Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:22

Voilà, première vraie promenade depuis son opération....et en bonne compagnie.
Je languis cet hiver pour faire deferrer les postérieurs des ces gentils amoureux car j'ai peur que dans leur fougue actuelle il y ait des coups de pieds malheureux...


Slidou.... - Page 12 Foto-IRNSDXIY
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:39

Slidou.... - Page 12 411125 ca c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:41

Sont mignons Slidou.... - Page 12 824220
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:41

belle photos, ils sont trop mignon tout les deux! Slidou.... - Page 12 62248
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:49

Alex a écrit:
Slidou.... - Page 12 411125 ca c'est bien passé?


Avec Slide ça s'est bien passé il est adorable, mais la jument a été odieuse (et sa cavalière peu rassurée) elle faisait tellement l'andouille, genre "'y a un kro monskre qui nous suit" qu'elle arrivait à ennerver mon flegmatique ricain. Ca plus le vent ça commençait à faire un peu beaucoup, donc on a fait une petite pause broute broute dans un champs de vieille luzerne et d'avoine mélangées...Slidou aime bien les filles mais il leur preferre les bonnes choses à manger !!! Slidou.... - Page 12 773119

Demain on remet ça....faut plus rigoler maintenant car le mois prochain sera vite là avec sa rentrée des classes et le début d'un vrai entrainement, donc il faut absolument qu'il se remuscle et se fortifie les gambettes d'ici là !


Slidou.... - Page 12 Foto-S3OXHNHO
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:51

Qu'il est beau Slidou.... - Page 12 284378
T'as pas peur que la mise au travail soit un peu rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:44

Fabienne a écrit:
Qu'il est beau Slidou.... - Page 12 284378
T'as pas peur que la mise au travail soit un peu rapide ?

B'en tu sais on ne va pas lui demander de grands exploits....juste reprendre les exercices de base : travail en round pen en liberté pour assouplir les muscles latéraux et travailler l'équilibre, travail en carrière pour affiner la direction (il obeït très bien aux aides en balade mais en carrière c'est niet !).
Quand on aura la direction le reste suivra, il faut juste qu'il apprenne à marcher droit, à bien suivre le couloir des aides, cad son bout de nez.
Efin que des trucs basiques quoi pour pouvoir ensuite continuer tranquillement à travailler l'agilité, le dos, les abdos, etc....

Je ne veux pas le casser mon bébé Doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:16

Ah ben oui c cool comme reprise Slidou.... - Page 12 411125
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:52

Qu'il est beau... Chouette pour la reprise du travail, ça m'a l'air bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:23

Voilà, ça y est, j'ai préparé ses petites n'affaires pour demain.
Ca sera la vraie rentrée des classes pour mon bébé....j'ai hâte mais en même temps je suis un peu inquiète de le laisser loin de la maison.

Ce matin il était tout content qu'on vienne le chercher pask'il s'ennuie à ne rien faire et moi je suis une mauvaise mère, je devrais le sortir tous les jours mais seule j'ai peur qu'il ne nous arrive quelque chose et qu'il se fasse mal (ou moi ?).

Allez, plus qu'un demi-jour et une nuit à patienter.....
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:50

Bonne rentrée Slidou.... - Page 12 56605
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:04

vivement demain alors,il va rester en pension ds le centre?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:52

Ca va bien se passer, il va être content de s'occuper un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:54

Bon courage pour la rentrée Slidou.... - Page 12 871449
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:23

Alex a écrit:
vivement demain alors,il va rester en pension ds le centre?

oui, un mois.
j'espère que tout va bien se passer...
il sera monté un jour par mon entraineur, un jour pas moi même personnellement et il fera aussi du rond de longe histoire de bien assouplir ses latéraux.

Normalement il devrait être en box la journée et en paddock la nuit. J'espère que tout va bien se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:25

Lise a écrit:
Ca va bien se passer, il va être content de s'occuper un peu Smile

Ha ça c'est plus que sur....
aujourd'hui il n'a pas arreter de mendier à la porte de l'écurie pour qu'on s'occupe de lui (je préparais ses affaires et le camion) et là il hennit pour appeler ses copains dans l'autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:52

Rhooo il est dans son élément on dirait ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:09

Ca devient un grand maintenant Slidou.... - Page 12 760375 Je suis sure que tout ce passera bien.
Gros bébé part normalement dans 15 jours et je comprend que tu sois à la fois contente mais aussi inquiete.Je recent la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:32

Et cette rentrée??? Slidou.... - Page 12 632301
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:05

Bien passé, mais j'espère que cette première nuit loin de sa maison et de sa copine ne va pas trop le traumatiser et qu'il ne fera pas de bêtise genre sauter la clôture du parc ?

Je vous met une petite vidéo qui résume un peu sa journée de rentrée.
On l'a mis dans un box puis finalement on a descidé de lui en affecter un autre car le premier pouvait être dangereux pour un phénomène comme lui qui arrive à lever son antérieur à heuteur de sa tête.

Puis on l'a mis avec Moulinette dans le manège pour l'habituer à son nouvel environnement. Il n'a rien dit tant que la Mouyette était là, puis on l'a enlevé alors là grands hennissements, galopades furieuses et coups de cul.

Une fois calmé (après le déjeuner) on lui a fait connaitre le rond de longe d'abord en liberté seul puis avec l'entraineur avec qui il a immédiatement accroché. Toutefois on s'est éloigné car il se déconcentrait souvent pour venir vers moi.

Et pour finir une courte séance monté où il a été parfaitement adorable.

Ensuite retour au box et pour Moulinette et moi retour à la maison....Pauvre Doudou, il pleurait et nous appelait.

Vivement demain que je retourne le voir...


allez place aux quelques images :
J'ai du couper le son dehors, à cause du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:15

il est magnifique ce cheval Slidou.... - Page 12 284378 Slidou.... - Page 12 284378
il a des allures particulières non ? Et ses grosses fesses Slidou.... - Page 12 824220 Slidou.... - Page 12 824220
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:25

la vidéo ne charge pas ce soir pour moi Slidou.... - Page 12 143246

j'ai vu les 2 premières photos Slidou.... - Page 12 7721 Slidou.... - Page 12 824220
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:31

Il splendide Slidou.... - Page 12 802870 Son prof a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:56

Fabienne a écrit:
il est magnifique ce cheval Slidou.... - Page 12 284378 Slidou.... - Page 12 284378
il a des allures particulières non ? Et ses grosses fesses Slidou.... - Page 12 824220 Slidou.... - Page 12 824220

Ha oui ses fesses !
Et en bossant elles vont devenir encore plus grosses.
Les allures sont celles des chevaux de coboys. Vous comprenez peut être mieux pourquoi les allures de dressage western sont si particulières ?
Ils font ça naturellement (grace à la selection génétique) et ensuite les cavaliers n'ont plus qu'à exploiter leur potentiel si spécial.
La gentillesse aussi fait partie de leur patrimoine génétique, ne croyez pas que le cheval suit son prof paskil lui a fait un join up ou un truc comme ça hein...on l'a juste laissé une minute tout seul dans le rond pour qu'il l'explore et quand le prof est entré aussitôt le cheval s'est collé à lui. Si on le voit qui déconnecte à un moment, c'est parceque j'ai parlé de lui trop fort et il est venu vers moi. je me suis donc retirée pour les laisser travailler en paix.
Là j'attend que l'heure avance pour pouvoir téléphoner et avoir des nouvelles de sa première nuit là bas....

Je suis bête hein !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:57

ptite puce a écrit:
Il splendide Slidou.... - Page 12 802870 Son prof a l'air sympa.

Oui, c'est un jeune très doué (à peine 20 ans) et très doux, c'est bien pour ça que je lui ai confié mon cheval sinon vous pensez bien !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: