Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon

Aller en bas 
+4
Alex
ptite puce
Lise
Ondine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:56

http://www.cheval-passion.com/

Du 19 au 23 Janvier 2011. Pensez-vous y aller ?

J'aimerais m'y rendre notamment pour comparer différentes selles, les essayer... Mais zhom n'est pas de cette avis ! Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 19153 Ça se décidera au dernier moment pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:57

Légèrement loin pour moi Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 739105

J'espère que tu sauras y aller, Astrid... Peut-être l'occasion d'enfin trouver ton rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:01

En effet Lise ! Il y a des salons en Belgique ?

Je vais trouver les bons argument pour qu'il accepte Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 257369 Au début je voulais partir 2 jours parce que ça fait quand même 230 km : passer une journée au salon et l'autre à Avignon. Mais zhom ne veut pas dépenser des sous, même moitié / moitié... Il serait d'accord pour partir une journée entière apparemment... On verra bien ! Et merci Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:10

J'espere que tu trouveras ce que tu cherches Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:14

Euh non, pas de tels salons en Belgique... On a parfois des mini salons qui n'ont rien d'intéressant... Quelques exposants et des marchants de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:24

trop loin et puis j'ai même pas été a celui de paris alors que je ne suis qu'a 2 h de route a peine Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:01

Trop de monde Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 697759
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:15

Lise il parait qu'en Allemagne, donc pas trop loin de chez toi, il y en a un super, bien mieux que les français.

Si tu peux y aller vas y Ondine, d'autant plus que tu as un achat important en vue, au moins là bas tu verras les selles de visu et plus que dans un simple magasin qui ne peut avoir tous les modèles.
Je pense que tu pourras te faire une idée sur le design, la qualité et le confort, mais est ce que tu peux te faire une idée sur le confort monté ... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:43

Oui Lise va en Allemagne, j'y serai peut être cette année ! (c'est tous les 2 ans je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:25

Ah bon ? Je ne connais pas, je vais me renseigner !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:35

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:29

Zhom n'est pas contre les kilomètres, ouff Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 739105 J'irais certainement, si j'ai congé... Lol ca m'a l'air pas mal Smile

Par contre, ça va quand même avec la langue ? Pcq l'allemand, j'en ai fais qu'1 an mdr Anglais ou français ça roule, mais allemand... Hum...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:54

J'y allais tout les ans à Cheval Passion quand j'étais dans le sud et franchement j'adorais Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 284378

Je n'en loupais pas un !

Quel dommage que ce soit trop loin de la Bretagne... Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 19153
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:55

Lise a écrit:
Euh non, pas de tels salons en Belgique... On a parfois des mini salons qui n'ont rien d'intéressant... Quelques exposants et des marchants de chevaux...

Oui mais l'allemagne n'est pas loin et là y en a un de super de salon (equitania) un cop avait fait un reportage photo grandiose, pinaise on s'était régalées...
http://www.equitana.com/
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:56

oups pardon, un peu obsolète ma réponse ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:21

Lol pas grave Diego, au moins ça donne des avis supplémentaires Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:29

Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:48

J'en rêve de ce salon allemand moi !
J'avoue le salon du cheval je l'ai fait il y a une quizaine d'années à Paris, j'avais pas trop accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:28

Il a quoi de plus ce salon allemand ? J'aurais peur que ce soit trop branché classique moi Sad
Quitte à aller à l'étranger, je prefererais aller a la fieracavalli à Verone. Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 577935

Cheval passion est très bien. Je ne suis jamais allée à equita Lyon mais plusieurs personnes qui ont fait les 2 m'ont dit qu'à choisir ils préféraient grandement cheval passion.

Des fois ce n'est pas toujours les plus grandes manifestations qui sont les meilleures.
Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 96790

une liste des salons en France

http://www.salonsducheval.com/arttousa/sommsalo.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:18

Le salon allemand une année y avait plein de belles mules de l'armée Suisse !!

et beaucoup plus de matos pro pour MF et cie, c'est toujours interessant de s'informer de ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:11

Bon et bien je suis rentrée hier en fin d'après-midi !
Zhom et moi sommes partis jeudi matin, nous avons visité le Palais des Papes l'après-midi. Puis le lendemain nous sommes arrivés à l'ouverture au salon pour éviter d'être dans la foule mais malheureusement tous les stands n'étaient pas ouverts (ça m'a un peu énervée d'ailleurs...). Il faisait très très beau, un grand ciel bleu, seul hic... un vent glacial à décorner les boeufs. J'ai été surprise de voir qu'une partie du salon se déroulait à l'extérieur.

Il y avait plusieurs hangars avec les exposants, quelques pistes, des boxes... Et la plus grande piste dehors, ainsi que quelques stands et aussi des paddocks.

Je n'ai pas pu tout faire à fond à cause de ma patte folle, je n'arrivais plus à me traîner du tout après 4 heures à marcher... ça me désole complètement, j'ai l'impression d'avoir 80 ans Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 19153 J'espère que cette satanée algo va vite disparaître...

J'en ai reçu plein les yeux... des éleveurs se promenaient au milieu des gens avec un ou deux de leurs chevaux, et j'ai ainsi vu à quelques minutes d'intervalles mes 3 races préférées (si c'est pas un signe du destin ça ? Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 970974 ) : un magnifique frison qui marchait aux rênes longues (le temps que je sorte l'appareil, il était parti), deux superbes Irish Cob dont un qui avait une moustache ! , et deux superbes Mérens dont un monté avec la queue tressée avec du ruban rouge... De vraies merveilles ! J'ai vu une démonstration western, monte d'ibériques, une manade avec ses camargues, des ânes avec des cloches... Bref j'ai trouvé ce salon bien mieux que celui de Lyon. Des attelages (avec chevaux de trait mais aussi shetlands), une jeune femme habillée avec une robe médiévale qui montait un splendide cheval...

Un vrai régal pour les yeux, mais je ne suis pas sûre que les équidés en question ont apprécié ce salon, entre les cris, la foule, le vent glacial...

J'ai essayé différentes selles : Barefoot, JMS et Zaldi.
Je laisse tomber la Barefoot, j'ai trop peur de faire mal au dos de ma louloute avec mon poids... J'hésite entre la Zaldi Raid et la JMS Nomade.

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:17

Merci pour cette présentation Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 680756
Contente que ça t'ai plu ! T'as fait des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:04

Oui, mais j'en ai pas énormément, j'étais gelée Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 742397

Démonstration western (beaucoup de chevaux aux yeux bleus... "ça" doit être à la mode...).

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4417

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4418

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4419

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4420

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4421

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4422

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4423

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4424


Un des nombreux attelages qui se baladaient parmi nous :

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4425


Un des ânes :

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4426


Un des deux Irish Cob :

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4427

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4428

Un cheval avec une moustache...? ça n'existe pas, ça n'existe pas... et pourquoi pas ?

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4429


Les Camargues :

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4430

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Dsc_4431


Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:15

merci pour ce reportage Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon 680756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon   Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dos du cheval
» comment vivent vos loulous?
» La croissance du cheval
» vieux cheval
» poulain ou cheval plus âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: