Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 déchiffrer leur comportement

Aller en bas 
+2
Lise
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:26

chez moi koléane est clairement la dominante,avant qu'ETC soit là c'était une dominante cool,mais depuis qu'il est là et plus le temps passe plus la situation "s'empire", a chaque distribution de foin koléane s'impose,je la sert toujours en premier,et alors là il y a un périmètre de sécurité a ne pas franchir,ETC n'a qu'a bien se tenir, elle montre son cul recule sans cesse pour l'éloigner tout ca avec le bruitage qui va avec! il arrive parfois qu'ETC en ai marre et lui fonce dessus, je vous dit pas on croirait un combat d'étalon déchiffrer leur comportement  143246

tout ca se passe quand je suis éloignée quand je suis là trés proche ,tout le monde se tient bien!
j'aimerais comprendre excatement ce qui se trame derrière ca est-ce simplement la hierarchie qui veut ca?
est-ce que le retour en pâture va les calmer? est-ce vraiment le fait d'être rationner qui déclenche ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:32

Je pense à la hiérarchie, principalement. Mais le rationnement veut aussi certainement un certain changement de comportement.

Je pense aussi que quand chacun mangera sa petite partie d'herbe dans son coin, Koléane n'aura plus à venir emmerder Etc (sauf si il prend la partie que madame aura voulue).
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:35

Pour que Etc lui fonce dessus c'est que la hiérarchie n'est pas encore établie?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:38

ah je n'y avait pas pensé a ca! déchiffrer leur comportement  127891
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:52

Alex a écrit:
---- est-ce vraiment le fait d'être rationner qui déclenche ca ?


La réponse est dans ta question !!! déchiffrer leur comportement  773119

Vieux diction : quand le foin manque au ratelier, les chevaux se battent à l'écurie !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:55

Etc a peut être aussi manqué d'éducation/sociabilisation et ne sait pas que la jument dominante doit être toujours La Première ?

Il finira par comprendre mais espérons que ça ne passera jamais par la case "véto" !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:26

Nous sommes dans la meme situation toutes les deux Alex.
Je crois que la hierarchie n'est pas encore installé et Ect cherche sa place.
Chez moi Gros toto se rebelle et commence à reprendre sa place mais le gros rouge n'a pas dit son dernier mot déchiffrer leur comportement  697759
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:27

Ou alors il revendique la place de dominant. C'est possible aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:30

Je le vois bien dominant moi , le beau Ect déchiffrer leur comportement  838
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:58

Manque d'éducation et/ou de sociabilisation ?non ca c'est certain !

je pense que c'est vraiment la bouffe qui est en jeu! ce qui est étrange c'est que etc fait face a koléane 1 fois sur 10 déchiffrer leur comportement  127891 le reste du temps il se soumet,et parfois il lui saute dessus,c'est pour ça que ca m'a fait penser a un ras le bol déchiffrer leur comportement  127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:01

Tu rationnes bcp la bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:08

Ils sont encore gras donc non déchiffrer leur comportement  257369 je leur donne du foin 5x/jour donc il ne reste jamais longtemps l'estomac vide, de plus le soir la dernière ration est vers 23h,pour ,ne pas que la nuit leur soit trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:28

Alex a écrit:
Ils sont encore gras donc non déchiffrer leur comportement  257369 je leur donne du foin 5x/jour donc il ne reste jamais longtemps l'estomac vide, de plus le soir la dernière ration est vers 23h,pour ,ne pas que la nuit leur soit trop longue!

Hi hi tu fais comme moi .Mais la ration du soir des fois j'ai du mal déchiffrer leur comportement  742397 Mais je ne l'ai jamais loupé déchiffrer leur comportement  770957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchiffrer leur comportement  Empty
MessageSujet: Re: déchiffrer leur comportement    déchiffrer leur comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déchiffrer leur comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bisard =s
» Comportement chevaux - femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: