Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 purificateur de foin

Aller en bas 
+2
ptite puce
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:28

Franchement purificateur de foin 742397 Ben je ne vois pas trop l'interet puisque cette valise sert à des animaux en bonne santé purificateur de foin 127891
Autant acheter un bon foin de l'année ,bien vert et ça reviendra au meme purificateur de foin 680756
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:35

ah oui j'aurai du preciser que huline fait de l'emphysème,et le producteur le recommande pour les chevaux allergique! purificateur de foin 773119
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:37

Citation :
Particulièrement recommandé pour les chevaux allergiques, le foin traité...

Je trouve ça pas mal en fait, faudrait voir avec des gens qui ont testé.
Je me demande juste si le foin n'aurait pas tendance à pourrir, mais bon j'imagine que ce doit être consommé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:40

bon ca a un coût aussi, 1500 euros purificateur de foin 820576
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:43

Quand même !! purificateur de foin 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:50

D'un coté ils disent que c'est recommandé pour les chevaux allergiques et de de l'autre pour les chevaux n'ayant jamais toussé et mouché purificateur de foin 742397 Hi hi moi je trouve qu'il y a un probleme purificateur de foin 127891 Ca sent l'arnaque purificateur de foin 246285
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:57

As tu moyen d'échanger avec des personnes qui ont cet appareil??? parce que certes cela me paraît cher , mais les avis de gens qui ont utilisés sont plutôt positifs... un foin tiède et appétant...maintenant je pense qu'il faut avant tout des avis d'utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:39

On a vu le stand au salon du cheval, et je crois qu'il y a 2 modèles , mais dans mes souvenirs
c'était plus chère .
Maintenant pour dire si c'est efficace ou pas purificateur de foin 127891 en tout cas c'était leur produit "phare"........
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:49

si j'avais trop d'argent purificateur de foin 742397
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:56

Alors la même chose pour 4 francs 6 sous (j'ai testé perso et un voisin fait de même pour ses pensionnaires).

Une baignoire ou un demi-tonneau coupé en deux (genre BBQ de campagne, tu vois le truc ?).
On met la petite botte de foin dans la baignoire ou le tonneau, on rempli d'eau (le matin pour le soir par ex) ensuite avant de servire, on la pose sur une grille pour la laisser égoutter un peu et on donne ce foin trempé aux dadas.

Certe j'ai eu une jument qui tirait un peu la gueule au début mais elle a bien fini par s'y habituer (de toute façon c'était ça ou rien, question de santé !).

Et voilà un truc vieux comme "mes robes" et qui fonctionne super bien (seul pb c'est l"hiver quand il gèle, il faut une pièce tempérée pour cette petite installation).

voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:03

déjà testé diegot merci quand même!
purificateur de foin 56605
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:09

Et elle fait des crises même avec le foin mouillé Huline ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:11

Alex a écrit:
déjà testé diegot merci quand même!
purificateur de foin 56605

Et alors ?
ça n'avait pas donné le résultat escompté ?

Paske perso j'avais bien suivi les instructions du véto et ça avait été super.
Bon les chevaux traités n'étaient pas allergiques au foin mais plustôt aux poussières, etc...contenues dans le foin.
une fois bien détrempé normalement c'est plus allergène.

Sinon j'avais aussi trouvé de la luzerne séchée à l'air, cad dans une piece avec une grosse soufflerie. Ainsi c'est bien sec, plus de moisissures, ni de particules genre poussières etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:32

le véto est formel, plus de foin du tout pour huline même mouillé, elle est a un stade trés avancé!!!!!

une seule solution il me faut une pature d'au moins 3 hectares purificateur de foin 742397

bon avec tout les prés qu"on me loue+ chez moi je devrais pouvoir mieux gèrer l'hiver prochain

actuellement elle pète le feu en pâture purificateur de foin 312687
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:08

purificateur de foin 411125
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:35

Et pourtant c'était la saison des pollens !!!! purificateur de foin 312687
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:49

Alex a écrit:
le véto est formel, plus de foin du tout pour huline même mouillé, elle est a un stade trés avancé!!!!!

----:


Ha mince !
j'ai une copine qui a eu ce pb avec son cheval, après avoir subi un traitement difficile (piqures tous les jours toute un été le pauvre !) suite à une grosse crise, il n"avait plus droit au foin/paille du tout du tout.
Idem, parc à vie et elle avait du lui acheter une nourriture spéciale qui coutait la peau des fesses....

La luzerne aussi lui est interdite ?
paske j'ai trouvé chez Le Père François un nouvel aliment apellé "fibre" et qui contiend justement des fibres de luzerne pour les chevaux qui en ont besoin. En plus c'est pas tres tres cher.
voici le site, peut être qu'il y a des revendeurs par chez toi ou bien un autre fabriquant qui aurait l'équivalent ?
http://blog.agro.king.concept.charte-privilege.fr/index.php?2008/05/03/6-francois-christian-cholat-nous-accueille-dans-lentreprise-familiale-le-pere-francois-implantee-a-morestel-dans-lisere

Mais il me semble que le concepteur est basé en bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purificateur de foin Empty
MessageSujet: Re: purificateur de foin   purificateur de foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purificateur de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» donner du foin ...
» Distribution de foin
» filet a foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: