Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix d'une selle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:26

Pour éviter de polluer davantage le post d'Emeline (désolé pour la pollution qui y est déjà)...

Je cherche une selle pour Bounty. Elle reprend bien du poil de la bête, elle a retrouvé sa silhouette !

J'hésite... Mais je pense que mon choix commence à se faire... Bref, j'ai 2 possibilités :

- Soit je garde ma selle pour la rando et je prends une selle de dressage pour évoluer en piste
- Soit je reprends une mixte et je mets la mienne de côté

J'ai quelques modèles en tête... Mais je voudrais vos avis.

On m'a conseillé ce modèle, en mixte (à tendance dressage) : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01112.htm

Sinon je regardais pour celle-ci : http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-de-dressage-hkm-equipee-luxe-modele-beethoven/product_info.php?products_id=3414 ou celle-là : http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-de-dressage-global-tree-17-pouces-dmh-degriffee/product_info.php?products_id=3513

Sachant que la HKM est livrée avec les arcades... Ce qui lui fait un point positif non négligeable.

Autres orientations :
Le même modèle qu'Emeline vend (la Wintec 500 cair), possibilité de la trouver d'occasion (occasion récente, je précise) pour 250 à 300€.

Pour info, je ne compte pas mettre 600€ dans une selle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:34

Dans ton budjet moi je reste sur les wintec...

Tu en trouves des chouettes entre 200 et 300 euros.
Pour la balade les modèles dressage ou mixte peuvent convenir.
Si tu veux sauter un peu --> mixte.
Pour les travail en piste les deux peuvent être pas mal.

Après en wintec tu as plusieurs modèles et faudrait essayer les différents modèles par rapport au dos de Bounty. La 500 mixte n'est pas faite pareil que la 500 dressage. De même que la 2000.
ça faut essayer et voir si une peut vous convenir.

(ps : finalement j'ai décidé de garder ma mixte! mais je ne trouve plus mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:38

Ici ton post : http://cheval.mescops.com/t1099-vends-selles

Merci pour tes conseils ! Je pense que quelques filles à l'écurie ont des Wintec... J'vais un peu gratter par la et demander pour essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:44

Et la première je ne conseille pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:47

La deuxième me tentait pas mal... Les critiques sont bonnes sur internet, mais bon là je ne saurais pas essayer... Evidemment je sais la renvoyer si elle ne va pas... Mais j'aime autant éviter...

Si je sais changer les arcades, et que l'assise est bonne (enfin, que l'assise est à ma taille), qu'est-ce qui pourrait ne pas "coller" avec la jument ? Je reformule : qu'est-ce que je dois regarder, absolument, pour faire le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:57

Par rapport à sa conformation du dos... Mais pour ça il faut essayer! (les matelassures ne peuvent pas aller par ex, la selle peut faire pont)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:59

Oui juste.

Je vais mettre ma selle sur son dos et prendre des photos, quand j'y penserais. Comme ça j'aurais votre avis et je saurais si elle convient ou pas. Je saurais donc si je peux rechercher dans les selles "basiques" ou si je dois prendre quelque chose de spécifique.

Merci pour ton aide, Emeline Choix d'une selle 701373
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:13

Tiens,regardes ce lien il m'a bien aidé pour le chois de ma nouvelle selle:

http://www.equimetric.ch/index.html

Du coup je me suis offerte la selle de rando d'Eric Thomas,c'est une bonne selle pour toutes disciplines (en petit obstacle quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:02

Merci pour le lien ! Je vais regarder à ça Smile

Pour info, j'ai essayé aujourd'hui la Wintec 500 cair mixte (possibilité d'essayer la dressage aussi si je veux) et j'ai fais des photos de ma selle et de la Wintec.

Je vous envoie ça sous peu Smile

EDIT

Alors voilà : j'ai pris des photos de ma selle, sur Bounty et ensuite de la Wintec.

Mes impressions sont bonnes. La wintec est confortable ! J'étais assise dans un fauteuil, comparé à la mienne Laughing Je pense qu'elle convient à Bounty. On a pas mal regardé niveau colonne et garrot et je pense que ça va.

J'ai essayé le modèle "mixte" parce qu'on a fait une leçon d'obstacle. Et je pense reprendre une mixte, quand je vais changer. Surtout si je prends ce modèle.

Bref, place aux photos.

Ma selle actuelle

Choix d'une selle Mienne11

Choix d'une selle Mienne12

La Wintec

Choix d'une selle Mienne10

Choix d'une selle Wintec10

Choix d'une selle Wintec11

Choix d'une selle Wintec12

Choix d'une selle Wintec13

C'est comique, la propriétaire de la selle a un étalon qui mesure exactement la même chose que Bounty et la fille a exactement la même corpulence que moi
Laughing J'ai même pas du régler les étriers... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:44

Re ici : pour moi les 2 sont trop larges au niveau du garrot. La wintec j'ai même l'impression qu'elle peut frotter?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:22

J'me demande si les photos font pas un drôle d'effet.

Certes, le garrot n'est pas très dégagé, mais je sais facilement passer 2 doigts (quand je suis sur la selle) entre le garrot et la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:30

J'avais le même sentiment qu'Emeline, mais c'est vrai c difficile de voir sur photo surtout avec ton tapis.
De ce que je sais il faut faire le test posé et les photos sans tapis Choix d'une selle 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:59

Il faudrait je pense que tu puisses en passer 4 donc que ce soit deux fois plus haut Choix d'une selle 56605 ça doit représenter quelques arcades je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:12

Rha mince... J'ferais des photos sans tapis Smile

J'vais donc galérer pour trouver une selle plus "dé-garrotée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:14

Non il suffirait de changer l'arcade sur celle ci Choix d'une selle 7721
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:04

ça c'est le modèle avec le "daim" je te conseillerai de prendre un modèle tout en synthétique, peut être un peu plus chère mais plus robuste quand même.
Là tu as deux arcades il en existe pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:08

Sur l'avant des quartiers, le daim, tu veux dire ? Comme j'ai sur ma selle actuelle alors :\

Les autres selles que j'ai vues (en Wintec 500) sont toutes "dressage" et pas "mixte", sauf celle là :\

EDIT : je mens ! En voici une autre http://www.2ememain.be/equitation/harnachement-equipement/selles/selle-wintec-sangle-lamicell-91158913.html?qq=wintec&pcpl=&list_cat=zadels&pc_id=&afd=equitation%2Fharnachement-equipement%2Fselles
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:12

Oui tu devrais en trouver une comme la mienne mais en noir.
ça 'abime vite sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:14

Oui c'est vrai que le mienne a été vite "rappée" sur le daim...

Bon, reste à savoir : dressage ou mixte ? Pfff Choix d'une selle 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:16

Si tu comptes sauter un peu la mixte c'est mieux...
Si tu comptes juste faire un peu de plat+balade, la dressage.

Elle n'est pas trop encadrante la dressage, je saute un peu avec moi mais c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:19

En sachant que si je veux sauter ou aller en balade, il me reste la mienne... Mais j'vais me ramasser mal aux fesses :\

Si la mienne était confortable, j'aurais pris une dressage... Mais là je ne sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:27

Tu peux pas utiliser la dressage pour la balade? pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:37

L'avantage de la selle avec arcade interchangeable c'est que tu peux changer de cheval sans problèmes...

Il faut faire très attention au niveau du garrot,ça peux rendre un cheval boiteux en un rien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle   Choix d'une selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle biplace
» nouvelle selle ça convient?
» selle personnalisée
» Quel tapis de selle
» Selle trec forestier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: