Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les marcheurs pour chevaux

Aller en bas 
+4
Emeline
ptite puce
Fabienne
christelle
8 participants
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:51

J'ai toujours trouvé cette façon de faire faire de l'exercice à un cheval, assez inhumaine et froide.
Mais je ne savais pas en plus qu'en général les séparations étaient électrifiées ! Les marcheurs pour chevaux 570885

Que pensez vous de ce genre de materiel. Je comprends que les grandes écuries ou écuries sportives ont du boulot pour maintenir les chevaux en forme mais peut etre faudrait il en avoir moins et les considérerer mieux...

Quand je lis comme descriptif de ce produit par un site vendeur :

Pour tous nos marcheurs … :

Armoire électrique programmable (temps, vitesses, mains…), Séparations au choix : Grille métallique+chaînes électrifiées / Grille métallique+bavette caoutchouc / Bavette caoutchouc+chaînes électrifiées / Fibre PVC+chaînes électrifiées /
Lames caoutchouc+chaînes électrifiées, Électrification des grilles



Ca fait froid dans le dos je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:01

Je suis contre.
Mais dans les très grandes écuries, où il y a tellement de chevaux qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de tous, je me dis que c un moindre mal. Au moins le cheval fait de l'exercice, c'est tjrs mieux que rester en box !! Les marcheurs pour chevaux 143246
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:05

Oui mais ils n'ont qu'à en avoir moins alors !

Et puis je pense que si ils les maintiennent "en forme" physiquement c'est juste pour une question de rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:08

Je suis d'accord avec toi, mais bon c encore aujourd'hui un etat de fait qu'il existe de telles structures !
Et même si c pour la rentabilité, c bénéfique pour les chevaux, donc tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:10

Ca serait plus bénéfique de marcher le nez dans l'herbe Les marcheurs pour chevaux 770957
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:12

C'est clair, le top du top !! Les marcheurs pour chevaux 770957
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:40

Ils n'ont cas les mettres au pré . Ils y mangent mais ils y jouent pas mal aussi Les marcheurs pour chevaux 485595 Les marcheurs pour chevaux 485595
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:31

Wao... l'electricité pale
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:33

je ne savais pas qu'on pouvait les electrifier Les marcheurs pour chevaux 570885
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:31

Moi non plus pale

Inimaginable affraid
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:49

Je ne savais pas non plus. En fait ce sont les séparations qui sont électrifiées, comme ça c'est sur le cheval n'a pas d'autre choix que d'avancer...

Qu'on ne me dise pas quand même que le cheval marche en tout quiétude la dedans .. Les marcheurs pour chevaux 71424

Les marcheurs pour chevaux Marche10
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:14

Ah !! C'est quoi ça ??
Ca ressemble pas aux marcheurs que j'ai vu !! Les marcheurs pour chevaux 143246
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:16

Autrefois, ça ne s'appelait pas la "gégène" ce truc ! Les marcheurs pour chevaux 71424

Attaché au licol, passe mais à coups de décharges dans le cul c'est un peu gore non ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:19

bin ce sont les marcheurs les plus utilisés maintenant Les marcheurs pour chevaux 71424
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:25

Tout à fait, d'accord avec toi Diego.
Pour moi un marcheur c'est un cheval en longe dans un grand rond !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:15

C'est ce que je croyais aussi mais apparrement ce sont les "anciens" marcheurs (qui sont encore utilisés bien sur)

Mais quel abrutissement pour le cheval... que ce soit l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:19

Ben c clair, rien de bien motivant pour le cheval.
J'ai regardé un reportage sur un très grand elevage dans un emirat, il y avait un gars qui restait là avec eux, un marcheur avec longe et licol, et il parlait aux chevaux, les encourageait !!
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:35

Je ne suis vraiment pas fan de ce truc. Il y en a un à la pension mais je pense pas qu'il soit électrifié.

Pour moi c'est un cache misère: pas de pré, donc pour éviter qu'ils ne s'ennuient ou qu'ils s'engourdissent dans leur box, on les met là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:50

de lire qu'il y a de l'électricité dans tous les sens m'effraie au plus haut point!!!! maintenant j'aurai une solution pour les gens en situation d'obésité de mon centre.. ils ne font que marcher.. et bien ils pourraient marcher avec les chevaux...je sais, je sais c'est très simpliste.. mais à vrai dire, je pense qu'au même titre que le palefrenier.. marcheur pourrait très bien être un métier... maintenant, ces marcheurs me sont tout à fait inconnu.. je parle de choses que je ne connais pas si je peux dire.. Les marcheurs pour chevaux 566424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marcheurs pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs pour chevaux   Les marcheurs pour chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marcheurs pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shampoing pour chevaux
» Mes chevaux
» Les chevaux et le confort
» les prairie des chevaux
» Les pieds de nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: