Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+3
Alex
Fabienne
Emeline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:38

Quelqu'un les utilise? à quelles fréquences?
Il y en a chez AJC j'ai vu... mais vous les prenez où? (à moins que vous fassiez vous même votre "mélange"?)
Vous faite 3 vermifuges nat suivi d'un normal ou que des naturels?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:16

Jamais utilisé désolée.
Thierry les utilise les AJC tu peux pê lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:09

Tu utilises quoi? rien???
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:27

Moi j'utilise un vermifuge classique quand je vois qu'il y en a besoin. Au maximum une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:28

je vermifuge chimique une fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:44

Juste une fois par an?

Moi je pensais faire un truc naturel 3 fois et un chimique une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:00

Moi j'fais un chimique en fonction... J'saurais plus dire depuis combien de temps j'en ai donné Vermifuge naturel? 742397
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:27

pas de vermifuge chimique pour Camel. Par contre j'attends avec impatience la réponse à la question d'Emeline sur les vermifuges naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:30

Doubi si tu passes par là...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:51

Juste une fois par an oui et pas systématiquement tous les 12 mois.
A un moment je pensais faire à l'automne là, puis finalement je crois que je vais attendre le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:43

Suis là. Bon moi c'est pas chimique ça vous savez.

Sinon, ben je vermifuge souvent aux changements de pâture, c'est à dire environ une fois par saison. J'ai testé les vermifuges AJC, mes propres mélanges et divers autres.

Pas eu de problèmes pour le moment. Vermifuge naturel? 770957
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:01

Tu peux m'en dire plus sur tes propres mélanges?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:06

Ben ils dépendent de la saison et de la forme des jujus donc je dirai adapté à mes chevaux hein.

Mais je te ferai un post demain entre deux travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:03

Oui je me doute Vermifuge naturel? 411125 mais je veux bien le post Vermifuge naturel? 838 merci !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:41

J'ai ete voire les vermifuges ajc ben dit donc c'est hyper chere.Surtout que c'est à revoulé 8 jours apres si j'ai bien comprit.
Ca fait presque 200 Euros pour les garçons Vermifuge naturel? 100599
Je devais en avoir des pas cher au CE mais c'etait un lot de destokage Vermifuge naturel? 127891
Du coup j'en ai commandé 4 comme ça http://www.medicanimal.com/produit/~bimectin-vermifuge-pour-chevaux/~product_id=118/~category_id=MA-EQUINE-WORMERS/~root_category_id=MA-EQUINEJ.C'est plus resonnable Vermifuge naturel? 742397 je l'ai est mais ça ne veux pas dire que je vais les utiliser tout de suite Vermifuge naturel? 67359 Mais comme ça je suis tranquille Vermifuge naturel? 739105
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:55

Pour les AJC, une seringue c'est bon par cheval. Donc tu donne la première moitié et puis une semaine après tu donnes la fin.

Alors en bref pour commencer. Vermifuge naturel? 760375

J'utilise différentes plantes en fonction d'abord de la saison et puis surtout de Melba (j'ai remarqué que certaines étaient plus efficaces pour elle).

Généralement, j'utilise comme base :

- du romarin,
- de la cannelle,
- de la menthe poivrée,
- du thym,
- de la camomille,
- de la sauge,
- et un peu de jus de citron.

A cela je rajoute quelques plantes/fruits/graines/autres Vermifuge naturel? 742397 :

Au printemps, c'est absinthe/armoise pour avoir quelque chose d'assez costaud en association quelques heures après avec de la bourdaine.
Pendant l'été, c'est plus l'armoise mais pas toujours et cette année, j'ai fait sécher des feuilles de noyer pour les donner cet hiver et j'ai donné un vermifuge AJC.
En automne, je donne des glands, des noix, ... et tout ce qui est de la famille des cucurbitacées (courge, citrouille, ...).
En hiver, ce sont principalement des anti tenias. C'est à dire le noyer cette année. J'ai déjà testé le tenia aussi mais ce qui fait beaucoup c'est la fougère qui est présente dans le foin que je donne. Ca aide.

Bon pour tout ce qui est dose et tout, il me faut mes notes donc faudra patienter un peu. Vermifuge naturel? 742397
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:42

PtitePuce, tu donnes en 2 fois la dose en fait (tu ne donnes pas 2 vermifuges AJC, juste un que tu partages)

Doubi, merci tout pleins pour tout ça! je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:08

Merci doubi !!

Pär contre, ma question va te sembler bete, mais tu donnes ces plantes comment et sous quelle forme ? mélangées au floconné par exemple ? tu les trouves en poudre ou tu les donnes telles quelles (ou un hachées ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:15

Alors jusqu'à présent, je donnais la plupart en plante séchée et coupée en morceaux (sauf exceptions comme les glands, les noix, les graines, ...). Mais je pense passer aux teintures mères. Faut que je voie avec mon fournisseur (j'arrive au bout des plantes séchées et je pense qu'économiquement ça risque d'être mieux en teinture mère au moins pour certaines).

Et je mélange ça avec mon pré alpin et deux trois carottes et elles m'avalent le tout gentiment. Elles ont l'habitude. Vermifuge naturel? 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:18

Pour les glands il s'est servi de lui meme avec les chenes de son parc Vermifuge naturel? 610428

Je vais essayer de trouver des plantes séchées ou sinon oui en teinture mere c'est bien pratique. (comme l'écchinacée finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:51

Emeline a écrit:
PtitePuce, tu donnes en 2 fois la dose en fait (tu ne donnes pas 2 vermifuges AJC, juste un que tu partages)

Doubi, merci tout pleins pour tout ça! je prend note !

Ho d'accord merci Vermifuge naturel? 577935 Je n'avais pas compris ça Vermifuge naturel? 742397 Alors ça vaut le coup Vermifuge naturel? 610428
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:04

Tu as plusieurs conditionnements aussi P'tite puce quand tu as plusieurs chevaux c'est plus valable
http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=41
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:11

merci Fa , c'est tres interressant Vermifuge naturel? 577935
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:16

En plus les vermifuges AJC par chez moi, je les achète via une association qui sauve des chevaux donc ça me permet de faire une bonne action aussi. Vermifuge naturel? 770957

Sinon voici par exemple la composition d'un vermifuge de Melba :

- 25 gr d'absinthe
- 25 gr d'armoise (infusion dans 1/2 litre d'eau)
- 20 gr de chardon marie
- 50 gr de romarin dans 1 litre d'eau (infusion)
- 25 gr de thym
- 20 gr de cannelle
- 25 gr de menthe poivrée
- 10 gr de sauge

et un peu de jus de citron frais par dessus le tout. Je le donne deux jours de suite et puis je renouvelle la semaine suivante de nouveau deux jours de suite avant de les changer de prairie.

Souvent ce que j'utilise à la sortie de l'hiver vers le printemps, il y a des plantes vermifuges mais aussi des plantes plus axées sur l'immunité et la digestion.

J'essaie aussi de les vermifuger à chaque changement de prairie (donc en été en moyenne tous les mois ou presque) et en hiver quand il gèle une bonne fois afin de les tuer dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:01

voilà qui pourrait en interresser plus d'un Vermifuge naturel? 577935 Vermifuge naturel? 411125

http://www.ultrateck.net/frvers.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage naturel
» Alimentation Naturel St Hippolyt
» vermifuges bio a chimique
» Vermifuge
» question vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Vaccins, Vermifuges-
Sauter vers: