Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:03

ok !
J'ai acheté un produit bio anti puces et tiques et c efficace, je pensais que c'etait le même et j'aurais voulu ton avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:28

Dit donc elle sait apprécier les bonnes choses la bichette !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:19

Fabienne a écrit:
ok !
J'ai acheté un produit bio anti puces et tiques et c efficace, je pensais que c'etait le même et j'aurais voulu ton avis lol

Ha c'est quoi ce produit ?
paske ma vache c'est une vache "bio" à l'origine....si je pouvais la débarrasser de ses tiques sans butox, ça serait peut être mieux non ?

Pour l'instant elle se laisse bien enlever les rizons de la queue et sur le corps, meme sous le ventre, mais dès que je m'approche de son cou ou de sa tête, hop, elle se sauve. Mais je vais y arriver, je vais.....

Elle a déjà compris que ça faisait du bien de se faire gratter le dos et le ventre et puis elle m'observe quand je brosse mes nanes et qu'elle les voit qui font la queue pour se faire brosser et que même Moulinette se frotte la tête contre moi !!! je vois bien qu'elle observe et qu'elle reflechie ma minette....déjà à l'heure où je rentre les nanes pour les faire manger et dormir à l'écurie, elle vient aussi au portail et comme je la laisse dans le parc et bien elle meugle jusqu'à ce que je lui apporte sa gamelle !

par contre j'ai peur qu'elle n'ose pas rentrer dans sa pièce car la porte est étroite, mon voisin dit qu'il faudra la faire rentrer de force avant la neige pour qu'elle s'habitue et qu'elle voye que dedans c'est grand et qu'elle peut se tourner. Au besoin il me fabriquera une barrière pour l'obliger à rester dedans les nuits de neige. (et moi je lui mettrai un petit rideau pour pas qu'elle ait de courant d'air !).
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:48

Voilà, Bichette a passé sa première nuit enfermée dans son petit enclos d'hiver, pour l'habituer.

J'avais peur qu'elle ne me fasse une bêtise mais j'avais pas pensé à celle là !

Sous le grand saule j'avais posé une lourde bobine en fonte (récup. d'usine) qui servait à abriter le grain des poules de la pluie et de l'humidité.

Et bien pas loupé !
Ce matin j'entendais des "bruits"....je saute dans mes frocs et mes boots et je trouve ma Bichette à cheval sur la grosse bobine qui lui arrive juste sous le ventre.

En fait je ne sais pas si elle était coincée ou si elle s'en servait pour se gratter le ventre....du coup dans le doute je l'ai mise dans un coin inaccessible, ha mais.

Ensuite je l'ai fait rentrer dans sa future "chambre à coucher" pour manger son grain...elle m'a bien suivie, meme si elle était un peu inquiète de passer la porte étroite, mais elle n'a pas paniqué, elle a vu qu'elle pouvait tourner à l'aise dans la pièce.

j'ai vu toutefois qu'elle avait preferré dormir sous le gros poirier (j'avais déjà vu des traces de "dodo" et donc j'avais étalé de la paille en prévision). Voilà maintenant je crois qu'on est parrées pour attendre l'hiver !

Ce soir je vais tenter une bonne séance d'étrille de la tête aux pieds....si elle comprend que ça fait du bien elle va apprécier de plus en plus je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:22

Citation :
Ce soir je vais tenter une bonne séance d'étrille de la tête aux pieds....si elle comprend que ça fait du bien elle va apprécier de plus en plus je pense.

ah oui ca lu évitera de se retrouver a cheval sur une bobine pour se gratouiller Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 257369

contente que vous soyez prêtes pour l'hiver,ah la ptite bichette elle est choyée Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 838
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:58

zut je ne vois pas la photo... en tous les cas, elle aura un coin bien douillet pour dormir semble t il... il est clair qu'on aime bien les savoir au chaud et à l'abri nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:17

En fait les vaches ont peur du noir, je veux dire elles n'osent pas entrer dans ce qui est noir dedans, c'est ce qui l'empechait de rentrer dans l'abri, si elle n'etait pas habituée. Ensuite en général les vaches préfèrent l'extérieur à l'intérieur oui, bien souvent !

Adorable ta bichette
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:46

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 802870
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:51

Fabienne a écrit:
En fait les vaches ont peur du noir, je veux dire elles n'osent pas entrer dans ce qui est noir dedans, c'est ce qui l'empechait de rentrer dans l'abri, si elle n'etait pas habituée. Ensuite en général les vaches préfèrent l'extérieur à l'intérieur oui, bien souvent !

Adorable ta bichette


mais elle est pas noire ma cabane !
je te ferai une photo de dedans demain !

Ce soir je suis rentrée tard à la maison, il faisait presque nuit, Bichette n'a pas voulu venir manger sa soupe...tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:54

C'est un sacré phénomène celle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:33

christelle a écrit:
C'est un sacré phénomène celle là !

Quel caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:29

Diego regarde j'ai trouvé une peinture de toi et Bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 257369







Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 329
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:30

trop fort Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:31

Et là c'est quand tu la baladeras en longe avec tes chevaux Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 739105



Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 357
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:44

Fabienne a écrit:
Diego regarde j'ai trouvé une peinture de toi et Bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 257369







Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 329








GENIAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:48

Europe me rendra folle !!!

Ce soir je l'ai retrouvée de l'autre coté de la clôture !
par où est elle passée ????? mystère et boule de gomme....et pourquoi ?
J'ai surpris Tatayé en train de l'embéter ce matin d'ici à ce que ce petit voyou ne l'ai bousculée pour de bon (en ce moment ils sont tous amoureux, parait même que la vieille Nini montait sur Moulinette m'a dit ma mère ???)

Bref j'ai réussi à la faire re-rentrer dans son enclos et là je l'ai bouclée pour la nuit et pour un bon moment, le temps que mon voisin ait le temps de refaire toute la clôture extérieure....(bizard il m'avait dit avoir tout renforcé).
Ce soir il faisait déjà trop sombre pour explorer les brèches, mais flute de zut...et mon jules qui rentre en me disait qu'elle était allée jusqu'au parking des voisins !!! PFff....trop mare des emmerdes.


QUI VEUT DU STEAK HACHE DE VACHE BIO ?????


Dernière édition par Diegomulot le Dim 3 Oct - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:53

Elle te fera tout Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 7721 Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 7721 Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 7721
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:10

Est-ce qu'il y a qqch qu'elle n'a pas encore fait ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:20

Lise a écrit:
Est-ce qu'il y a qqch qu'elle n'a pas encore fait ? Lol

Oui, grimper aux arbres...mais je la surveille car en ce moment elle mange toutes les branches basses du saule et quand elle aura tout taillé, va savoir si elle va pas monter sur la cabane des poules pour atteindre les branches hautes ???
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:23

Tu n'as pas la possibilité de mettre un grillage pour l'empêcher d'accéder à la cabane à poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:49

Lise a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de mettre un grillage pour l'empêcher d'accéder à la cabane à poules ?


Arretes, il va bientot y avoir plus de grillage que de parc !!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 970974
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:51

Mdr bah oui mais c'est une coquine aussi la bichette !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:00

Le vent et la pluie sont arrivés...je suis contente, Bichette est rentrée toute seule dans sa "maison".
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:26

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:57

Bichette dans sa "maison"

Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Foto-KPEZACZT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: