Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vidéo travail à pied

Aller en bas 
+8
Diegomulot
Poney
Lise
ptite puce
Alex
Emeline
Mustang99
Fabienne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:03

Je trouve que ce que fait cette fille est chouette, le cheval a l'air superr recptif et connecté, il est dynamique et réactif, j'aime bien

Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:34

Et bin didons !! C'est pas Mustang qui ferait ça lui il est plutot "Ohh un petit oiseau comme il est joli" Vidéo travail à pied 682301
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:59

Moi bizarrement j'ai pas spécialement apprécié d'un point de vue personnel, je trouve qu'il manque quelque chose et que c'est "trop"... trop long, trop motorisé...
J'ai vu pls vidéos déjà.
Mais le travail est superbe... c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:12

Qcq tu veux dire par trop long trop motorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:34

j'ai pas l'impression qu'il prenne du plaisir,il a l'air vachement conditionné Vidéo travail à pied 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:19

Ben moi je prefere rester sur mes promenades pepere avec mon gros bébé Vidéo travail à pied 257369
Pareils qu'Alex Vidéo travail à pied 742397
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:29

Un peu trop parfait peut être :P Mais j'admire les heures de travail qui doivent découler d'un résultat pareil...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:34

Ben moi j'admire pas les heures de travail pour ce resultat Vidéo travail à pied 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:56

Fabienne a écrit:
Qcq tu veux dire par trop long trop motorisé ?

Des demandes trop longues, un mouvement trop long trop demandé.

Et pour motorisé comme Alex. Mais ça n'empêche que le travail est beau et fin...

Elle doit être à la Cense on verra si je me fais une fausse idée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:43

motorisé=conditionné, quoi !

De toute façon tous ces apprentissages sont des conditionnement, à une demande, une réponse !
J'ai trouvé aussi qu'elle demandait trop de fois de suite le même mouvemenent, mais perso je ne trouve pas que le cheval subisse.
Je re regarderai de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:09

Pour moi il manque la complicité. En les regardant je ne ressens rien, je ne vois rien de magique entre eux.
Et comme Emeline et Alex, elle demande trop longtemps les exercices.
Après je ne dis pas que ce n'est pas fin comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:24

Oui il y a pas la complicité de lazz et Emeline par exemple.C'est flagrant Vidéo travail à pied 680756
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:31

la relation homme/cheval n'est pas jolie a regarder ici Vidéo travail à pied 742397
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:16

Sais pas pourquoi mais les numéros de cirque avec animaux m'ont toujours flanqué le cafard.... Vidéo travail à pied 449538
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:20

Je suis d'accord avec vous on ne vois pas vraiment d'amour entre eux mais en même temps il faut beaucoup de confiance quand même pour apprendre tout ça a un cheval vous ne croyez pas ?

Vidéo travail à pied 127891 Je sais pas trop quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:28

Diegomulot a écrit:
Sais pas pourquoi mais les numéros de cirque avec animaux m'ont toujours flanqué le cafard.... Vidéo travail à pied 449538

C'est quoi la différence réelle avec les parcours western ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:48

Fabienne a écrit:
Diegomulot a écrit:
Sais pas pourquoi mais les numéros de cirque avec animaux m'ont toujours flanqué le cafard.... Vidéo travail à pied 449538

C'est quoi la différence réelle avec les parcours western ?

Les animaux de cirque sont victimes de conditionnement à haute dose, les chevaux western (entre autre !) sont peut être éduqués à la dure mais ensuite on leur demande de FAIRE leur boulot eux même...par exemple en roping si un cheval ne tend pas le lasso quand son cavalier saute à terre pour saucissonner le veau et bien il y a un grand danger pour tout le monde : cheval, vache, homme...le cavalier est obligé de compter sur le bon vouloir de sa monture ils se doivent une confiance mutuelle...

et les chevaux de bétail aiment leur boulot au point que parfois ils jouent tout seul Vidéo travail à pied 257369

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:52

Diegomulot a écrit:

Les animaux de cirque sont victimes de conditionnement à haute dose, les chevaux western (entre autre !) sont peut être éduqués à la dure mais ensuite on leur demande de FAIRE leur boulot eux même...par exemple en roping si un cheval ne tend pas le lasso quand son cavalier saute à terre pour saucissonner le veau et bien il y a un grand danger pour tout le monde : cheval, vache, homme...le cavalier est obligé de compter sur le bon vouloir de sa monture ils se doivent une confiance mutuelle...

Conditionnement ou travail à haute dose ? Perso même si le travail demandé n'est pas le même pour moi il n'y a aucune différence, entre travail western, travail etho, dressage .... le cheval apprend une réponse correspondant à une demande, c'est tout.

Tu mets Princesse avec une vache, tu verras qu'elle aussi prendra un malin plaisir à la courser et la faire aller où elle veut. Le cheval de ta vidéo a juste appris une façon de le faire et ça l'amuse, donc il s'en sert.
Ceci dit à un moment on voit un gars dans le coral donc finalement pas si sur que le cheval ne réponde pas à des ordres, comme le ferait un chien.

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:27

Je suis assez d'accord avec Fa sur les similitudes que ce soit du western, du classique ou autre.

Ici je trouve ça trop mais bon chacun sa vision des choses et chacun son "monde".
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeSam 17 Juil - 6:47

Je suis d'accord avec Emeline et Fa, pour moi quelque soit ce qu'on demande et la manière dont on demande, le cheval réagit par conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:50

Poney a écrit:
Je suis d'accord avec Emeline et Fa, pour moi quelque soit ce qu'on demande et la manière dont on demande, le cheval réagit par conditionnement.

En psychologie (équine ou non) on distingue je crois le conditionnement type Pavlovien du conditionnement "volontaire".

Pas le temps ni la capacité de faire un cours mais en demandant gentillement à gogole je suis sure que vous allez trouver des choses interessantes...

bon week à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:38

Ce que tu appeles conditionnement volontaire c'est le conditionnement opérant ?
Revenir en haut Aller en bas
ta-vi-et-la-mienne
J'arrive...
ta-vi-et-la-mienne


Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: =D   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:39

ralala ça critique dure ici ! Franchement moi je dit chapeau ! c'est du travail de pro ^^
Le jour ou je ferais ça... se sera jamais je pense ^^

j'admire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:17

C'est une pro. Elle a bossé avec Lurashi.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:13

Emeline a écrit:
C'est une pro. Elle a bossé avec Lurashi.

Qui n'est vraiment pas "gentil gentil " avec les chevaux.

Sinon moi non plus, je n'aime pas pour tout ce qui a été dit à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vidéo travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Vidéo travail à pied   Vidéo travail à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Travail de Serraine.
» Travail avec une 3ans
» Cheval naviculaire : ferrage ou pied nu ?
» Le travail en longe
» travail en grande liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: