Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:06

Ben non t'es pas bête !!! Slidou.... - Page 13 449538




T'es gateuse Slidou.... - Page 13 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:28

Main non ,maman poule Slidou.... - Page 13 284378
je suis sure que je vais etre pire quant gros bébé partira Slidou.... - Page 13 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:31

alors? tu as appelé? Slidou.... - Page 13 739105
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:50

Slidou.... - Page 13 246285 Marre, j'ai que la moitié de la vidéo qui charge...........


En tous cas, il est superbe Slidou.... - Page 13 284378

Mais ca ma fait un peu de peine de le voire aussi "désemparé" sur le début...................alors j'imagine même
pas ce que ca t'a fais à toi.........sa môman" Slidou.... - Page 13 304623
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:21

Rhooo mais il est superbe ce gros dada... Il a une bouille à calin !

Alors Diego, des nouvelles de la nuit sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:54

chinouck a écrit:
Slidou.... - Page 13 246285 Marre, j'ai que la moitié de la vidéo qui charge...........


En tous cas, il est superbe Slidou.... - Page 13 284378

Mais ca ma fait un peu de peine de le voire aussi "désemparé" sur le début...................alors j'imagine même
pas ce que ca t'a fais à toi.........sa môman" Slidou.... - Page 13 304623


Ha mais ça c'est parce qu'on avait attaché Moulinette dehors alors il la cherchait.
On était obligés paske sinon dans le manège avec elle il n'avait pas envie de courrir ni d'explorer et on voulait qu'il voye tout les nouveaux trucs tranquillement le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:56

Alors j'ai envoyé un message à son coach.
Tout va bien.
Ils l'ont laissé en box la nuit dernière avec ses nouvelles copines à cause de l'alerte Orange.
Ce matin il ira se défouler dans le manège (il pleut) et cet aprèm on le refera travailler en main certainement.

voilà à + ce soir pour les nouvelles fraiches.
Je vais lui apporter un sac de sa bouffe habituelle comme ça on sera plus tranquiles.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:00

extra la vidéo. bon bah moi pas obejctive, un cheval seul qui hénnit , il est triste.. donc euhh une rentrée normale pour le petit quoi!!!

sinon, sinon, il a une de ces bouilles!!! Slidou.... - Page 13 824220
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:38

mélanie a écrit:
extra la vidéo. bon bah moi pas obejctive, un cheval seul qui hénnit , il est triste.. ----

Mais non il est pas triste !
pas encore....
Moulinette était juste attachée derrière la porte...après quand on est descendus au rond de longe on a mis Moulinette en box Slidou l'a vue il a eu l'air rassuré et il est descendu sagement au rond de longe. Là il avait la vue sur les parcs et les chevaux d'à coté qui le regardaient interrogatifs "t'es nouveau toi ?"...et il n'a plus eu l'air perturbé, d'ailleur il n'a plus hennit et il a été sage, alors que la dernière fois on avait mis Moulinette dans le rond de longe pendant qu'on travaillait dans la carrière. La miss n'arretait pas d'appeler et du coup Slidou n'arrivait pas à se concentrer et il a fait n'importe quoi en essayant toujours de se rapprocher de sa copine.

Ce maitin Mouyette est repartie au parc avec ses anciens potes et elle ne chougne plus du tout. Trop contente de retrouver ses chevaux et ses anes.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:12

Alors comment va Slidou,que fait il ? Slidou.... - Page 13 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:49

ptite puce a écrit:
Alors comment va Slidou,que fait il ? Slidou.... - Page 13 680756

Hier il a fait un peu d'éducation en showmanship, à un moment il a été sot (levade) alors il s'est fait secouer par le prof. Il était tout penaud.
Ensuite, il a encore travaillé dans le rond de longe mais il était moins à l'écoute (surement qu'il ruminait la secouée qu'il avait prise ?), puis après un gros calin il a retravaillé normalement.
Pour finir monté un moment en carrière puis la pluie est arrivée à seaux donc le prof a arrété là, d'autant plus que le cheval a fait un truc qui lui a vraiment plut (il a marché droit sans se tortiller le derrière). Il apprend vite le Doudou, c'est un brave cheval.

Maintenant je ne retourne pas le voir avant lundi prochain normalement (pour les laisser travailler sérieusement sans que ma présence les perturbe) comme ça ça laisse quelques jours au prof pour bien cerner le cheval et trouver les pistes de travail qui conviennent et pour après me diriger quand j'aurai moi à intervenir.

Je ne sais pas si je vais tenir si longtemps, je pense lui demander la permission d'aller le balader dans la nature à la fin de la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:09

Slidou.... - Page 13 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:51

Encore un cheval qui travaille pour faire plaisir pas à cause de punitions.
Un grand sensible Slidou.... - Page 13 284378
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:38

Ca va lui faire du bien de marcher avec toi à la fin de la semaine.Un petit tete à tete lui fera pas de mal , ça va le rassurer Slidou.... - Page 13 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:19

Fabienne a écrit:
Encore un cheval qui travaille pour faire plaisir pas à cause de punitions.
Un grand sensible Slidou.... - Page 13 284378


C'est sur qu'il est sensible, c'est un faux calme.
Si il avait fait une crise d'exzéma à l'ENVL c'est pas pour rien.
Heureusement l'entraineur est sévère (par ex.Slidou n'a pas le droit de brouter meme quand on discute !) mais aussi gentil dans le sens où il n'est pas avare de caresses.
Mais il lui parle moins que moi, ça c'est sur et ça j'ai l'impression que Slidou ça le perturbe, il doit croire qu'il fait la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:54

Comment il le "secoue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:07

Fabienne a écrit:
Comment il le "secoue" ?

En agitant la longe puis en la secouant tant qu'il n'arrete pas de faire l'andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:23

Sur mors ou sur licol ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:09

Fabienne a écrit:
Sur mors ou sur licol ?


Sur licol plat voyons !!!!

Y a que les coboys patchouli pour utiliser les licols à noeuds ou les sans coeurs pour longer sur un mors....

Tu sais dans un un round pen on longe en liberté, tout nu....là il le travaillait en showmanship (donc à pied) en licol plat bien sur et dans la carrière (non close) . En Western il est interdit d'utiliser des licols à noeuds, même pour les entiers/étalons....tu as juste droit à une longe chaine que tu utilise comme une gourmette et encore, juste pour tenir et pas pour "secouer".


à part ça, cet aprèm , j'ai emené mon Doudou en balade presque deux heures dans les bois, avec sa voisine de box/paddock...petite balade en amoureux au pas et un peu de trot à la fin. Il était content mon Doudou et ça m'a fait plaisir de lui faire plaisir.
Et puis j'ai constaté qu'en quelques jours de boulot il avait déjà le cul qui était remonté d'un cran !!!! et une sensibilité au mors super...à peine je lui demandais de ralentir, pour attendra sa copine qui trainait la savatte, que hop, monsieur se plaçait et montait son dos immédiatement.
Pour le retour il a fait le contraire des autres chevaux, il a marché plus doucement (prefère il les sorties aux rentrées ? hi hi) et il a même accepté de manger quelques feuilles de châtaigniers au passage....j'aime quand mes chevaux mangent en marchant, ça prouve qu'ils sont relaxes et contents. Ensuite petite douche au soleil, puis box en attendant la soupe et le paddock du soir (quand il n'y a plus de mouches).

Mercredi on remet ça !
Ca sera son programme pour le mois, bosser les jours ouvrables et balades samedi et mercredi...dimanche repos.

Ca va ? vous trouvez que c'est pas trop dur ?

En tout cas il a l'air très heureux dans ce club, il ne tape plus dans la porte du box, il est copain avec tous les chevaux...Il a un box pour la nuit si il pleut (dans l'écurie) et un box pour la journée qui donne dehors et d'où il peut surveiller toutes les allées et venues. Il a aussi un petit paddock en alternance avec une ponette (du style jour dedans et nuit dehors) ou alors des moments de liberté dans le manège (mais ça je crois qu'il n'aime pas trop car quand je suis arrivée cet aprèm, il m'a entendue parler et il a hennit très fort (peut être qu'il croyait que je lui ramenait sa Moulinette ?).

Voilà j'y retourne lundi mais pour travailler....
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:30

Quel beau programme, et que plaisir de lire les nouvelles de Slidou !

Contente qu'il se plaise dans son école, ça doit certainement te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:35

combien de temps il bosse par jour? ET les photos? Slidou.... - Page 13 127891
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:30

Alex a écrit:
combien de temps il bosse par jour? ET les photos? Slidou.... - Page 13 127891

Pas de photos Alex....Ma cohéquière preferrait avoir ses deux mains car elle montait une jument qui ne lui appartiend pas et qui chauffe souvent...
Mais comme je lui ai dit, avec Slidou ça risque rien il est trop choupinou en balade et il va déteindre sur elle. Dont acte !

Je ne sais pas exactement combien il bosse par jour, au moins deux heures ? mais sur des exo différents : rond de longe, monté, à pied, un peu d'enrennements aussi seront au programme mais 10 minutes à chaque main, pas plus (muscu des abdos et du dos). Ha c'est un vrai travail de gymnaste qu'il doit subir le petit !

Et comme je sais que la seule chose qui le rende bien malheureux là bas c'est l'absence d'herbe, alors je lui avais apporté des pommes de son jardin, de chez lui....il les a goinffrées ! t'it bonhomme va !


Slidou.... - Page 13 222246
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:36

Lise a écrit:
-----

Contente qu'il se plaise dans son école, ça doit certainement te rassurer !

Oui, je vois qu'il est bien,parcequ'il est sage et il a l'oeil gai.
Il voit du monde là bas, il s'ennuie moins que tout seul dans ses 5 hecatares avec sa vieille Moulinette.
Ce qui me rassure c'est qu'il entre volontier dans son box bien propre, bien paillé et qu'il ne tape plus dans la porte comme il le faisait à la maison pendant sa convalescence ou quand il veut attirer l'attention (par contre il tape dans la porte du manège quand on l'y enferme (ça je sais que ça lui plait pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:14

Waoo 2h par jour !!! c'est bcp quand même pour un jeune... (enfin moi je trouve)

Tiens et quels enrênnements longés ils utilisent les cow boys?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:43

Ben c'est super si ça lui plait ! Slidou.... - Page 13 422677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: