Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:10

bonjours j aimerais apprendre a mon cheval le dressage
exemple: epaule en dedans, pas de coter, mise en main, du grand grand galop a l arret direct , le reculer .... est ce que vous pouver me dire comment vous faites et me dires aussi d autres figures et leur exp^lication merci de vite me repondre



la fans de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:03

Tu ne prends pas les choses dans le bon ordre déjà.
Si tu poses cette question c'est que tu ne sais déjà pas à quoi correspondent ces exercices... comment veux tu les apprendre à ton cheval ?
Apprends dans un premier temps à avoir un cheval calme et détendu , dans une attitude basse et décontracté. Les EED reculer et compagnie tu y songeras dans 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:11

je sais ce que c est ai quand j etait au manege je savais faire plein de truc maintenant sa fait un bail que je n y vais plus a force on oublie et mon cheval est jeune et capricieux( il aime bien faire ce qu il veut quoi)
alors je demande comment on fait parceque j ai oublier j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  9492
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:13

Désolée de te contredire mais quand tu connais un exercice et que tu le comprends tu ne peux pas oublier....
il faut savoir pourquoi on fait un exercice, ce n'est pas pour faire bouger les papates dans tous les sens, chaque exercice a un but precis.
Tu as du certainement faire certains exercices en cours, sur des chevaux dressés avec une personne qui t'encadrait. Ce n'est pas la même chose.

De plus il a 4 ans. Départ au galop en partant du pas, un arret correct, un reculer, rien que ca, à 4 ans c'est difficile pour un cheval.
Pourquoi ? parce que ca demande un fort engagement des posterieurs, un bon équilibre etc (ce qui est improbable chez un 4 ans visiblement non dressé par un pro qui plus est)
Une "vrai" épaule en dedans c'est pareil, ce n'est pas juste marcher sur deux pistes, ca demande un cheval en équilibre capable de reporter du poids sur son arrière main.

si ce que je t'explique n'est pas clair, c'est que les exercices que tu faisais "avant" n'étaient pas maitrisés ni compris.

Tu dis que ton cheval fait ce qu'il veut mais il y a de fortes chances qu'en fait il ne comprenne pas tes demandes ou qu'il ne puisse pas les satisfaire car pas encore capable physiquement de les faire. Un cheval ne se leve pas le matin en disant "tiens je vais faire chi.. mon cavalier" (non ca c'est reservé aux "humains" ce genre de pensée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:55

ok mais le cheval que je montait avant n etait pas mieux dresser que mon cheval et le faisait sans probleme mais on va pas commencer a se disputer pour des betises .
et je vais prendre des cours de dressage avec mon cheval sa ira mieux et quand je voulait te dire j ai oublier sais dans le sens que ca date quoi mais merci quand meme j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  770957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage    j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j aimerais apprendre a mon cheval a fait du dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui apprendre deux trois trucs
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» comment vivent vos loulous?
» Dressage sans mors
» sabots blancs qui se fendent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: