Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge

Aller en bas 
+4
Alex
Diegomulot
Fabienne
ptite puce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:29

Oui dans le sud chez les particuliers ça doit etre rude pour les chevaux. Mais je sais que certaine pension on installait des gets d'eau pour rafraichir les chevaux et les prés.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:42

bonjour le prix alors par ce que des pensions "normales" en box par chez moi c'est en général 450 euros par mois alors avec de l'eau en plus... Vermifuge - Page 3 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:00

C'est certainement plus chere oui .Chez moi c'est 150 euros mais il y a de la place ... des prés Vermifuge - Page 3 610428
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:09

Quand je dis "chez moi" je ne pensais pas à la bretazgne mais au sud lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:12

J'etais un peu etonnée du prix mais bon pourquoi pas Vermifuge - Page 3 505189
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:10

Bon en même temps chez Chris c'est le sud hein !! Vermifuge - Page 3 697759 Vermifuge - Page 3 697759

Ici je ne connais pas les prix, sur Caen, c'est pension au pré pour 150 €
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:15

Et pour ce prix là ton cheval est uniquement laché une heure/jour dans un petit rond de longe sableux... si tu veux des services genre pansage, pieds curés, couverture mise et enlever faut rajouter 30 euros/service...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:21

Vermifuge - Page 3 449538 quelle vie, et quel gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:28

Un plaisir de riche quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:39

A croire que dans les pensions on croit aussi que le cheval est pour les gros revenus Vermifuge - Page 3 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:43

En même temps à moins d'avoir un terrain c vrai que ça coute cher !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:30

ça y est les gros sont vermifugés Vermifuge - Page 3 577935 Bibi et Youyou super cool Vermifuge - Page 3 67359 Toto comme d'hab me lever sa tete sur un cou de girafe et m'attraper la main avec les levres quand je voulais mettre la seringue dans sa bouche Vermifuge - Page 3 257369 Et noé m'a à moitier tout recraché Vermifuge - Page 3 71424 J'ai tout rammassé avec un bonbon et je lui ai enfourné dans le bec Vermifuge - Page 3 770957 Ha ces vieux s'est pire que les jeunes Vermifuge - Page 3 742397 Mantenant je vais voire ce que ça donne Vermifuge - Page 3 127891
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:21

Toute contente je ne voyais pas de vers dans les crotins des loulous et là en ramassant les crotins du paddock voici ce que je trouve sous un crotin Shocked

Je crois que c'est un ascaris si je me trompe pas scratch
Faut il que je retraite en hiver chose que je ne fais jamais car je recommence habituellement qu'au printemps .

Vermifuge - Page 3 336913003



http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/ascarides.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:12

Ca serait pas plutôt un ver de terre écrasé ?? Vu la couleur, pour moi c'est plutôt ça !

Ceci dit c'est une année à vers ... même moi qui ne suis pas pour le vermifuge systématique je le dis Vermifuge - Page 3 257369
Cas exceptionnel, nous avons vermifugé toutes les vaches, les génisses vont y passer. Et je vais même faire les chiens.
Ils l'ont déjà été cet été, mais j'ai des doutes ... ceci dit vu les accidents qu'ont eu Sybelle et Black pdt nos vacances et le fait que je les avais vermifugés juste avant de partir ... je me fais peur ....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:22

C'est ce que je me suis dis mais zhom me dit que non . Et j'en ai pas trouver d'autres il n'y a pas un brin de vers de chevaux dans les crotins rien de rien meme pas de gasterophiles Vermifuge - Page 3 742397 J'en ete bien contente d'ailleurs Vermifuge - Page 3 449538
Bon je continu à ramasser ce que je peux parce que le paddock et un peu boueux et je continu à surveiller . Srutout qu'il me semble que c'etait sous un gros crotin donc un de toto ou Youyou que j'ai depuis " longtemps " maintenant .
J'espere que ce n'est qu'un vers de terre ecrabouiller . Je l'aurai bien enmener chez mon veto pour qu'il me conseil aussi mais je ne vais pas en ville aujourd'hui .

Merci Fa et bon courage pour vermifuger toutes tes petites betes Vermifuge - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:01

comment se font les "années à ver" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:45

Franchement petite puce grande chance que c'en soit un, on devine même l'anneau Vermifuge - Page 3 760375

Chris, aucune idée, sans doute du au temps doux et humide qui facile leur propagation.
C'est pareil pour ceux des légumes et des fruits, c'est la cata cette année !
Je ne sais pas le pourquoi, juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:14

nous plus que les vers, notre probleme c'est les frelons.... on a un nid dans la cheminée (bouchée) il faudra faire venir quelqu'un au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:14

Ecoute j'espere que ce n'est que ça Vermifuge - Page 3 577935 Si je n'en vois pas d'autres .... Bon je n'ai pas encore fait l'ecurie aujourd'hui . A ce moment là je regarderai bien . si je touve quelques choses je le signalerai Vermifuge - Page 3 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vermifuges bio a chimique
» question vermifuge
» Vermifuge naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: