Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'hébergement de vos équidés

Aller en bas 
+6
Diegomulot
ptite puce
Alex
Emeline
Ondine
christelle
10 participants

Hébergement
Box
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap0%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Box + paddock
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap5%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Box + pré
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap14%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Abri (libre) dans pré
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap45%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Pré avec abri naturel (arbres, haies etc)
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap36%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Pré sans abri
L'hébergement de vos équidés Vote_lcap0%L'hébergement de vos équidés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:37

Comment sont hébergés vos équidés ? Dans le sondage quand je mets box + pré par exemple, ça veut dire que c'est vous qui le sortez au pré et abri dans pré, c'est "libre" : rentre et sort comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:09

Pour Ondine, comme vous le savez, pré avec abris naturels. Mais Mr C. pense construire des abris bien plus tard, dans chaque pâture.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:20

Abri dans pré mais il y a boxe aussi au cas où ... Enfin j'espère ne jamais m'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:37

une majorité de chevaux "libres" et protégés à la fois on dirait L'hébergement de vos équidés 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:54

chez moi pré avec stabulation libre,et dans les pâtures en location abris naturels L'hébergement de vos équidés 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:33

Pour moi c'est stabulation libre sur paddock L'hébergement de vos équidés 742397 Je n'ai pas voté ,rien ne corresponder.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:00

Ondine a écrit:
Pour Ondine, comme vous le savez, pré avec abris naturels. Mais Mr C. pense construire des abris bien plus tard, dans chaque pâture.


Abris naturels.....b'en voyons !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:23

Ce que j'appelle abris naturels ce sont les haies et les arbres, comment ils font les chevaux dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:55

Pareil qu'Astrid : pré avec abris naturels (arbres, haies) et c'est bien suffisant. Le pré où ils ont un abris en "dur", ils le nient et ne mettent sous les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:23

Ondine a écrit:
Ce que j'appelle abris naturels ce sont les haies et les arbres, comment ils font les chevaux dans la nature ?


Dans la nature ma chère ils vont où ils veulent ! ils changent de vallon, de versant, d'altitude, etc....
un cheval EMPRISONNé dans un parc sans abris c'est CRUEL !
Qu'on le veuille ou non.

L'hébergement de vos équidés 449538
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:49

Dans le haras où j'avais mis Camel au début où j'étais en Bretagne, les poneys étaient dans un parc où des arbres persistants étaient plantés hyper serrés et sur une surface énorme. Quand tu rentrais dedans c'était hyper impressionnant, même avec forte pluie c'était sec et le vent , au milieu, il n'arrivait même pas à passer.
Un parc peut etre abrité naturellement si il est bien arboré et avec de bonnes haies touffues.
Après... pour de chevaux prenant de l'age je pense qu'un abri devient nécessaire.
Camel a vécu 3/4 ans dans des près avec des poulinières et juste des haies d'arbre et honnetement je pense qu'il en a souffert mais dans certains cas si les prés sont bien faits, pourquoi pas L'hébergement de vos équidés 577935
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:52

Oui mais c'est plus des prés alors ! Laughing

c'est des bois, des adrets, des ubacs, des taillis, des grottes, des tout ce que tu veux, mais pas des prés ou alors des immenses qui couvrent un large secteur très bien diversifié avec différentes essences d'arbres, d'herbes, etc....

Rarissime moi je crois ????

Et puis comme tu dis, les chevaux qui prennent de l'age si ils n'ont pas un vrai abris en dur, ils souffrent et ils succombent.....comme dans la nature !

Perso c'est pas ce que je veux pour mes chevaux. Je veux les garder très vieux et très longtemps et pouvoir les monter/sortir le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:53

oui on est d'accord diego L'hébergement de vos équidés 680756
C'était, j'avoue la 1ere fois que je voyais un "pré" comme ça et c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Invité
Invité




L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:38

Pré avec un abri, une cabane ouverte sur un côté, au sol en terre battue. Elles y vont très rarement vu la très faible quantité de crottins. Par contre je les ai vues s'abriter à l'extérieur contre la paroi, selon le sens du vent. Là où se trouve cet abri, il y a de grands arbres car la clôture empiète sur un bois.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:18

Quand les abris sont mal conçus, ou mal orientés, ou tout simplement n'inspirent pas confiance, les chevaux n'y vont pas.

Maintenant si c'est juste un abri sans nourriture ni eau à l'intérieur, ils sont bien obligés aussi de rester dehors pour boire et manger hein.


L'hébergement de vos équidés Foto-KERA46OQ

L'hébergement de vos équidés Foto-JHZ4GT7X
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:44

Oui L'hébergement de vos équidés 577935 Moi dans mon abri il y a pierre à sel ,eau et seau de mineraux l'hiver.
Et un abri mal conçu n'attire pas les chevaux c'est sure L'hébergement de vos équidés 577935 Les miens y sont toujours L'hébergement de vos équidés 67359
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:40

De toute façon moi je peux pas répondre au sondage, car il manque
Ecurie/pré en stabulation libre.

Comme chez petitepuce quoi !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 4 Juin - 4:48

Bin ca correspond a box et pré L'hébergement de vos équidés 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:50

christelle a écrit:
Bin ca correspond a box et pré L'hébergement de vos équidés 680756


NON !
un boske cé un boske, une écurie c'est une écurie....

un bosk tu mets un chwal dedans, une écurie y rentrent tous !
nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:29

Pour toi Diego, seule la superficie différencie un box et une écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
J'arrive...
didi


Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51
Localisation : Belgique

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:08

J ai vote box + paddock. Vanille est dans une ecurie privée.
Je m explique: l hiver, elle est en box; comme je vais m en occuper tous les jours en debut d apres-midi; soit je la mets au paddock pendant au moins 4-5h00. Soit, je pars en promenade; soit je la travaille 1h00 et puis apres le travail je la mets 3-4h00 au paddock.
La nuit, elle est au box.

L été, prairie non-stop avec arbres pour se proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:03

didi a écrit:
J ai vote box + paddock. Vanille est dans une ecurie privée.
Je m explique: l hiver, elle est en box; comme je vais m en occuper tous les jours en debut d apres-midi; soit je la mets au paddock pendant au moins 4-5h00. Soit, je pars en promenade; soit je la travaille 1h00 et puis apres le travail je la mets 3-4h00 au paddock.
La nuit, elle est au box.

L été, prairie non-stop avec arbres pour se proteger.


L'été les arbres ne protègent de rien du tout (l'hiver non plus d'ailleurs)....elle serait surement plus à l'aise de passer la journée dans une écurie sombre et fraiche sans insectes, et la nuit dehors au frais.
Revenir en haut Aller en bas
didi
J'arrive...
didi


Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51
Localisation : Belgique

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:02

Etant donné mon emploi du temps, je ne sais pas faire autrement. De +, l ecurie ne "fonctionne" pas comme cela. Elle n est jamais seule au pré. Comparé a certains chevaux qui vivent non-stop au box, je fais de mon mieux pour qu elle soit un maximum dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:10

Box et pré mais j'ai pas le choix... sinon ce serait pré toute l'année avec des potes !
Mais en hiver sont sorti quasi tous les jours par le proprio de l'écurie, selon les affinités et prob de chacun, car nous avons pas mal de retraités et de chevaux ayant des petits soucis.
Elle est bien dans cette écurie, elle me l'a dit ! c'est vrai en plus... je ne la changerai jamais sauf pour la même chose chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
anette42
Encore un peu timide
anette42


Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : Loire

L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:18

J'ai mis abris libre dans pré
Ils ont 2 abris l'un a foin + pierre a selle et mangeoire, l'autre a du foin + l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hébergement de vos équidés Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement de vos équidés   L'hébergement de vos équidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hébergement de vos équidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shiatsu pour les équidés
» Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Sondages-
Sauter vers: