Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vivi et son education ...

Aller en bas 
+7
christelle
Lise
Emeline
Alex
Ondine
Fabienne
ptite puce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:39

Oui mais il a ete tellement casse pied que j'avais vraiment de l'appréhension.Mais bon pour l'instant j'ai le materiel adequate et il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:17

Vivi et son education ... - Page 6 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:35

Petite promenade avec Vivi ce matin .Je ne l'avais pas sortie depuis le dernier message de ce post Embarassed
Comme la derniere sortie , il a ete adorable tres à l'ecoute.Il fait ses stops parfaitement et sans devier dans l'herbe geek Et quand je m'arrete sans rien dire il s'arrete à ma hauteur.Il commence à comprendre aussi l'immoblilité .Chose que je n'ai pas appris à Totem Rolling Eyes Enfin tout va pour le mieux et je vais commencer à m'occuper de lui un peu plus serieusement.Mais il ne sera pas debourré avant le printemps ou l'ete prochain.Je le sens bien ... Enfin je crois geek
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:52

Vivi et son education ... - Page 6 411125
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:53

oh mais c'est super! laisser passer du temps ca fait du bien parfois,de plus ils n'oublient rien Vivi et son education ... - Page 6 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:17

Quand je lui est fais son 1 er stop pour qu'il se connecte à moi je m'attendais à un samblant de stop , à du n'importe quoi. Mais non il l'a fait correctement Vivi et son education ... - Page 6 742397 Comme çi il en avait fait la veille.J'etais vraiment etonnée Vivi et son education ... - Page 6 577935 Tu as raison il n'oublie rien Vivi et son education ... - Page 6 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:25

Ah super contente pour toi !! Ca met du baume au coeur des resultâts comme ceux là ! Vivi et son education ... - Page 6 824220
C'est vrai pour nous aussi, quand on apprend qqch et qu'on prend le temps de le "digèrer"/intègrer c'est tjrs bcp plus efficace Vivi et son education ... - Page 6 411125
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:36

Aaah super ! Je suis contente pour toi, vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:43

Merci Vivi et son education ... - Page 6 680756
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:54

Contente de voir ses progrès, pas besoin de lui 'bourrer' le crâne, il apprend et retient le petit Vivi et son education ... - Page 6 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:50

Hier petite promenade de quand meme une heure avec Violon Vivi et son education ... - Page 6 577935 Nous sommes parties tous les 2 comme des grands Vivi et son education ... - Page 6 739105 Etrangement Je prefere etre seule avec vivi. Il fait moins l'imbecile quand je suis qu'avec lui Vivi et son education ... - Page 6 742397 Je ne lui met plus , pour l'instant,la longe de presentation mais en licol etho il plonge trop dans l'herbe .Alors j'ai fais un compromis Vivi et son education ... - Page 6 742397 Je lui met le licol en cuir avec une corde que je passe sous le licol,un peu comme la longe de presentation mais je ne la met pas en contact avec le menton mais j'ais plus de force pour lui enlever la tete puisque ça le tire bien.En meme temps de lui retirer la tete de l'herbe je lui donne un petit coup de cravache sur l'epaule.Pas pour le punir mais pour lui attirer l'attention avant de retirer sa tete de l'herbe.ca va il comprend un peu quand meme mais ce n'est pas evident quand meme.C'est un peu sportif Vivi et son education ... - Page 6 742397 De temps en temps quant il plonge la tete si il voit que je ne suis pas d'accord il se met en travers Vivi et son education ... - Page 6 71424 limite si il me montre pas ses fesses Vivi et son education ... - Page 6 143246 Quant il fait ça il me deplace bien ses hanches pour bien se remetre dansle chemin Vivi et son education ... - Page 6 820576
Pour la promenade d'hier ,j'avais remarqué depuis plusieurs jours qu'un eleveur de mon village avait emballé une dizaine de round sous plastic noir .J'etais passé avec Toto en longe qui n'avait rien dit Noé non plus.Voyou plus mefiant mais bien confient etait tres bien passé aussi.J'ai beaucoup hesité avec Vivi Vivi et son education ... - Page 6 742397 J'avais peur ... tres peur de sa reaction Embarassed Et avec hesitation je me suis lancé hier ,zhom n'etait pas là de la journée.je me suis "ma grande tu passes ou tu trépasses" lol!
Hé bien figurez vous qu'il a regardé cette grande montagne noire avec curiosité et une pointe de mefiance et apres un petit tour sur lui meme pour lui montrer que quant il tournait le dos ça ne bougeait pas on est passé Vivi et son education ... - Page 6 577935 Le chemin qui longe les rounds est etroit et en pente et il a ete sage comme une image Vivi et son education ... - Page 6 770957 Du coup on a poussé la promenade encore plus loin que d'habitude et pour le retour en repassant devant les rounds plastifiés ,sage aussi.A peine un regard,ilsait meme arreter manger à coté Vivi et son education ... - Page 6 577935 Voilà je suis fiere de mon gros et un peu de moi aussi Laughing
A propos j'ai commendé un nouveau licol au gros rouge parce j'avais agrandi le tiens qui etait taille cheval avec un mousqueton et ce n'etait pas genial.Donc le gros aura bientot son beau licol blanc de pur trait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:24

super ballade, bien décryptée... très heureuse pour toi petite puce... et surtout bravo pour affronter tes craintes et celles de tes chevaux aussi calmement.... ton attitude influence beaucoup tes chevaux... à quand le passage du barrage de feu? Vivi et son education ... - Page 6 566424
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:08

Hou là là je ne suis pas encore au barrage de feu Vivi et son education ... - Page 6 970974 je me contentrai d'un petit feu rouge Vivi et son education ... - Page 6 739105
Mais j'en ai pas ici non plus Vivi et son education ... - Page 6 257369
Par contre les jujus sont redescendu chez leurs propios.Je vais etre enfin tranquille Vivi et son education ... - Page 6 739105 C'est que Youyou me faisait des minis cabrages pour aller courir avec les fifillesVivi et son education ... - Page 6 0026
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:26

Tu t'en es très bien sortie ! Bravo. Vivi et son education ... - Page 6 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:49

Cette semaine j'ai pas trop ete là mais j'ai reglé quelques problemes avec Vivi via un forum de trait ou je suis inscripte depuis que j'ai Violon. j'ai trouvé mon chemin avec lui ,ça va aller maintenant .J'ai eu le declic Vivi et son education ... - Page 6 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:45

Ah c cool, tu nous racontes ?? Vivi et son education ... - Page 6 739105
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:44

Bah oui Ptite Puce ! Tu n'en racontes pas assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:01

Oui bien sure que je vous raconte Vivi et son education ... - Page 6 577935
Cette semaine gros coup de blues avec gros Vivi.Je n'arrivais pas a gerer les promenades en longe avec lui . Probleme de broutage et de respect à l'exterieur comme me montrer ses fesses Vivi et son education ... - Page 6 449538
Un ras le bol ,gros doute (encore) sur l'avenir de Vivi à la maison.Enguelade quand je rentre de promenade en longe entre zhom et moi à propos de SON cheval.Marre de mon manque d'experience et mon manque d'autorité Vivi et son education ... - Page 6 449538
J'avais besoin de personne qui avait l'habitude des lourds. Avant j'etait sur equitrait quand j'ai eu Vivi puis il a fermé et j'ai suivie les filles sur le nouveau forum ou je suis un peu plus presente .Je vous fais des infidelités Vivi et son education ... - Page 6 770957
Dons prise en charge de la bete :ça passe ou sa casse Vivi et son education ... - Page 6 449538
j'ai galeré plusieurs jours et je me suis reçu des claques (par Vivi) .Les conseils donnés :prendre de l'assurance ,severité ,corriger et surtout comprendre que violon marche de la meme façon que Totem et qu'il n'y pas de raison que je n'y arrive pas.
Et aujourd'hui pour la 1 ere fois depuis que j'ai Violon ça c'est tres bien passé et j'ai reussie à comprendre qu'une tape sur le nez parce qu'il fait l'imbecile ne me fera pas perdre son amitier.
je vous met la suite de mon post du fofo de trait pour la promenade d'aujourd'hui Vivi et son education ... - Page 6 760375

Re: Violon mon trait breton Smile
par ptite puce Aujourd'hui à 14:01

.J'ai reussie J'ai reussie J'ai reusssssiiiiiiiiie
Mais je l'ai payé chere .
Bon je raconte :
je sors le gros du pré donc ce matin hein et je me dis tiens je vais commençais des la sortie du pré ,dans le jardin ou il broute de temps en temps.Grosse erreur Il m'a promené partout et le pire c'est le potager
Enfin j'abrege .
Je suis tres tres en colere etje vais me faire tuer par zhom
bon on sort et on va sur la route :Stop et reculer pour le conecter comme d'habitude,bien.
On avance et on arrive sur le chemin plein d'herbe et je me dis "Celui là je vais me le faire , Je vais me le faire Vivi et son education ... - Page 6 0060
Il commence à baisser la tete Clac sur le pif ...un bon coup Vivi et son education ... - Page 6 770957 Il leve la tete perplexe .On avance il la rebaisse 200 m plus loin .
Recoup sur le pif... clac clac Vivi et son education ... - Page 6 143246 tu m'as ecrasé mes choux Vivi et son education ... - Page 6 739105 On continu on fait 500 m sans broutage Rien de rien Vivi et son education ... - Page 6 143246 Il me suit et demande des calins je lui carresse regulierement le nez ,je ne veux pas qu'il est peur que je lui touche le nez.
Demi tour parfait comme d'habitude mais sans choper d'herbe Vivi et son education ... - Page 6 422677
Aucun broutage sur le retour mais tres calin on arrive à l'herbe ou il fait l'imbecile et devient injerable Vivi et son education ... - Page 6 143246 c'est les dernieres herbes avant la maison . Là il me montre souvent le cul.Je le surveille du coin de l'oeil il commence à baisser la tete en tournant ses epaules.je les pas loupé il s'est mis droit commeun I.
Gentil cheval hein pas cabré Vivi et son education ... - Page 6 A_01AN%7E1 je l'enguele en saccadant la longe et on ravance .
Pas un broutage jusqu'a la maison .Je le laisse brouter 10 mn au jardin et je commence à reprendre la longe donc il est sencé arreter de brouter mais il est pas d'accord Vivi et son education ... - Page 6 449538 il commence à tourner les fesses a son endroit favorie pour me coincer ... le pif !!! Vivi et son education ... - Page 6 739105 Il releve la tete super haute d'un air hautain Vivi et son education ... - Page 6 742397 Ben oui Vivi quand j'ai la longe dans les mains meme dans le jardin on ne broute plus . il est rentré tout sage dans son paddock et on a fait une grande seance de papouille Vivi et son education ... - Page 6 770957 il a essayer de brouter 4 ou 5 fois dehors seulement drunken Ca ete un agneau aussi gentil que mon Totem Vivi et son education ... - Page 6 680756
merci à toutes de m'avoir conseiller et à Steph particulieremnt ,la pro des cannailles Vivi et son education ... - Page 6 257369
Mais ne partez pas il va certainement me retester à la prochaine sortie Vivi et son education ... - Page 6 78245

J'ai rajouté les smileys et la ponctuation vite fait sur mon message.

Voilà on m'a conseiller aussi de ne pas repondre à ses demandes de calin sur le nez pour garder ma place et de lui faire un calin quand moi je l'ai decider.

Voici la reponse en autre de Steph qui m'aide beaucoup avec Vivi Vivi et son education ... - Page 6 760375

Re: Violon mon trait breton Smile
par Steph21 Aujourd'hui à 14:10

. Ca me fait vraiment super plaisir pour toi !

Ne lâche pas l'affaire : comme tu le dis : il va te tester encore un moment : garde ton nouveau cap !
Tu vas me tuer mais tant pis... ne cède pas à ces "demandes de calins" : pour lui, te toucher du bout du nez sert à savoir si tu es forte (dans la nature, le chef ne tolère pas forcément qu'un subalterne le touche - uniquement s'il en a envie lui-même - sinon il couche les oreilles, montre ses fesses etc...). Mais bon toi tu ne dois pas faire ça je pense. Donc : tu le repousses, pour lui caresser son bout du nez à un moment où il ne le demande pas. Je comprends ton inquiétude, mais tu vois : il revient "aux renseignements" sur ton humeur de lui-même. Il te regarde autrement maintenant, avec respect. Il apprend qu'il doit se tenir à carreaux.

Vu où vous en êtes, je dirais en ce moment (mais ce n'est que mon avis) : interdiction de brouter en route, par contre à la fin, on fait une graaande pause broutage où on ne demande rien, qu'il différencie boulot/repos. Et que ça le rassure sur le fait qu'être avec toi ça reste bien sympatoche quand même.

Si on a pu t'aider via le forum alors tant mieux !
Vraiment bravo : tu as pris sur toi c'est super !
.

Dernière édition par Steph21 le Ven 14 Oct - 14:14, édité 1 fois

_________________
Qui veut aller loin ménage sa monture
Mes animaux : Tabou, comtois de 2007, Bikini chatte de luxe sans papier de 2002
Dekler cheval de selle, Daphné setter irlandais, Zoé panthère noire et Moquette lapinou gris = au chaud dans mon
Steph21


Messages: 3028
Date d'inscription: 14/02/2011





Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:08

tu tiens le bon bout! il faut absolument que tu arrives a garder cette autorité Vivi et son education ... - Page 6 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:30

Continue sur cette voie, Ptite Puce !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:48

Ya pas à dire, tu es extra !! Vivi et son education ... - Page 6 312687 Vivi et son education ... - Page 6 312687


Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:50

Ho oui il ne faut plus que je relache la bride maintenant Vivi et son education ... - Page 6 680756
Merci Vivi et son education ... - Page 6 56605
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:52

Je suis très heureuse pour toi Petite-Puce, et bien sûr que non, une claque sur le nez ne fera en rien changer votre amitié, je crois qu'on pourrait dire qu'au contraire, il a besoin de limites le gros lardon.

Vivi et son education ... - Page 6 411125
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:50


bravo bravo Vivi et son education ... - Page 6 422677 rien à redire , ton auto analyse est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:16

Merci Melanie Vivi et son education ... - Page 6 680756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi et son education ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivi et son education ...   Vivi et son education ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi et son education ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education du poulain
» Bibi et ses pieds (education)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: