Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lui apprendre deux trois trucs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:11

Bonjour !
Comme vous le savez peut-être déjà j'ai enfin trouvé une jument qui me convien : Quita, une jeune islandaise bai brûlé adorable, elle est très délicate (ce que j'entend par délicate c'est qu'elle réagi parfaitement au moindre mouvement de la main, des jambes ou du corps), elle est jeune (fin de débourrage vers 5 ans et elle en a 6) et elle est surtout très récéptive et a envie d'apprendre des choses.
Elle a déjà quelques connaissances des figures de base à cheval et de quelques figures de dressage.
J'aimerais lui apprendre quelques petits trucs pour avoir un lien plus fort avec elle, apprendre à la connaitre et dévelloper un peu toutes ses capacités.
Je ne aprle pas de figuers à cheval mais des figures que je peux lui apprendre à pied (figures ou "tours")
Avez-vous quelques idées, conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:45

Demandes ça à emeline Lui apprendre deux trois trucs 739105 elle va t'en donner plein
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:24

Ha !

Emeline es-tu laaaa ?? Lui apprendre deux trois trucs 770957
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:20

Oui j'suis là mais je ne sais pas, c'est difficile de conseiller sans vraiment vous connaitre...
A pied tu peux faire pleins de choses. Mais déjà la base pour moi c'est la marche au licol : donc démarrer quand tu démarres, et s'arrêter quand tu t'arrêtes et ce au pas et au trot (voir au galop pour s'amuser). Après tu peux essayer pleins de trucs!
-reculer, céder à la pression (du licol et autre), déplacement des hanches et des épaules, eed, DL (la même chose par aspiration)
-mise en cercle, arrêt sur le cercle, reculer sur le cercle, rappel au pas, trot et galop, demande de différents exos à distance à la voie etc
-saut à pied, passer sur une bâche, sous des banderoles, slalom avec des plots, demander un arrêt dans un carré puis s'éloigner (lê cheval ne doit pas bouger), le rappeler
-jambette, pas espagnol, trot espagnol
-campo, salut de la reine, révérence, à genou, coucher, allonger, assis
-cabré, monter sur un plot, jouer avec des objets (ballon, badine, seau, tout ce que tu trouves!), lui apprendre à enlever le tapis, croiser les jambes de devant
Voilà quelques idées plus ou moins difficiles à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:51

eed : épaules en dedans
dl : déplacements lateraux

Mais à mon avis elle veut savoir comment faire pour lui apprendre (enfin je suppose Lui apprendre deux trois trucs 742397 )

il y' avait un post sur le forum je ne sais plus lequel avec des numeros de cirque, je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:03

ah voilà : http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/blog/article-328936.html

bon moi c'est pas mon truc mais pour créer une relation avec un cheval pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:22

Je ne crois pas que ce soit ça qui crée une relation avec un cheval...
Je fais ça pour m'amuser, pour communiquer avec un peu autrement, je trouve ça intéressant de voir ce qui amène le cheval à telle ou telle chose!

Pour le comment lui apprendre, c'est difficile ça dépend des chevaux et je vais pas tout développer mais si tu veux que je développe un exo... ou quelques uns, je ferai Lui apprendre deux trois trucs 56605
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:05

Dans un club, peut etre. ca permetra à la ponette de la voir differement des autres cavaliers. ca peut stimuler le jeu aussi. Lui enlever la routine.

après une vraie relation avec un cheval de club c'est pas facile à établir, sauf si on y est très souvent Lui apprendre deux trois trucs 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:08

Oui peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:59

christelle a écrit:
Dans un club, peut etre. ca permetra à la ponette de la voir differement des autres cavaliers. ca peut stimuler le jeu aussi. Lui enlever la routine.

Oui c'est exactement ça que je voudrait !

Merci pour la liste Christelle ^^
Elle sais deja faire certaines choses (épaule en dedans, marcher sur une bache etc...) elle fait aussi deux "truc" je n'ai aucune idée de comment sa s'appelle :

- Elle "tourne" en gardant les posterieurs au même endroit et tourne sur elle même (elle ne fait pas des tours entiers, juste des demis tours)

- Elle marche "en crabe" en croisant les posterieurs comme les anterieurs (sur cet exercice là elle m'a marhcé dessus ^^)

Et ces deux là sont à pied.

On m'avait parlé d'essayer de lui apprendre par exemple a ramasser des objets en mettant au début une friandise et disant "prend" et progressivement assimiler le "prend" a ramasser qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:19

(1) pirouette (autour des hanches)
(2) DL

Mais elle fait ça quand tu lui demandes rien?

Pour la friandise, c'est l'exercice du chapeau ! tu mets une friandise sous le chapeau et petit à petit elle va assimiler le prend au "ramasse le chapeau".
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:20

Non je lui demande mais un peu "malgrés moi" parceque je ne savait pas qu'elle faisait ça et c'est en montant, avant de monter a cheval j'ai du prendre une position qu'elle a assimilé a sa xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui apprendre deux trois trucs Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre deux trois trucs   Lui apprendre deux trois trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre deux trois trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: