Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pres debourrage de Violon

Aller en bas 
+4
mélanie
Ondine
Fabienne
ptite puce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Moselle

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:22

moi c'est celui là : http://www.barefoot-saddle.de/shop/fr/Briderie-Enr-nements/Bride-Syringa-2-en-1.html?lang=2

super ! j'avais un side normal bidouillé car la corde trop dure pour ma ponette à mon gout et puis je suis tombée sur cette bride vraiment bien ! en été je l'utilise en side et en hiver je l'utilise en croisée car plus d'action, enfin c'est pas la même action... je saurai pas expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:23

Je veux bien essayer mais ... mais ce n'est pas rassurant du tout Pres debourrage de Violon - Page 3 304623
J'avais une muserolle pour Toto mais je ne sais ou elle est. De toutes façon elle est doit etre trop petite.
Rhoooo va falloir que je regarde Pres debourrage de Violon - Page 3 742397
Merci Alex Pres debourrage de Violon - Page 3 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:27

Moi j'avais le Walnut pour Totem Melpi.Mais je controlais rien avec ce truc Pres debourrage de Violon - Page 3 742397
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Moselle

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:27

moi j'ai commencé par un licol corde... Pres debourrage de Violon - Page 3 742397 ensuite un hackamors, ensuite je me suis fabriqué un hackenson, ensuite je suis passée progressivement au side... sachant que'elle était montée en club en mors aiguille et que en extérieur seule je galérais, j'ai essayé le mors baucher, le pessoa 2 et 3 anneaux, la martingale...... Pres debourrage de Violon - Page 3 246285
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Moselle

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:29

au début j'ai pas aimé ! en cours de balade je suis repassée au side (avantage de ce filet 2 en 1)... et au fur et à mesure des sorties, la ponette et moi-même nous sommes habituées au nouveau code de ce filet et maintenant comme sur des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:38

Ha non c'est ça que j'avais pour Totem Pres debourrage de Violon - Page 3 742397 Ce n'est pas du tout pareils Pres debourrage de Violon - Page 3 143246

Pres debourrage de Violon - Page 3 Img2010t



Trop doux Pres debourrage de Violon - Page 3 891534
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Moselle

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:40

ça c'est un side simple qui coute la peau du c*l alors que tu peux t'en faire un toi même !

pour les henson ils utilisent le hackhenson, tu peux le fabrique toi même, il faut des branches de hackamors et de la corde, mais perso c'est à manier avec précautions car assez sévère tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:22

Le bitless pour en avoir un à la maison, n'est pas fait pour un débutant ou qqn qui a tendance à se rassurer avec les rênes, c'est quand même assez violent quand c serré ...
Petite puce je ne te juge pas en disant ça, parce que je me reconnais en toi, et je sais que c'est ton manque d'expérience et surtout d'apprentissage qui fait que tu as besoin du mors pour te rassurer. On est dans le même cas.
Je trouve juste dommage que ce soit tes chevaux qui doivent en payer le prix alors que plutôt de les éduquer eux avec un mors, tu pourrais t'éduquer toi à monter et à prendre confiance en toi, en prenant des cours.

Ceci dit tout ça c'est en théorie très bien, tu as raison avoir un mors en bouche qq heures par semaine ne les traumatisera sans doute pas. Et il y a mille fois plus malheureux qu'eux Wink
Tu aimes tes chevaux et ils le savent. Pres debourrage de Violon - Page 3 284378

Pê que je projette sur toi, mais je n'admets pas de mettre dans la bouche de mes chevaux un outil qui pallie à MON incompétence et pas la leur ... Pres debourrage de Violon - Page 3 697759
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:55

Mais p-puce prend des cours Pres debourrage de Violon - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:58

C'est vrai, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:55

Peut etre qu'un jour quand j'aurai plus d'experience je viendrai à prendre quelques choses de plus doux Pres debourrage de Violon - Page 3 742397 Pour l'instant je ne me vois pas sur un cheval de 500 kg avec rien dans la bouche Embarassed
Ca me chagrinne aussi de leur mettre ce truc .Violon pour l'instant ne dit rien mais il faut que je me batte avec gros Toto pour lui mettre.Je suis tres douce mais ça change rien c'est sure .
J'ai la selle de Toto je vous la montrerai certainement dans la journée.Elle a l'air de bien lui aller mais là il pleuviote Sad Comme par hasart Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:12

J'ai reçu un mail de HC et la selle de Vivi est parti aujourd'hui , Yes !!! Pres debourrage de Violon - Page 3 312687
Je lui essairai pour voir si je la garde pour lui et ensuite je la range jusqu'au debut du Printemps (en esperant qu'elle lui va encore Suspect ) pour faire des balades en longes au debut sans et apres avec les enfants dessus pendant 20 mn maximum en y allant progressivement et apres ben ... Pres debourrage de Violon - Page 3 742397 Pres debourrage de Violon - Page 3 770957
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:17

ptite puce a écrit:
Pour l'instant je ne me vois pas sur un cheval de 500 kg avec rien dans la bouche Embarassed

Je crois que la réponse est là, c'est qu'avec le cheval tu ne peux de toute façon pas rentrer dans un rapport de force, tu es perdant d'avance ! pour moi le mors comme tu le conçois est un rapport de force, en cas de souci il ne te sera donc d'aucune utilité.
N'oublie pas que tes chevaux te font confiance et que c'est tjrs ton calme qui les a rassuré et les a calmé quand il y a eu ds cops de chaud Pres debourrage de Violon - Page 3 760375

Pres debourrage de Violon - Page 3 871449 Pres debourrage de Violon - Page 3 871449
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:19

de toute façon,tu as le temps avec vivi! d'ici qu'il soit montable tu te seras perfectionner en CE !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:30

Fabienne a écrit:
ptite puce a écrit:
Pour l'instant je ne me vois pas sur un cheval de 500 kg avec rien dans la bouche Embarassed

Je crois que la réponse est là, c'est qu'avec le cheval tu ne peux de toute façon pas rentrer dans un rapport de force, tu es perdant d'avance ! pour moi le mors comme tu le conçois est un rapport de force, en cas de souci il ne te sera donc d'aucune utilité.
N'oublie pas que tes chevaux te font confiance et que c'est tjrs ton calme qui les a rassuré et les a calmé quand il y a eu ds cops de chaud Pres debourrage de Violon - Page 3 760375

Pres debourrage de Violon - Page 3 871449 Pres debourrage de Violon - Page 3 871449

Oui je sais Fa mais c'est surtout le broutebroute de Toto que je ne peux pas gerer . il tire comme un forcené mais avec le mors ça va.Parce que le simple petit coup de cravache sur le popotin ne l'arrete pas du tout.Sinon la direction et le stop ça va en licol.Enfin la direction si il voit de l'herbe il tracte aussi en licol.
Quant à Vivi j'essairai meme pas Pres debourrage de Violon - Page 3 820576
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:35

toujours ces problèmes de broute broute, normalement rien qu'avec les jambes tu dois réussir a le remettre en avant, ensuite dés que tu sens qu'"il va plonger,un petit coup de talon,et un gros NOOOONN! et tu lui tournes la tête a l'opposé !

si tu dis que même a pied,toto tracte,c'est qu'il n'est pas prêt a être monté! tout doit être acquis Pres debourrage de Violon - Page 3 760375 a pied!

c'est pas facile d'être loin ....mais pour l'herbe il faut vraiment se facher,parce que si il baisse la tête et que c'est un minot dessus,le petit peut voltiger,et se faire mal aux mains !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:05

Non non à pieds ça va Alex Pres debourrage de Violon - Page 3 577935 Enfin il aime bien s'arreter manger mais quand je veux pas , apres 2 ou 3 tentatives il n'insiste plus.Je parlais des essais peu concluants que j'ai fait monté en licol.Là c'est la cata avec l'herbe Pres debourrage de Violon - Page 3 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:38

Vous savez ,je viens de realiser un truc Pres debourrage de Violon - Page 3 143246
J'ai eu Totem presque jour pour jour il y a tout juste 2 ans. Il avait 2 ans 1/2 et là en pensant à vivi j'ai eu peur Embarassed Je viens de realiser que Violon a en ce moment meme le meme age que Toto quant il est arrivé.Le gros bébé ne savait rien faire à son age et moi mon gros c'est dejà donner les pieds se promener en longe (quant il ne fait l'imbecile, mais c'est un bébéééé) accepte un mors et quelqu'un sur lui pale et je dois reçevoir sa selle certainement aujourd'hui ou au plus tard demain Embarassed J'ai l'impression que je suis aller trop loin avec lui.Je vais faire une pose de plusieurs mois avec lui ,laisser passer l'hiver et me contenter de ballades .Il n'oublira pas ,maintenant je sais.Certain post mon ouvert les yeux et je vais le laisser tranquille.J'ai eu tellement peur de lui que j'ai vite voulu le dominer mais il y a d'autre moyen que de le debourrer trop tot pour qu'il me respecte Pres debourrage de Violon - Page 3 449538
Aller ho les coeurs Crying or Very sad pouuu ça va aller Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:58

alors là chapeau bas parce que toute seule ,tu ouvres les yeux ! je trouve que l'automne et l'hiver c'est LE moment de faire une pause! continue les balades en main Pres debourrage de Violon - Page 3 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:16

Quand on est au quotidien avec eux, c'est difficile de garder la distance necessaire pour avoir un oeil critique sur les choses.
Tu n'as aucun reproche à te faire, tu n'as rien fait avec lui qui ai pu lui faire du mal !
Bravo pour ta remise en question permanente ! Pres debourrage de Violon - Page 3 56605 Pres debourrage de Violon - Page 3 56605
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:39

Je me repete et je radote même mais que de chemin parcouru ptite puce ! Quel travail sur toi même ! nous ne t'avons pas ménagée toutes ici ! Quand tu faisais des erreurs, on te le disait et parfois sans grand ménagement peut etre pour ta susceptibilité mais regarde toi maintenant ! tu es devenue une vraie "femme de cheval" tu es en train d'acquerir ce que j'appelle le feeling équin Pres debourrage de Violon - Page 3 411125
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:24

Ben merci les filles vous etes toutes super gentilles Embarassed
Merci beaucoup Chris ça me touche beaucoup drunken
Hou là là je suis toute emu Laughing
Bon je men 'occuperai toujours autant de mon gros nounours drunken
Promenades ,soins ,j'ai reussi à lui passer la lime sur les 2 anterieurs cet aprem.Ca a ete un amour drunken Par contre les posterieurs je n'ai pas osé et puis je n'ai pas eu envie de l'embeter trop longtemps geek La grosse excuse Laughing
Demain il sortira avec moi et zhom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:50

Petite puce... je le dis depuis le début... ta remise en question est ta force.. tu ne cesseras d'évoluer..... j'en suis certaine!!! car là tu prends vraiment le bon chemin, et tu as un parcours exemplaire... Pres debourrage de Violon - Page 3 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:54

Merci Melanie Pres debourrage de Violon - Page 3 471583
J'essaye de faire le mieux possible pour les garçons Pres debourrage de Violon - Page 3 742397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pres debourrage de Violon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pres debourrage de Violon   Pres debourrage de Violon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pres debourrage de Violon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pre debourrage de mon gros bébé
» Le débourrage, quel outil?
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Debourrage de Totem...
» Débourrage en cordelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: