Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debourrage d'un poulain Islandais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Debourrage d'un poulain Islandais Empty
MessageSujet: Debourrage d'un poulain Islandais   Debourrage d'un poulain Islandais Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:34

Bonjour !

Une très bonne amie qui monte a cheval avec moi depuis longtemps à un poulain Islandais qu'elle va débourrer elle même (mais avec l'aide d'un adulte compétent car elle est plutot jeune).
Mais elle m'a dit que le débourrage des Islandais prend plus de temps (ou commence plus tard) que pour le commun des chevaux. De plus elle voudrait que je participe a son débourrage et je n'ai jamais participé au débourrage d'aucun cheval.

Si vous pouviez me donner quelques infos et/ou conseils sa serait genial !! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Debourrage d'un poulain Islandais Empty
MessageSujet: Re: Debourrage d'un poulain Islandais   Debourrage d'un poulain Islandais Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:37

S'il fait l'idiot c'est que vous allez trop vite pour lui Wink

Voilà mon conseil à moi : prendre le temps qu'il faut... Debourrage d'un poulain Islandais 7721
Revenir en haut Aller en bas
fairlyjtm
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011

Debourrage d'un poulain Islandais Empty
MessageSujet: bonjour   Debourrage d'un poulain Islandais Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:58

jai pas beaucoup d'experiance en ce qui conserne les debourage d'islandais mais ce qui fau savoir et ne jamais oublier c'est de la patience et lui laisser le temp de comprendre.un pti peu tou les jour ira pour lui(20minute maxi) apré c tou ce ke je sait Debourrage d'un poulain Islandais 760375 Debourrage d'un poulain Islandais 610428
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Debourrage d'un poulain Islandais Empty
MessageSujet: Re: Debourrage d'un poulain Islandais   Debourrage d'un poulain Islandais Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:57

Pour l'instant il est plutot "motivé a apprendre" mais rien n'est commencé vraiment.
Pour le moment il a juste été prommené en main dans divers environnement donc bon ^^
Par contre il sais faire la révérance Debourrage d'un poulain Islandais 820576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage d'un poulain Islandais Empty
MessageSujet: Re: Debourrage d'un poulain Islandais   Debourrage d'un poulain Islandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage d'un poulain Islandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un poulain orphelin
» poulain ou cheval plus âgé
» Debourrage de Totem...
» Education du poulain
» lechouilles poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: