Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement chevaux - femmes enceintes

Aller en bas 
+4
Anne&Kaplan
ptite puce
Fabienne
Lise
8 participants
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:06

Une belle grande nouvelle nous a été annoncée récemment.

Ayant des chiens à la maison, j'aurais cru que ces derniers auraient été les premiers à remarquer ces changements. Que néni ! Bones a été le premier à me montrer que quelque chose a changé...

Avant de l'apprendre (une semaine environ, donc à une semaine après "création"), Bones a commencé à changer. J'ai mis ça sur le compte de sa nouvelle pension : plus câlin, proche et protecteur. Il me suit comme un toutou (ce qu'il faisait peu) et fais super attention à moi.

J'ai du arrêter de monter dès l'annonce de la nouvelle, mais 1h avant de le savoir, j'ai été promener avec lui. Il s'est bizarrement arrangé pour que je descende, j'ai terminé la balade à pieds. Et il était présent quand on m'a sonné pour me l'annoncer... Bizarre, bizarre.

Je vous explique tout ça pour vous poser une question, vous mamans et propriétaires de chevaux : cette relation si proche qu'on entretien est-elle temporaire (le temps de la grossesse) ?

J'ai peur qu'à la naissance, il y ait une sorte de jalousie... J'imagine que chaque cheval et propriétaire (et donc chaque relation) sont différents, mais quelles sont vos expériences en ce domaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:27

Je n'avais pas de chevaux quand j'etais enceinte, je ne peux donc pas t'aider.
Mais je suis persuadée que les animaux sentent les grossesses, pour diverses raisons très rationnelles pour le coup.
J'ai hâte de lire ce que peuvent avoir vécu d'autres femmes Smile


Félicitations Lise Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 
Pourquoi tu ne montes plus ? Grossesse à risque ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:12

J'ai arrêté une grossesse au moment de debourrer le gros . Donc de 3 semaines à 5 semaines . je n'ai rien remarqué :-) Je crois même que Youyou était encore entier mais non rien .
En tout cas félicitations :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:16

Merci Comportement chevaux - femmes enceintes 680756 

A risque parce que je ne suis pas sensée avoir réussi à tomber enceinte (j'ai une trompe bouchée, et l'autre qui n'ovule pas). Avec les méthodes actuelles, on y est enfin arrivés (non sans peine) et je risque donc une grossesse multiple.

Ayant déjà du mal à tomber enceinte, et comme j'ai un suivi plus soucieux et précis qu'une grossesse "classique", il est préférable de ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:41

Ah oui ! Il faut faire bien attention à toi Comportement chevaux - femmes enceintes 871449 Comportement chevaux - femmes enceintes 871449 
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:16

C' est presqu' un petit bébé miracle alors ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:59

Presque oui. Sans aide médicale, on avait moins de 1% de chance
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:56

félicitations a vous !

tu as un cheval extra c'est super rien de bizarre tu es a son écoute il est au tien ! c'est magnifique ! je pense pas qu'il y ai de jalousie a la naissance ton cheval prend soin de toi et du petit être qui est en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:27

Merci Anne.

En effet, j'espère que ça va durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:36

il n' y a pas de raison =) ( tout du moins je n'en vois aucune )
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeVen 11 Oct - 5:32

J'espère que tu garderas ton cheval malgré que tu attends un bébé.Car malheureusement beaucoup de femmes enceintes vendent leur cheval car subitement elles n'ont plus le temps de s'en occupé.


Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:21

Il n'y a aucune raison à ce que je me sépare de Bones, ni de Bounty. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, je n'aurais pas fais ces choix si ma vie ne se conciliait pas avec un enfant et des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:42

Contente de te l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:16

pfiou ! j'arrive trop en retard Comportement chevaux - femmes enceintes 697759 

tout d'abord toutes mes félicitations , j'espère que tu vas bien !

Urban a detecté trés tôt ma grossesse et il adorait me sentir mon bidon, il était doux comme un agneau et n'a jamais fait le couillon tout le temps de ma grossesse !

tu n'as aucune appréhension a a voir pour la suite il adorera ton bébé Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 

https://servimg.com/view/12875287/290

Comportement chevaux - femmes enceintes 697759 
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:36

Merci Alex Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 

Ca va bien, j'ai passé le cap de "je déteste être enceinte" Comportement chevaux - femmes enceintes 697759 

Pour le moment, Bones a quelques changements d'humeurs. Parfois calin, parfois râleur... Jaloux aussi, je m'en occupe moins Comportement chevaux - femmes enceintes 449538 

Au 1er décembre il va chez mon voisin, j'aurais davantage de temps pour lui et je pense que ça améliorera les choses Comportement chevaux - femmes enceintes 680756 

Très jolie ta photo Comportement chevaux - femmes enceintes 739105 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:23

Alors ça c'est bien un post sur lequel je ne peux pas aider Comportement chevaux - femmes enceintes 970974 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:19

Et c'est bien un post qu'on a cru ne jamais pouvoir ouvrir... Lol
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:14

coucou

je peux pas t aider non plus je n avais pas de cheval non plus lors de mes grossesses!

sinon félicitation Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 

alors il n y en a qu un? fille? garçon? mdr
c'est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:53

Merci Comportement chevaux - femmes enceintes 680756 

C'est un garçon, prévu pour le 10 mars 2014. Il s'appellera Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:04

Joli prénom Comportement chevaux - femmes enceintes 411125 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:06

Merci Comportement chevaux - femmes enceintes 680756 
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:13

super super Comportement chevaux - femmes enceintes 56605 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement chevaux - femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevaux - femmes enceintes   Comportement chevaux - femmes enceintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chevaux - femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bisard =s
» déchiffrer leur comportement
» Mes chevaux
» Si l'on parlait on chevaux ! ♥
» les prairie des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: