Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle selle ça convient?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:50

voilà j ai reçu ma nouvelle selle wintec 500 cair!

je vous met quelques photos pour avoir vos avis! je n y connais absolument rien donc j aimerais
savoir si ça convient!

nouvelle selle ça convient? 498482sellevictoiremai2013054
nouvelle selle ça convient? 592077sellevictoiremai2013047
nouvelle selle ça convient? 596866sellevictoiremai2013050
nouvelle selle ça convient? 446979sellevictoiremai2013057
nouvelle selle ça convient? 565475sellevictoiremai2013063
nouvelle selle ça convient? 819602sellevictoiremai2013067
nouvelle selle ça convient? 378910sellevictoiremai2013074

j ai un protège garot que je peux ajouter aussi mais pas essayé!!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:57

est ce qu elle n est pas trop longue? victoire est vraiment très courte c est pas évident!!
bon elle n a que 2 ans et 3 mois donc elle va encore grandir et grossir mais elle va s alonger??
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:01

Dur de voir si elle est trop longue ou pas, sur les photos où tu l'as mise nue, elle est beaucoup trop en arrière donc je dirais qu'à priori, une fois en place, ça ira.
Pour l'arçon, c'est nickel, il faut que tu puisses passer au moins deux doigts entre son garrot et la selle.
Ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:39

merci pour ta réponse! pour la selle trop en arrière je suis d accord mais ça fesait bizarre quand je la mettais plus en avant!!!
et sur celles avec tapis,... c est bon la longueur?
elle est très courte c est pas évident je vais pas mettre une selle poney mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:35

Pour moi l'arcade est trop grande !
Tu montes déjà ton cheval ? Il a l'air jeune non ?

L'ideal serait de faire venir le sellier qui te dirait sur place si ça va ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:40

c'est jeune elle risque de s'étoffer d'ici la ...
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:17

Non non je ne la monte pas encore elle n a que 2 ans et 3mois je l'habitue juste un peu àtout pour avoir plus facile au débourage Wink
Quand tu dis arcade trop grande tu veux dire quoi exactement?là v est l arcade blanche la plus large car elle a pas de garot! J avais mesure avec le compas! Il existe une encore plus large mais faut commander et vu qu elle va encore changer...?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:38

Qd je dis trop grande, ça veut dire trop large ....
Je ne comprends pas l'interet d'acheter une selle mnt alors qu'elle va énormément change de format d'ici à ce que tu utilises ta selle ...

Pour l'arcade, ce n'est pas l'absence ou non de garrot qui fait sa largeur, c'est le format du cheval, si garrot saillant il y a il suffit de prendre une selle avec une grosse ouverture de garrot comme il y en a. Pour moi, les deux ne sont pas forcément lié !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:55

Je monte la jument du proprio de l écurie il ne monte plus et je suis la seule à la prendre! Sa selle est super inconfortable donc je me suis dit que comme il m en faudrait quand même une et que les wintec s adaptent facilement sûr presque tout les chevaux....bref voilà quoi!

Je sais pas pour l arcade avec le compas m aurait même fallu la encore plus large? Je m y suis sans doute mal prise!j ai la médium aussi j essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:08

Sur ce site tu trouveras plein de photos et d'explication pour bien choisir ta selle
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

Mais perso j'attendrais qu'elle finisse de se former pour investir pour elle et pour toi .... la selle doit aller aux deux pour être confortable pour le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:57

Fabienne je partage entièrement ton avis
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:19

merci je vais aller voir sur ton lien!!

comme je l ai déjà dit je monte une autre jument aussi donc l achat n est pas prémédité Wink
moi elle me convient pour mes ptites fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:39

Essaye la dans un an elle aura plus de place sur son dos .
C'est un comme ci j'essayais une selle sur Bibi qui a 24 mois .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:42

ok bon ben on en reparle dans quelques mois alors! nouvelle selle ça convient? 760375

de toute façon pour l instant c est juste pour la désensibiliser petite ballades à pied,... (enfin je l ai fais qu une fois
et le ferai pas souvent vu que comme vous pouvez le remarquer sur les photos elle en a strictement rien à faire!!!
même au sanglage elle bouge pas!!

je l essayerai ce weekend sur ma quinnie!! au fait je sais que les wintec sont conçues pour aller sur tous les chevaux,...
mais quinnie à pas du tout le même gabarit que victoire, ça ne risque pas de déformer ma selle???
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:42

perso j'ai tendance à croire que chaque cheval sa selle, comme chaque personne sa brosse à dents ...
Une selle neuve peut aller sur n'importe quel cheval (enfin en respectant qq precautions) mais effectivement elle va se faire au cheval si tu montes régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:16

je monte quinnie une fois ou deux semaine! quand le temps le permet pas souvent en ce moment!!

tant pis je garderai la vieille selle alors et j aurai mal aux fesses Sad mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle selle ça convient? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle ça convient?   nouvelle selle ça convient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle selle ça convient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle selle pour Ondine
» Choix d'une selle
» selle personnalisée
» Selle trec forestier...
» Selle biplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: