Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Odeurs de pieds^^^

Aller en bas 
+5
Poney
Fabienne
christelle
Mustang99
ptite puce
9 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:54

Ca veut dire quoi quant un cheval ou un ane,ce qui est le cas, à une odeur forte quant on lui cure les pieds ?
Ils sont trop humide encore : Odeurs de pieds^^^ 143246
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:57

Je sais pas mais a un moment les pied de Mustang ne sentait vraiment pas bon mais maintenant j'ai l'impression que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:00

Est ce que ca suinte ?

C'est surement noir. c'est l'himidité, ca devrait s'arranger avec le temps sec que l'on a en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:34

Non non ça suinte pas Neutral heureusement scratch
Mais il a senti tout l'hiver et là ,aujourd'hui je lui est curé les pieds Odeurs de pieds^^^ 17769 Wink et il sentait pas mal.
Mais je n'ai pas trouvé que c'etait noir non plus geek Ca va passer alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:38

Ca arrive oui, mais c pas grave ! Normalement comme dit Chris avec la nouvelle saison ça devrait disparaitre.

Un des avantages de cet fin d'hiver ici, c'est que cette année ils n'ont pas fait ça !! Odeurs de pieds^^^ 17769
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:38

Oui c'est l'humidité Ptite Puce. J'ai eu le même problème avec Quelly cet hiver et cette année j'ai décidé de ne rien mettre, de laisser courir, tant que la fourchette ne me semblait pas mal en point.

Avec les beaux jours, tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:58

Ok merci Odeurs de pieds^^^ 62248 Tant mieux si c'est rien.Toute façon je met rien dessus enfin en dessous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:00

Et bin moi je mets rien ni dessus ni dessous ^^ enfin l'eau sa compte parce que pour sortir du champs c'est tout le temps gadouilleux alors après pour curer les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:33

attention quand même de demander l'avis du MF si l'odeur est trop forte ou persistante.

Fourmilière, abcès, etc... sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:42

Pour moi sa a duré a peu près deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:46

Non non il y a rien scratch Le MF est venu il y 3 semaine et tout est ok Rolling Eyes
Je vais attendre et bien lui nettoyer tous les jours pour que ses pieds puisse bien secher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:26

ptite puce a écrit:
Non non il y a rien scratch Le MF est venu il y 3 semaine et tout est ok Rolling Eyes
Je vais attendre et bien lui nettoyer tous les jours pour que ses pieds puisse bien secher Very Happy


En général l"humidité est plustôt bénéfique pour les pieds.
Plus que la sècheresse en tout cas.

Parait que les Normands (encore eux !) disent que la rosée du matin est le meilleurs des onguents.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:31

Mon marechal dit ça aussi. (et il est breton Odeurs de pieds^^^ 773119 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:34

Diegomulot a écrit:
ptite puce a écrit:
Non non il y a rien scratch Le MF est venu il y 3 semaine et tout est ok Rolling Eyes
Je vais attendre et bien lui nettoyer tous les jours pour que ses pieds puisse bien secher Very Happy


En général l"humidité est plustôt bénéfique pour les pieds.
Plus que la sècheresse en tout cas.

Parait que les Normands (encore eux !) disent que la rosée du matin est le meilleurs des onguents.

Ha oui ? je savais pas.Je pensais meme le contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:56

attention on ne parle pas de patauger dans la bouillasse 24h/24h
on parle de la rosée du matin sur l'herbe suivie d'une journée normale (ensoleillé ou non détrempée) là c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:08

Oui oui j'avais bien comprit . C'est pour ça qu'il y des gens qui trempent les pieds de leurs chevaux dans des bassines. Avec toutes les sources que j'ai chez moi ,si il fait tres tres chaud cet ete Odeurs de pieds^^^ 697759 je leurs tremperais leur pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:41

Diegomulot a écrit:



Parait que les Normands (encore eux !) disent que la rosée du matin est le meilleurs des onguents.

Et la rosée de l'après-midi sa existe ??

Odeurs de pieds^^^ 523472
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:56

En Normandie oui Odeurs de pieds^^^ 7721


Odeurs de pieds^^^ 200409_163603_PEEL_7gXeSK Odeurs de pieds^^^ 240908_114911_PEEL_477hQW
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:56

Odeurs de pieds^^^ 91097 Odeurs de pieds^^^ 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:30

Odeurs de pieds^^^ 96790
Revenir en haut Aller en bas
kimou
J'arrive...
kimou


Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 69
Localisation : Aube

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: odeurs de pied   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:00

Mon poulain avait des odeurs de pieds suite à un pourrissement de la sole - il vivait parmi les vaches dans des stabus

La sole ayant été soignée - plus d'odeurs
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:01

Parole de normande Odeurs de pieds^^^ 697759 ma ponette a été tout l'hiver sur un sol plutôt dur et sec.. je ne pouvais pas faire autrement.. la pauvre a eu foin a volonté Odeurs de pieds^^^ 680756 mais rien pour ses petons.. cela fait un mois qu'elle est sur l'herbe humide.. et bien le résultat est bluffant.. sincèrement le sabot est bien plus souple!!!

quiqui veut venir habiter en Normandie? Odeurs de pieds^^^ 739105
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:47

Odeurs de pieds^^^ 200409_163603_PEEL_7gXeSK


Chez nous c'est pareil, sauf que les terrains sont tellement pentus et pauvres qu"on n'a meme pas la belle herbe verte en échange, snifff.....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:24

les pieds de Noé sentent beaucoup moins Odeurs de pieds^^^ 680756 Je lui cure tous les jours pour bien les ,comment dire Odeurs de pieds^^^ 143246 les aérer Odeurs de pieds^^^ 577935
Ici le terrain et humide le matin ,il y a beaucoup de rosée puis dans la journée ca seche bien. Par contre ici c'est acide Odeurs de pieds^^^ 449538
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:30

Il faut imaginer que le pied pousse en permanence et que donc les tissus doivent régulièrement s'éliminer pour compenser cette pousse ou inversement.

Si le pied ne s'use pas assez, des tissus auront du mal à s'éliminer et vont donc rester et finir par se nécroser, c'est à dire mourir et se décomposer.

Avec l'humidité, cela va provoquer des odeurs parfois importantes.

Les odeurs sont donc souvent sans aucune véritable conséquence si le pied est entretenu régulièrement et c'est pour cela que l'on dit souvent que les produits ne servent à rien car on se contente de désinfecter des tissus en décomposition qu'il faudrait simplement supprimer.

Après effectivement, il faut vérifier que cela soit sans conséquence et qu'il ne se cache pas derrière ce problème, une autre pathologie plus grave.

Odeurs de pieds^^^ 189129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs de pieds^^^ Empty
MessageSujet: Re: Odeurs de pieds^^^   Odeurs de pieds^^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs de pieds^^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds Bounty
» Les pti pieds du ptio
» Les petits pieds
» Les pieds du gros...
» Les pieds d'Ondine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: