Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle s'impatiente au montoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:36

Bonjour !
Je suis face a un problème avec Quita, des que je me met à côté d'elle pour monter, elle recule, bouge sur les côtés ou tappe du pied (très fort). J'ai essayé de la maintenir en place mais rien a faire !!
Le plus souvent elle frappe le sol violement, alors je lui donne une grosse tape sur l'épaule jusqu'a ce qu'elle arrête mais elle recommence avec l'autre et sa dure, et sa dure !!
Elle bouge et ne reste pas à sa place, alors là je lui dit un gros "NON" et après "a ta place" en la "remettant" a sa place.
C'est un vrai combat pour monter dessus !!
Avez-vous déjà eu ce problème? Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:49

Il y a peut etre une probleme physique, douleur au garrot ou autre. Verifie deja que la selle lui convient bien.
Sinon fais toi aider, que quelqu'un la tienne et la caresse quand elle reste calme.
Sinon mets la a coté d'un mur dans un angle ca evitera qu'elle tourne et recule. Et marche au bonbon, donne lui une fois dessus. Qu'elle "l'attende" en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:10

Pour la selle je peut pas trop la verifier, je n'en met pas ^^
Et sinon j'ai essayé de la mettre dans un angle elle n'a pas bougé (mais bon je suis monté en deux secondes et la monitrice la tenait donc "sa compte pas")
Et sinon quand j'y arrive vraiment pas ou qu'elle risque de me faire mal je demande a ma monitrice de la tenir, et des que je suis dessus je la caresse lui dit que c'est bien et tout
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:17

Et jamais personne ne t'as parlé du "montoire" ???


En plus elle est jeune non cette juju ????
Continues à la taper et à la faire "coincer" par ta monitrice, ça va surement la mettre dans de meilleures dispositions....






Elle s'impatiente au montoir 465330


Dernière édition par Diegomulot le Lun 11 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:41

Si tu montes à cru, tu dois "sauter" dessus. Il y a des chances que ce soit désagréable pour elle...
Essaie de monter grace à un montoir, une hauteur, de façon à glisser sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:29

Christelle : Oui, quand je suis montée grace à un support (un cube) c'est la fois ou elle n'a pas bougé, mais celà dit je suis pontée dans la précipitation et elle était dans un angle et la monitrice était à côté...
Et ma monitrice nous fait beaucoup travailler tout ce qui touche les randos et tout, (galops de pleine nature etc...) et il faut pouvoir monter n'importe ou, à droite comme à gauche, et je n'aurait pas toujours un cube pour m'aider :/

Diego : Non je ne trouve pas que ce soit une bonne solution, mais dans l'immédiat c'était ça ou je me recevait un coup de pied, et ma monitrice a insisté sur le fait qu'il ne fallait surtout pas la laisser faire ça... Et comme je l'ai déjà dit j'aimerait trouver une solution plus agréable pour nous deux et plus "efficace" car je n'aurait pas toujours un angle ou une monitrice avec moi, et à mon avis il suffit qu'elle comprenne son interet à rester sage pour que ça se passe mieu
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:36

Léa a écrit:
---, et je n'aurait pas toujours un cube pour m'aider :/

---


Si ! dans la nature, meme au plus profond de la Beauce, il y a toujours un "truc" qui peut servir de montoir. ne serait ce qu'une taupinière.

Ton club ne semble pas réfléchir beaucoup à la psychologie/morphologie des poneys et c'est très dommage. Ce ne sont pas des bicyclettes. Si ta jument bouge au montoir c'est qu'elle a une gène forcément : UN CHEVAL NE MENT JAMAIS.

Par contre tu peux l'aider à te su-pporter en lui pliant l'encolure vers toi. Ca au moins c'est physiologique et imparable (si vraiment ça vous défrise de prendre un montoir et une selle).
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:12

Mon cheval est sage au montoir et je prends TOUJOURS un montoir style petit muret ou autre. Ceci par respect pour lui et son garrot Elle s'impatiente au montoir 760375
Il n'y a pas de honte à soulager son cheval, bien au contraire Elle s'impatiente au montoir 312687
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:17

Dans tout les cas quand je monterait en interrieur j'utiliserait dorénavent un montoir, mais elle risque toujours de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'impatiente au montoir Empty
MessageSujet: Re: Elle s'impatiente au montoir   Elle s'impatiente au montoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'impatiente au montoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval qui se cabre au montoir
» elle tente enfin de se rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: