Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pres debourrage de Violon

Aller en bas 
+4
mélanie
Ondine
Fabienne
ptite puce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:55

ça sera pour la prochaine fois la bombe Pres debourrage de Violon - Page 2 742397 .Là au moindre mouvement elle sautait Pres debourrage de Violon - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:21

Voui mais... il suffit d'une fois ! Pres debourrage de Violon - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:51

Apres une petite pose de 2 jours , j'ai repris le travaille avec Violon Pres debourrage de Violon - Page 2 820576

Essyage du filet avec un Vivi pas du tout convaincu Pres debourrage de Violon - Page 2 742397

Pres debourrage de Violon - Page 2 098ld



Au secours maman affraid

Pres debourrage de Violon - Page 2 101sw



Il ne va pas lui aller longtemps le filet et pourtant c'est un filet pour trait Shocked
Le mors a l'air d'aller mais pas pour longtemps non plus geek
Et il faut que je refasse un trou à la muserolle Suspect lol!

Pres debourrage de Violon - Page 2 103hw



Petite video.
Je suis pas à l'aise de le voir gener mais il va s'abituer.Gros Toto etait pareil au debut Very Happy

http://www.wat.tv/video/vivi-son-filet-411ct_39kf5_.html

http://www.wat.tv/video/vivi-son-filet-411bb_39kf5_.html

Ha ben on est mieux à poils lol! Petit loulou Rolling Eyes

Pres debourrage de Violon - Page 2 113od


Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:49

C'est vrai qu'il n'a pas l'air à l'aise ! Ah là là toujours aussi beau le gros Vivi !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:02

C'est normal Pres debourrage de Violon - Page 2 680756 Totem faisait pareil au debut Pres debourrage de Violon - Page 2 577935
Bon de toute façon je ne lui remet pas tout de suite.Et en ce moment il fait trop chaud pour le travailler Pres debourrage de Violon - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:15

il s'arrondit bien le pépère !! Pres debourrage de Violon - Page 2 824220
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:22

Ca y est Violon est desensibilisé au sac plastique sur le stick Pres debourrage de Violon - Page 2 739105 Je suis bien contente Pres debourrage de Violon - Page 2 67359 Je ferrais une petite verification la prochaine mais il n'en a plus peur Pres debourrage de Violon - Page 2 680756
Ensuite il a eu son surfaix ... serrait à bloc Pres debourrage de Violon - Page 2 820576 Sans soucis Pres debourrage de Violon - Page 2 680756

Pres debourrage de Violon - Page 2 262z



La bache pour la 1ere fois Pres debourrage de Violon - Page 2 680756 Sans fout Pres debourrage de Violon - Page 2 143246
Ben sourit Vivi Pres debourrage de Violon - Page 2 143246

Pres debourrage de Violon - Page 2 250ax

Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:50

Pres debourrage de Violon - Page 2 422677 genial!!!!

tu es rémunérée au résultat ou au temps de travail.. parce que derrière tout cela il doit y avoir un sacré investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:11

tu es formidable Pres debourrage de Violon - Page 2 577935 Pres debourrage de Violon - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:16

Super la bâche !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:25

Le surfaix tu l'as trop serré, ça lui fait ressortir la bistouquette Pres debourrage de Violon - Page 2 257369 Pres debourrage de Violon - Page 2 257369

Je te trouve géniale !! T'assures grave quand même !! Pres debourrage de Violon - Page 2 312687 Pres debourrage de Violon - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:32

Merci les filles Pres debourrage de Violon - Page 2 56605
Ma renumeration Melanie ça sera de faire de belles balades avec mon gros en toutes securité avec un cheval qui me fait confience:a13:
Tu sais melanie pour moi c'est mon loisirs Pres debourrage de Violon - Page 2 680756 Tu en as qui passent chez des copines ,d'autres qui regardent leurs feuilletons favoris ou font du jardinage. Moi je m'occupe de mes garçonsPres debourrage de Violon - Page 2 Oups-pardon-9877
Vous avez remarqué le proprietaire de Vivi sur la 1 ere photos Pres debourrage de Violon - Page 2 F_14WA%7E1
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:33

Fabienne a écrit:
Le surfaix tu l'as trop serré, ça lui fait ressortir la bistouquette Pres debourrage de Violon - Page 2 257369 Pres debourrage de Violon - Page 2 257369

Je te trouve géniale !! T'assures grave quand même !! Pres debourrage de Violon - Page 2 312687 Pres debourrage de Violon - Page 2 312687

Hi hi Fa c'est vrai Pres debourrage de Violon - Page 2 682301
Merci j'essaye au mieux Pres debourrage de Violon - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:06

Bravo Ptite Puce !! Pres debourrage de Violon - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:26

ah ces hommes......a la base urban était pour mon homme,mais le fait qu'urban ne soit pas un gros baléze,il n'en veut plus Pres debourrage de Violon - Page 2 742397 m'en fiche il est a moi Pres debourrage de Violon - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:22

Violon commence à bien s'abituer au mors .D'ailleurs il a eu son 1 er sucre Embarassed Il travail tres tres bien je suis vraiment contente de lui.Il est tres respectueux et tres doux à part quelques frottement sur moi pour essayer d'enlever son mors mais je l'ai repousser doucement en lui disant "doucement".

Ma grande commence à le monter 5 mn par jour.Mais il ne travail que 1 à 2 x par semaine.Je m'y prend tot parce qu'avec lui je vais y aller moins vite qu'avec le gros Toto.C'est un peu contradictoire mais pour lui je commence plus tot pour travailler plus lentement scratch
Quant il sera bien habituer au mors je commencerai à travailler en LR geek
Et quand j'aurai sa selle je le sortirai avec.

Pres debourrage de Violon - Page 2 114qg



Pres debourrage de Violon - Page 2 123wu



Une petite video pas tres pratique à faire parce j'en avais qui me collait drunken
Ma grande commencait à vouloir le diriger mais c'est beaucoup trop tot Rolling Eyes

http://www.wat.tv/video/vivi-monte-43s6d_39kf5_.html
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:25

Il est sympa dit donc Smile

Bravo pour le travail, Ptite Puce !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:04

carrément sympa! dommage pour le mors! en licol etho, ou même avec la gourmette ca pourrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:44

Bravo à toi et à lui !


Ah, je suis de l'avis d'Alex, satané mors .... c'est dommage de se servir de cet outil de précision pour pallier à un manque de confiance en soi... Tu fais son éducation, éduque le à respecter le licol plutôt que à avoir peur d'un mors !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:39

Il est cool le Vivi quand même Pres debourrage de Violon - Page 2 802870
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:57

Ho oui il est cool Pres debourrage de Violon - Page 2 577935 Quand je pense à nos moments difficiles Pres debourrage de Violon - Page 2 449538 Maintenant une vraie complicité s'installe. Pas encore aussi forte que mon Titounet mais ça en prend le chemin Pres debourrage de Violon - Page 2 680756
Mououi pour le mors je sais Pres debourrage de Violon - Page 2 449538 Mais dejà qu'avec Totem je n'y arrive pas , alors avec le gros Pres debourrage de Violon - Page 2 891534 C'est un vrai tracteur le rouge je n'ai pas envie de me faire embarquer.Oui oui je sais que le mors n'empeche pas l'abarquement mais moi je ne me sent pas capable de faire autrement.C'est un cheval qui a une vie que je souhaite à beaucoup beaucoup de chevaux mais il aura un mors 1 à 2 x par semaine pendant 1 h, 1h30 . C'est comme ça Pres debourrage de Violon - Page 2 H_12SH%7E1Pas me taper hein Pres debourrage de Violon - Page 2 770957
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:02

dommage! au lieu d'essayer le side pull,a tu essayé le bitless,parce que l'effet est bien plus dur, et je te garanti que tu as des freins !

on sait que les chevaux ont la belle vie chez toi,ce qui est bizarre c'est que tu n'as jamais été formaté en CE,et pourtant tu t'accroches a ce fichu mors!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:10

Oui je crois que le mors me rassure. Peut etre encore un reste de mes vieilles peurs.Pour moi les balades à cheval c'est avec un mors comme les autres ,les chevaux = Boxe.C'est co* je sais Pres debourrage de Violon - Page 2 143246
Le bitless c'est le sid pull avec les renes qui se croisent sous la gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Moselle

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:14

sont beaux tes loulous et tu as l'air de bien prendre le temps avec eux. Pres debourrage de Violon - Page 2 411125

pour le mors... enfin moi je suis contre toutes contraintes alors... sur ma ponette reste plus que moi comme contrainte Pres debourrage de Violon - Page 2 739105

moi je dis qu'il faut tout essayer et faire avec ce qui va le mieux ! ce que j'ai fait et me voilà pieds nus, sans mors et sans arçon !

Bon courage pour la suite ! c'est en bonne voie à priori Pres debourrage de Violon - Page 2 680756

pour le sans mors, moi j'utilise un filet mixte de Baref**t qui combine la bride croisée (biteless bridle) et le side-pull, je me faisais embarquer par ma ponette en mors... depuis qu'elle est sans mors on prend plaisir aux petits galops rênes longues au ras des paquerettes... la plupart du temps un cheval embarque pour échapper à une douleur... souvent causée par le mors ou des douleurs de dos... un cheval bien dans sa tête et dans ses baskets ne va pas embarquer comme ça... sauf peur panique d'un truc mais bon... un cheval est du genre un peu paresseux et puis il reste l'instinct de fuite mais aussi de se préserver donc de s'économiser.... à moins que le cheval ai du sang chaud et qu'il soit en box et monté une fois dans la semaine...... ouh là là ça y est j'ai encore écrit un gros paté... Pres debourrage de Violon - Page 2 742397


Dernière édition par MelPi le Dim 4 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:18

oui c'est çà http://cgi.befr.ebay.be/HORSE-BITLESS-BRIDLE-ROPE-HACKAMORE-BOSAL-BLK-BEIGE-/230625966169?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b260f859#ht_1854wt_1139

moi j'ai démonté le mors de mon filet,et j'ai acheté uniquement la muserolle que j'ai fixé dessus Pres debourrage de Violon - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pres debourrage de Violon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pres debourrage de Violon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre debourrage de mon gros bébé
» Le débourrage, quel outil?
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Debourrage de Totem...
» Débourrage en cordelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: