Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Changer" de cheval...

Aller en bas 
+4
Alex
Fabienne
ptite puce
Lise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:39

Bonjour tout le monde !

J'ai pris ma décision concernant la pétasse tachue : elle retourne vivre au pré toute l'année. Elle ira chez mon papa, là où elle a toujours vécu. Il a tout ce qu'il faut pour la reprendre et faire de la compagnie à son vieux cheval. Elle continuera à faire des balades, mais rien qui puisse lui faire mal au dos !

Alors évidemment, je regarde pour reprendre un cheval... Je cherche, je questionne... Hier soir, j'ai été voir une jument trotteuse. 2 ans et demi, plein papier, née chez l'éleveur qui la vend. Elle n'a pas été qualifiée pour les courses car elle galope. Elle n'a donc pas été entraînée, et n'a connu ce monde que quelques semaines.

Elle est à vendre car elle n'a pas réussi les qualifications.

Je ne connais pas particulièrement la race, je n'ai jamais eu de trotteur. Elle est d'un modèle assez sportif, elle mesure 1m64 mais grandira encore.

Je ne connais donc pas les prix, mais j'ai été chercher sur le net son "pédigrée" et l'éleveuse veut bien me la céder au prix de la saillie du papa. Donc finalement... C'est pas bien élevé comme prix.

Niveau physique, je n'ai rien remarqué de spécial. Elle me semble en bonne santé, son arrière main est "propre" et n'a pas souffert. Je ne suis pas véto, donc j'ai regardé avec mes minimes connaissances. Apparemment elle est en bonne santé.

Je vous mets quelques photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:48

Mais elle est superbe cette jument ,j'adore sa morphologie "Changer" de cheval... 284378 mais attention ça reste une juju hein "Changer" de cheval... 680756 En tout cas pour Bounty tu as pris la bonne decision "Changer" de cheval... 577935 Je laisse place aux expertes des dadas et je lis tout ce qui s'ecrit "Changer" de cheval... 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:24

Elle est bien jolie et a un beau regard doux !
J'ai tjrs entendu dire que les trotteurs etaient des chevaux doux, notre voisin l'est lui, c'est un super gentil cheval malgré qu'il soit géant, c'etait un amour avec ma fille l'an dernier quand on l'a soigné une semaine sous la neige, et pourtant il etait pressé de manger ou boire et jamais il ne l'a bousculé ! Bon c'est un hongre aussi.... ils sont qd même plus stables au niveau caractère !

Je pense que tu fais le bon choix, celui avec lequel tu seras enfin sereine ! "Changer" de cheval... 871449
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:27

Je me sens déjà mieux avec ce choix... Maintenant, il me reste à trouver la relève idéale "Changer" de cheval... 697759

Concernant les trotteurs, j'ai peur pour le galop... Je vais revoir la jument cette aprem pour la voir galoper...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:32

superbe...un sauvetage ne te branche pas? et je confirme pour les trotteurs ils sont géniaux "Changer" de cheval... 680756
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:55

"Changer" de cheval... 680756 +1000000000 les trottous sont de véritables amours, très respecteux tout en ayant du caractère .

Pour ce qui est du galop, rassure toi ils savent très bien galoper, de plus celle ci n'a jamais couru en course donc logiquement plus facile....

Fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:11

Et bien voila, je viens d'aller la revoir.

Elle a des allures... Catastrophiques "Changer" de cheval... 820576 Elle ne sent pas ses pieds, j'ai l'impression. Elle a failli se planter dans les tournants, c'était pas très joli à voir...

Pour l'équilibrer en liberté ca va être chaud, alors montée j'imagine pas...

Un sauvetage ? Pourquoi pas ! Je regarde, sur un forum en Belgique... Mais rien ne correspond "Changer" de cheval... 143246
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:54

ici ca pourrait te convenir http://cheval-avenir.com/

il y a un forum aussi

http://chevalavenir.niceboard.com/


c'est une association on ne peut plus sérieuse,je connais claude (la presidente ) on bosse ensemble avec le refuge de pègase "Changer" de cheval... 577935

edit : un hongre ca te dit pas? tu as plus de chance d'avoir une super complicité avec un garçon "Changer" de cheval... 127891
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:58

Merci Alex, je regarde Smile

Oui oui, un hongre ça irait sans aucun soucis, je ne suis pas sexiste "Changer" de cheval... 697759
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:03

bon courage pour les coups de coeur de cheval avenir..... "Changer" de cheval... 697759 il y a des bombes "Changer" de cheval... 312687
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:05

Lol merci

Je ne cherche pas un trotteur, je vois que tu m'as mis des sites où on parle essentiellement de trotteurs.

Je cherche un cheval "Changer" de cheval... 770957 Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:09

bon alors là tu peux aussi faire un tour chez le marchand prés d'anvers il y a parfois des bombes ds ses écruries mais c'est dur parce que là il s'en vont tous au couteau.....et tu as a faire a un marchand,pas a un vendeur de chevaux sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:14

Je traine sur un forum où une dame va régulièrement chez ce marchand, donc on a les photos et tout sur le forum. J'y passe souvent, je tiens ça à l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:49

Pour les allures de la trotteuse c'est peut etre parce que c'est encore un bébé. 2 ans 1/2 c'est encore un poulain "Changer" de cheval... 680756
Bon ben alors il n'y a plus qu'a chercher "Changer" de cheval... 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:50

Oui peut-être, mais je prends un trop gros risque si ça ne s'arrange pas "Changer" de cheval... 697759
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:52

tu es sur le forum de pili?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:53

Oui oui je comprend bien "Changer" de cheval... 577935
Tu cherches quoi comme cheval en faite Lise ?
Tu avais pas ecris que tu voulais faire un peu de cross ou je ne sais plus quoi "Changer" de cheval... 127891
Il te faut un model sportif alors ? Grand ? "Changer" de cheval... 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:17

Alex a écrit:
tu es sur le forum de pili?

Oui !

Ptite puce, c'est pour faire un peu de complet en petit niveau et surtout des balades.

Minimum 1m60 vu que zhom se met à faire du ch'val, peu importe le sexe/la robe/la race. Un cheval polyvalent et bien dans sa tête, qui entre dans mon budget "Changer" de cheval... 970974
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:08

Je continue mes recherches, je regarde un peu partout...

Une amie vend un de ses étalons, un croisé part-arabe/espagnol. Je l'ai déjà monté quelques fois, en balade et en piste.. Il a 4 ans, un super caractère, il ne se sent pas encore étalon. Très joli, un beau modèle.

Elle le vend un peu cher mais accepte de descendre son prix si je le prends (ça l'arrangerait de le vendre à qqun qu'elle connait).

Il mesure 1m56, c'est un peu petit pour que zhom monte... Mais... Voila, je me tâte "Changer" de cheval... 970974

Quelques photos prises il y a 2 semaines :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:54

superbe "Changer" de cheval... 284378
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:44

Il a l'air d'un beau modèle "Changer" de cheval... 824220
Et au niveau contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:47

boudidou.. oui il est vraiment beau.. et moi qui aime les chevaux arabes et espagnoles je suis gâtée.. vraiment vraiment beau...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:40

C'est pas petit 1m56 ! Après ça dépend comment se tient le cheval, si il a de l'espagnol il y a des chances qu'il paraisse quelques cms de plus "Changer" de cheval... 680756

Je te conseille un hongre, c'est quand même moins chiant que les juments, pas de probleme d'ovaires etc.. plus simple comme caractère.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:50

Il est beau "Changer" de cheval... 802870 Mais comme dit Chris c'est un etalon. En faite etalon ou entier seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:54

Si il ne se sent pas encore étalon c'est qu'à mon avis il n'a pas dû reproduire, ça doit etre un entier. (de mon avis)

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





"Changer" de cheval... Empty
MessageSujet: Re: "Changer" de cheval...   "Changer" de cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Changer" de cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» Domestication du cheval
» Conseille Cheval De Course
» le cheval de l'everest
» Conseille Cheval De Course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: