Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 parage naturel

Aller en bas 
+3
Lise
ptite puce
Alex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:54

alors thierry,tu nous fait des cachoteries parage naturel 739105

merci pour ton superbe article dans planete cheval au naturel parage naturel 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:07

Mais c'est quoi la difference entre un parage normal et un parage naturel ?
C'est plus chere ? parage naturel 257369 Serieusement parage naturel 742397 un parage c'est un parage , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:02

Ca m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:49

ptite puce a écrit:
Mais c'est quoi la difference entre un parage normal et un parage naturel ?
C'est plus chere ? parage naturel 257369 Serieusement parage naturel 742397 un parage c'est un parage , non ?

Oui sauf qu'il y en a qui savent faire et d'autres pas parage naturel 760375
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:29

Oui, j'ai du garder le secret, pas facile.

Bon si non, à pat quelques insultes des vendeurs de produits, je n'ai pas trop eu de réactions comme si tout cela était évident.

La grosse différence entre parage naturel et classique, c'est la quantité d'eau que tu vas transpirer pour chaque pied.

parage naturel 7721
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:36

Sur les forums tu veux dire les insultes ? parage naturel 449538

Comment, ça la sueur dépensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:39

Fabienne a écrit:
Sur les forums tu veux dire les insultes ? parage naturel 449538

Comment, ça la sueur dépensée ?

Bah la sueur car c'est plus long et plus fatigant qu'un coup de râpe. parage naturel 100599

Oui insulte par les même que d'habitude qui vendent du rêve et non du parage.

Je te rassure, ils n'ont même pas lu l'article.

parage naturel 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:49

ne te fatigue pas a les lire...ces idiots qui ne daigne même pas te lire et encore moins se remettre en question parage naturel 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:51

perso ce qui m'a convaincu chez toi c'est que tes raisonnements sont toujours argumentés et sensés.
On sent que tu as étudié ton truc et bien réfléchi la question et que tu évolues encore.
Ce qui n'etait pas le cas chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:00

j'ai le magazine depuis 1 semaine et voilà seulement que je m'aperçois que tu es en photos aussi ds le magazine thierry,je te voyait 3 fois plus vieux que ça parage naturel 91097 je ne sais pas pourquoi parage naturel 257369
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:30

Alex a écrit:
j'ai le magazine depuis 1 semaine et voilà seulement que je m'aperçois que tu es en photos aussi ds le magazine thierry,je te voyait 3 fois plus vieux que ça parage naturel 91097 je ne sais pas pourquoi parage naturel 257369

Oui des fois on a des idées comme ça. lol

parage naturel 682301

Ce qui me tue, c'est que j'osais espérer que l'article soit une occasion à ouvrir des débats techniques avec les autres pareurs ou les particuliers car il y a encore pleins de chose à dire sur la technique en elle même ou sur la fourbure, le naviculaire...

Mais au final, il n'y a pas de débats techniques pour l'instant. Enfin , je parle d'une façon générale. Je me demande si les gens ont bien compris le sens de l'article.

parage naturel 820576
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:54

oui c'est dommage parage naturel 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:00

Tu gaspilles ton energie à t'occuper de ces gens sans intérêt ! parage naturel 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:55

Ho oui faut pas perdre du temps avec les imbeciles.
Fait ton chemin sans eux parage naturel 680756
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:57

Avec certains clients c'est malheureusement un peu pareil.

Quand tu dis qu'il faudrait pour leur cas un parage tous les mois et non tous les 4 mois et qu'après ils te disent je ne comprends pas il est encore sensible sur les cailloux. En plus, je les forme donc ce n'est pas une question d'argent, mais de se bouger les fesses.

Enfin, parfois après quelques semaine, la plupart comprennent le principe qu'il ne faut pas laisser le pied en surélévation, d'autres ne comprennent jamais. Alors quand on a un cas plus complexe d'un cheval un peu mince par sa morphologie, mais qui fait de légères crises de fourbure, allez expliquer qu'il faut arrêter les céréales, c'est parfois impossible.

J'ai parfois l'impression de m'inquiéter plus pour leurs chevaux que les propriétaires eux même alors je dois avouer que c'est souvent fatigant et déprimant car j'ai du mal à supporter "l'échec" surtout que les causes du problème sont presque toujours évidents. Mas bon, on ne fait pas de miracle avec 3 interventions par an.

Je me dis parfois au fond de moi que si je me contentais d'un vieux coup de râpe comme le font beaucoup de pareurs, j'aurai une certaine clientèle content d'avoir un cheval capable de marcher sur les cailloux sans la moindre sensibilité même avec un parage merdique ou en crise de fourbure. lol Bon bien sûr, ils seraient tous foutus quelques années après.

Enfin bon, je sais que je me répète, mais la profession de pareur n'est pas évidente car cela prend en compte l'ensemble de la santé du cheval comme on le cesse de le dire.

Bon je dis ça, mais tout se passe bien, c'était surtout dure au début ou j'avais les gamines qui passait au pied nu par effet de mode et qui pensait que le parage durait 6 mois. C'est difficile d'être remis en question par des personnes qui font n'importe quoi sans rien écouter et qui vont glorifier un parage de prairie et des pieds défoncés. parage naturel 697759 Enfin cela doit concerner 3 ou 4 personnes, donc tout est relatif, mais comme je suis passionné, c'est très très énervant.

Comme tu dis petite puce, faut faire son chemin sans eux. Le tout est de d'abord bien tout expliquer car au final le pied nu est une chose simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:04

Si je pouvais tomber sur quelqu'un d'aussi compétent que toi dans ma région, j'en serais heureuse !

Des gens motivés, passionnés et compétents... Ca manque !

Bravo pour ton implication et ton courage dans ce métier qui n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:59

Je remonte le post, car je viens enfin, de trouver un pareur naturel dans le coin, alors que l'on est dans une région où il y a
beaucoup de chevaux.......... parage naturel 143246

Bon d'accord, je pense que si je me lance, il va falloir que je vende mes reins.......mais je vais quand même essayer.

Si tu passes par là Thierry, est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses et surtout est ce que tu a déjà entendu parler de ce Mr ?


Voici le lien de son site

http://www.parage-au-naturel.com/topic1/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:44

Perso j'aime pas trop les photos qu'il montre de ses parages parage naturel 891534
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:46

chinouck a écrit:
Je remonte le post, car je viens enfin, de trouver un pareur naturel dans le coin, alors que l'on est dans une région où il y a
beaucoup de chevaux.......... parage naturel 143246

Bon d'accord, je pense que si je me lance, il va falloir que je vende mes reins.......mais je vais quand même essayer.

Si tu passes par là Thierry, est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses et surtout est ce que tu a déjà entendu parler de ce Mr ?


Voici le lien de son site

http://www.parage-au-naturel.com/topic1/index.html

Il semble ne pas en avoir entendu parler.

Ce qu'il dit me parait logique.

Après pour les photos, on voit pas grand chose qui pourrait nous donner des pistes sur sa méthode.

Faudrait que je prene le temps de télécharger les films.

Mais déjà, il ne se cache pas derrière une fausse formation en disant tout et son contraire, c'est plutôt encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:49

j'aime bien sa façon de voir les choses.....le site est sympa parage naturel 680756 reste a découvrir le boulot et pour ça on compte sur toi pour nous raconter parage naturel 739105
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:17

Il est d'où Chinouk?
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:33

Merci pour le coup de main, parage naturel 760375

Le soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose en parage et ce n'est que sur du long terme que je pourrai voire une amélioration ou pas.
Sur le moment, je serai bien incapable de dire si il a fait du bon boulot ou pas.........

Emeline, il se trouve à St Sulpice de Cognac 16370, si jamais ça te tente, on peu toujours faire un tir groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:49

je crois que tu pense particulièrement a puma avec sa fichu seime parage naturel 143246

je n'ai qu'une chose a te dire:qui tente rien.....

moi j'essaierai parage naturel 760375
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:09

Inès aussi a besoin d'un parage un peu particulier, car avec son arthrose elle compense et son pied ou plutôt sabot est "de travers" parage naturel 458802
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:13

Ah oui ça fait loin...

Je verrai avec le tit loulou, pour l'instant il a de supers pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les techniques de parage
» Le matériel de parage
» Vermifuge naturel?
» Alimentation Naturel St Hippolyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: