video/2eme-journee-boulot-est-peu-3jlqj_39kf5_.html
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:42

Suite :Douche du gros rouge .Bon à part qu'il veut botter le jet d'eau tout va bien.
Encore un peu les distance à respecter mais par rapport à l'année derniere c'est de la rigolade Vivi et son education ... 742397

http://www.wat.tv/video/vivi-douche-3jlw1_39kf5_.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:47

Ca va la douche il ne la fuit pas !
Par contre c'est vrai qu'il a du caractère le gros Vivi et son education ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:51

Moui m'en parle pas Vivi et son education ... 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:03

Ca commence à bien passer entre Vivi et moi Vivi et son education ... 838 Une confiance mutuelle commence à s'installer Vivi et son education ... 577935
Je suis maintenant sure à 99 ,9 % que je vais y arriver Vivi et son education ... 680756
Il ne me bouscule plus depuis quelques jours et pour le faire reculer hors exercices je precise.Je tends la main vers lui et je lui dis "pousse toi" comme ça tout naturellement et il recule gentiment. Plus de lancer d'anterieur aussi Vivi et son education ... 577935 Aujourd' hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je le travaille pratiquement tous les jours et on avance bien . On sort maintenant 15 à 20 mn mais pas seulement en marchant on s'arrette pour manger , on ne s'eloigne pas au temps par rapport au temps qu'on prend Vivi et son education ... 760375 Et quand je ne veux pas qu'il broutte il n'insiste pas trop sinon je lui dis "mange" . Pour ça je ne ferais pas la meme erreur que gros Toto et puis il est peut etre moins gourmand aussi , c'est plus façile . En m'en occupant comme ça j'ai moins peur.Disons qu'en pourcentage en longe exclusivement hein sinon ça aller à peu pret , donc en longe j'avais peur de lui à 100% et maintenant je suis à 40 %.Je garderais 5 % pour la prudence et en sachant qu'il peut etre imprevisible (comme les autres d'ailleurs) Voilà pour les petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi et son education ... Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi et son education ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education du poulain
» Bibi et ses pieds (education)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: