Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:44

J'aimerais bien reprendre confiance avec Princesse et surtout bien la travailler au bitless avant de sortir en extérieur. Le souci c'est qu'une fois dans la carrière, perso je sais pas quoi faire, tourner autour je vois pas trop l'intéret, donc je doute que la miss en trouve aussi ....
Pouvez vous me dire comment vous feriez ?
En fait ce que j'aimerais, c'est un plan de "travail", qqn a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:13

tu n'as pas confiance en extèrieure? l'idéal serait de commencer dehors mais toujours prendre le m^me chemin,y ajouter des barrres au sol, des slaloms!

ou alors aménager ton rond de longe avec pleins de jeu diffèrent pour changer de direction,s'arrêter entre 2 barres... partir d"un point vers un autre(aide toi de cônes ou de plots)

je sais pas trop si c'est ce genre de choses que tu recherches???? Que faire ? 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:18

Je voudrais faire de l'education au sans mors, direction, arret...
Mais je ne sais vraiment pas comment organiser ça.
Est ce que je dois lui monter des l'arrivée à la carrière ? Ou d'abord faire qq exercices ?
Enfin tu vois je voudrais un plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:27

Ben moi je suis montée tout de suite et on a fait du slalom et des arrets pendant une vingtaine de mn Que faire ? 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:13

Est ce que tu te sent de travailler aux longues renes dans la carrière avant d'aller dehors ?

Faut juste lui fabriquer une sensibilité au niveau du chanfrein (et oui les terminaisons nerveuses ça aussi ça se travaille !), lui apprendre les ordres vocaux bien utiles en extérieur (la voix en plus apaise le cheval effrayé/ennervé).

Ensuite dès qu'elle aura un bon stop/recule, une bonne direction aux longues renes tu n'aura plus qu'à remonter et continuer les exercices en y rajoutant le poids du corps et les jeux de jambes si tu veux monter dans l'esprit equitation de travail (le cheval se dirige du coté où tu écartes la jambes comme pour lui ouvrir la porte).

Quand tu la sentira très fine dans ses réponses vous serez prètes à partir découvrir le monde..... Que faire ? 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:55

Bon ben on l'a monté ce matin pour tester la selle, je vous explique tout ça dans son post Que faire ? 577935
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:31

Il y a des jeux que les chevaux aiment assez en général et qui aident pas mal.

Genre passer entre deux arbres, aller à un point bien précis et s'arrêter devant, faire un cercle autour d'un bosquet, s'arrêter à tel endroit, revenir à un autre endroit, prendre un chiffon pour l'amener ailleurs... Le truc c'est que toi, tu dois avoir un but et avoir envie de l'atteindre. En même temps il faut que tu penses à utiliser la plus petite indication et monter progressivement en phase... Le cheval va se plaire à "deviner", limite "anticiper" tes demandes.
1) je pense à ce que je vais faire (souvent ton corps va de suite se mettre en place et au bout d'un certain apprentissage cette indication suffit)
2) assiette, effleurement du molet, buste (enfin la plus petite indication que tu puisses donner)
3) tu augmentes l'indication etc...
Il faut essayer de trouver le timing entre chaque phase, ne pas insister sur la première sinon ça ne pourra pas devenir un jeu...

Sinon oui pourquoi pas les longues rênes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A faire ou à ne pas faire?
» Faire grossir Violon
» produit pour faire maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: