Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 travail en grande liberté

Aller en bas 
+3
Fabienne
Emeline
kuzco88
7 participants
AuteurMessage
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:48

coucou tout le monde !

je viens de faire une petite vidéo ....je ne resiste pas à l'envie de vous la montrer
mais avant quelques précisions : Kuzco est libre sur 6000 m carrés et n'a aucune contrainte ...tous les ordres sont donnés à la voix ... il peut ne pas faire si il a pas envie !

le jeu c'est :
1) l'envoyer se defouler sur commande ( ordre = vas jouer )
2 ) le stopper net et calme alors qu'il s'amuse comme un fou
3 ) le renvoyer jouer , le ramener vers moi ...il reste connecté 100% alors qu'on dirait un cheval qui pete les plombs

ça a demandé 3 semaines de "travail" , 1 ou 2 seances de 5 mn par semaine , pas plus !
mettez le son
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:54

Rigolo, ça ne me serait pas venu à l'idée de demander au cheval de se défouler et de stopper comme ça mais ça a l'air d'éclater! il semble se prendre au jeu !

Il est superbe ! travail en grande liberté 284378
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:01

merci emeline !
ce genre d'execice a une utilité ! si un jour il fait le fou tout seul et que je crains une blessure ( mauvais terrain par ex) ou qu'il est en fin de ferrure par exemple ou si je ne veux pas qu'il se mette en sueur avant la nuit froide , je peux le stopper net et qu'il arrete de faire l'idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:06

Ben s'il a envie de s'amuser faut le laisser faire !! travail en grande liberté 680756
En tout cas il est superbe tout en rondeur et ça a l'air vraiment de l'amuser ! travail en grande liberté 824220
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:07

Moi aussi je les laisse faire hihi Ils se gèrent comme ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:13

merci merci
moi aussi , en general , je le laisse faire ce qu'il veut ....mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ... ne serait ce que une cloture cassée qu'on constate quand il fait le fou ... siffler , on le stoppe avant qu'il prenne la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:19

Tu le stoppes quand il joue, mais est ce que ça marchera s'il a l'intention de prendre la poudre d'escampette ? Le contexte n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:27

ben ... je n'ai pas eu l'occasion de tester ! mais par contre je l'ai stoppé net alors qu'il partait se battre avec une jument comtoise qui , elle , avait cassé la cloture de separationn entre eux deux pour lui regler son compte etcomme la comtoise avait la même education ils ont stoppé tous les deux ! on areussi à rattraper les 2 et separer de nouveau ( 2 dominants) .. donc ça peut quand même servir de stopper au sifflet .. mais le mieux c'est de pas avoir l'occasion d'en avoir besoin ! travail en grande liberté 566424
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:29

Ah oui donc c efficace ! travail en grande liberté 411125
Et comment tu lui apprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:33

euh .. dodo! je peux t'expliquer ça demain ??? c'est methode etholo du "siffler bonbon"
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:16

C'est super sympa comme travail travail en grande liberté 411125

Jolie bouille ce kusco !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:20

je connaissais pas,très interessant travail en grande liberté 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:12

Façile travail en grande liberté 739105 Tu leurs dis 'Venez manger" et hop ils s'arretent travail en grande liberté 411125 Par contre pour leur dire de rejouer j'ai pas trouvé de solution travail en grande liberté 127891
En tout cas bravo Kuzco travail en grande liberté 411125
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:05

ptite puce a écrit:
Façile travail en grande liberté 739105 Tu leurs dis 'Venez manger" et hop ils s'arretent travail en grande liberté 411125 Par contre pour leur dire de rejouer j'ai pas trouvé de solution travail en grande liberté 127891
En tout cas bravo Kuzco travail en grande liberté 411125

toi tu as des goinfres travail en grande liberté 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:31

Marrant comme scénario, j'aurais pas pensé à tester non plus lol C'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:25

Oui c'est vrai travail en grande liberté 449538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en grande liberté Empty
MessageSujet: Re: travail en grande liberté   travail en grande liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en grande liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo travail à pied
» Le travail en longe
» Le travail du vieux cheval
» Élastiques, pour le travail
» Carnet de Travail de Serraine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: