Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma pouliche de 21 mois mord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:35

voilà j ai ma pouliche près de chez moi depuis samedi, elle se laisse bien manipuler partout
sauf que dès que je lui tourne le dos pour lui curer les pieds elle tente de me mordre Sad
et c est pas "mordiller" ou pour jouer, elle a les oreilles couchée,...

quelqu un aurait une méthode radicale?
là je lui ai mis une claque sur le nez en disant NON fermement mais bon ça m embete de
devoir déjà lui mettre des claques! en même temps un cheval qui mord je supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:30

Brigand qui a 18 mois me l'a fait une fois aussi et je me mefie maintenant .
Quant il m' a mordu je lui est donné une baffe sur le nez . J'ai laisser tombé ses sabots pour la journée ( a pas faire ) mais le miens est tres vite timide (typique des jeunes pottoks .... d'apres mon eleveur ) Le lendemain j'ai remis ça en me mefient . Je lui prend l'anterieur , c'est l'anterieur aussi toi ? et j'ai commençé à curer quand , j'ai vu son nez s'approchait je lui est dit ... assez crument en menaçant avec mon cure pied et en tenant toujours son pied Ma pouliche de 21 mois mord  739105 "t'avances ta tronche sur moi je te fais bouffer mon cure pied " Ma pouliche de 21 mois mord  257369
Maintenant il est sage , bon les posterieurs c'est pas encore ça mais il est gentil .
Maintenant tu l'a depuis peu et si tu vois qu'elle est encore un peu timide attend un peu pour ses pieds . Surtout si elle n'a pas l'habitude de donner ses pieds à des inconnus . Quand je dit attend un peu s'est pas des semaines hein mais quelques jours .Moi c'est ce que je ferais .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:53

Je t'ai répondu sur l'autre post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:39

oui c est aussi les antérieurs (enfin en j avoue que j ai laissé tomber aussi j ai pas tenter les postérieurs !!
j ai vraiment pas envie de me prendre un coup de dents dans le dos! et elle bouge tellement vite hihi!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:52

Moi je te dirais d'attendre qu'elle s'habitue à son nouveau lieu de vie, laisser tomber pendant quelques jours/semaine et après tu redemandes. La gronder avec un "non" ferme et éventuellement mettre quelqu'un près de sa tete et dès qu'elle fait mine de te mordre, secouer (doucement) le licol avec toujours le "non".

Mais toujours reflechir avant de sévir... on est beaucoup a avoir eu des problemes de pieds au départ (au début je me demandais si j'y arriverai avec les postérieurs du petit) et maintenant il les donne parfaitement !

Tu peux regarder le post de celles qui ont eu des "jeunes" genre Urban, les petits de Ptite Puce, Univers et peut etre aussi avec les chevaux plus matures de Fa (mais je ne me souviens pas qu'elle ait eu des pb avec les siens pour les pieds)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:56

mais c est pas "grave" de ne pas lui nettoyer les pieds régulièrement??
oui il faudrait que je m arrange pour y aller quand quelqu un d autre est là pour tenir
la tête.

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:01

Bah je lui cure pas pendant une semaine des fois.
Ce qui est mauvais pour les chevaux c'est l'amoniaque sur laquelle ils marchent quand ils sont en box. (et oui on en revient toujours aux mêmes choses)

après c'est bon de curer régulièrement pour vérifier qu'il n'y ait pas de petits cailloux incrustés mais ça dépend aussi du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:41

Perso je ne cure quasi jamais les pieds (balade dans les chemins, qd le maréchal vient, ou pour les manipuler, dans le champ ...), si ça fait 10 fois par an, c'est énorme, et je n'ai jamais eu de souci !
J'ai eu princesse à deux ans (environ personne ne sait son mois de naissance) et Hercule à 1 an, et je n'ai jamais eu de souci de pieds !
Tous les deux avaient été bien manipulés petits comme la tienne.
Par contre à chaque fois qu'un animal est arrivé ici, que ce soit un cheval, un chien ou un chat ... on les a toujours laissé venir à nous et pas le contraire !
Comme je le disais plus haut, ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire des familiarités à un inconnu, et je respecte de même mes animaux !
C'est pas parce que tu les aimes de suite que ça doit être réciproque, ils n'ont pas demandé eux à partir d'où ils etainet ni même à venir chez toi.
Quand on veut du respect, faut déjà en donner !

Sérieux, qqn que je ne connais pas essaie de m'attraper la jambe, je ne crois pas que je mordrais mais je ne lui dirais pas merci ... Ma pouliche de 21 mois mord  739105 Ma pouliche de 21 mois mord  739105
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:42

zazu a écrit:
mais c est pas "grave" de ne pas lui nettoyer les pieds régulièrement??
oui il faudrait que je m arrange pour y aller quand quelqu un d autre est là pour tenir
la tête.


Je me répète, mais fout lui la paix !!!! Ma pouliche de 21 mois mord  760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:35

Fabienne a écrit:


Sérieux, qqn que je ne connais pas essaie de m'attraper la jambe, je ne crois pas que je mordrais mais je ne lui dirais pas merci ... Ma pouliche de 21 mois mord  739105 Ma pouliche de 21 mois mord  739105

j'imagine Fa en train de mordre le mec qui lui tient la jambe, l'image est cocasse Ma pouliche de 21 mois mord  682301
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:13

Ma pouliche de 21 mois mord  257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:52

christelle a écrit:
Fabienne a écrit:


Sérieux, qqn que je ne connais pas essaie de m'attraper la jambe, je ne crois pas que je mordrais mais je ne lui dirais pas merci ... Ma pouliche de 21 mois mord  739105 Ma pouliche de 21 mois mord  739105

j'imagine Fa en train de mordre le mec qui lui tient la jambe, l'image est cocasse Ma pouliche de 21 mois mord  682301

Ma pouliche de 21 mois mord  739105
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:57

J'en cure aux moins 2 par jour mais ils sont dans la boue donc je prefere etre prudente et puis n'y connaissant pas grand chose non plus je prefere vraiment bien surveiller et eventuellement me faire conseiller rapidement si j'avais un doute .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:40

alors moi l'hiver le cure pied est au chômage Ma pouliche de 21 mois mord  697759
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:01

hé bien ? Alors je suis la seule ici qui degaine son cure pieds plus vite que son ombe ? Ma pouliche de 21 mois mord  697759
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:31

Faut croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:43

Bien ! bien ! Ma pouliche de 21 mois mord  3d-yeux-zarbi
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:31

bon ben finalement hier je suis aller la brosser,... (juste pour dire car pas de grands changement avant après hihi d ailleurs si quelqu un connait une astuce pour enlever la couleur boue sur les parties blanches!!! Ma pouliche de 21 mois mord  742397 quand il fait chaud la douche mais l hivers je me vois mal la mouiller! déjà qu hier soir elle était trempée malgré un temps sec tellement elle avait courru )
je lui ai brossé les antérieur elle n a pas bronché alors j ai tenté de lui prendre le pied elle me l a donné sans problème
l autre antérieur pareil!
j ai donc tenté les postérieurs! elle donne facilement mais ce repose beaucoup sur moi alors j ai pas fait je l ai félicité avec une carotte et puis je lui ai foutu la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pouliche de 21 mois mord  Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche de 21 mois mord    Ma pouliche de 21 mois mord  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pouliche de 21 mois mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliche (...)
» pouliche qui claque des dents?
» Petite question sur la robe de ma pouliche
» chienne 4 mois
» ma jument passe la langue au dessus du mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: