Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Distribution de foin

Aller en bas 
+9
Lise
marie83
Diegomulot
Eloryn
christelle
chinouck
Alex
Fabienne
ptite puce
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:38

Je voulais savoir comment vous gériez votre foin.
Vous leur laissez à disposition ou vous leur distribuez dans la journée ?
De mon coté je vais leur donner en plusieurs fois repartie dans la journée.Je vais commencer aujourd'hui Distribution de foin 739105 Ils en ont eu ce matin à 8h puis à 12h mais entre temps Vivi a eu ses floconnés et ses copains leurs legumes/fruits Distribution de foin 7721 Là je vais leur donner à 15 h mais là ça commence mal parce qu'ils tournent dejà en rond Distribution de foin 143246 Apres 18h mais à cette heure je mettrais Vivi dans sa petite parcelle avec plus de foin apres à 20 h les floconnéss de Vivi et les fruits et legumes des autres et vers 22h 22h30 la dernière ration de foin pour la nuit Distribution de foin 820576
Vous pensez que c'est bien ?C'est ma 1 ere année avec Gros Vivi alors faut que je me réorganise Distribution de foin 820576
Et chez vous c'est comment ? Distribution de foin 739105
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:51

Chez nous quasi pas de foin et s'il y a une ou deux fois par jour une grosse brassée etalée sur le pré pour que tout le monde mange tranquille et les empecher de rester planté à manger.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:05

Ha oui c'est bien d'etaler le foin ,enfin faut pas avoir de boue.Une fois j'ai vue mais c'etais pour des vaches , un agri qui deroulait tout un rouleau dans son pré pour ses vaches.C'est bien pour qu'elles bougent et mangent naturelemnt en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:19

ton programme est pas mal Distribution de foin 760375

pas mal d'herbe chez moi encore, je donne une tranche de foin a urban et une a etc, 3x/jour! j'augmenterai le rationnement et l'a fréquence quand je fermerai la pâture Distribution de foin 312687

pour les filles elles ont encore 2 pâtures avec de l'herbe bien verte qui attend(j'espère tenir jusqu'en décembre).....koléane a besoin de maigrir donc elle aura une demi balle/jour et huline aura ses flocs..... ensuite on avisera comme toujours on adapte un peu au jour le jour Distribution de foin 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:54

je suis contente que mon programe soit bien,ce n'est pas evident .Et encore j'ai la chance de les avoir à coté Distribution de foin 820576
C'est bien que tu es encore de l'herbe c'est quand meme moins compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:05

Jusqu'à présent, c'était foin matin et soir + ration pour les 2 vieilles matin et soir.
Malgré l'absence totale d'herbe c'était bon.

Depuis plusieurs jours, il fait très froid la nuit et il y a d'ailleurs encore eu du gel sur les voitures ce matin.
Du coup nous leurs avons mis un round à dispo depuis hier.

C'est claire qu'ils ont passé la fin de soirée et surement une bonne partie de la nuit le nez dedans, mais aujourd'hui ils se sont plutôt bien calmés et ne se baffrent plus.

Ils vont commencer à brûler plus facilement des calories et je ne peux pas me permettre de faire perdre de l'état aux 2 vieilles avant l'hiver.

Si l'herbe repousse dans les autres prés, je pourrai alors peut être de nouveau les réguler..............mais ça c'est une autre histoire Distribution de foin 449538
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:17

Le mien a du foin toute l'année car il aime ça.
Je donne le soir et parfois dans la journée si je ne le met pas au pré d'à coté.
Si je laisse le round, il ne décolle pas de dedans Distribution de foin 449538
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:55

Oui c'est ça le probleme les miens non plus ne decolleraient pas du tout .Pourtant ça serait tellement simple Distribution de foin 802870 Helas j'en ai un qui ne sait pas se reguler Distribution de foin 143246 Suivez mon regard Distribution de foin 760375
Par contre si il fait tres tres froid ,cet à dire plus de _ 20 Distribution de foin 697759 je mettrais peut etre un rond dans la parcelle de Violon .Et je leur laisserai ouvert la nuit.mais à la condition qu'ils me laisse la fermer le matin Distribution de foin 577935
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:01

Je ne laisse pas de foin à disposition avec Mirca la goinfre, je risquerais de la voir se transformer en montgolfière...

J'en donne une fois le matin et une fois le soir quand j'en donne, mais là, y a encore largement assez d'herbe, je commence à donner vers novembre en général.
Sinon, j'en met un tas dans le grand box, un autre tas dans un autre coin de ce même box et un autre tas sous l'avancée du toit pour Cannelle qui n'a pas le droit d'entrer au moment de la bouffe... Mirca n'accepte que la ponette allez savoir pourquoi !

J'ai remarqué un truc, le foin, plus tu leur en mets, plus ils en bouffent, ben oué c'est tellement moins chiant de manger du sec, au sec et de ne pas avoir à braver les éléments pour grappiller de l'herbe froide et mouillée ! Et c'est plus rapide à manger ! on a plus de temps pour roupiller après !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:21

Moi aussi cet hiver je crois que je vais rationner le foin, surtout pour mon gros "comtois", sinon il s'empiffre toute la sainte journée.
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:16

quand elle n'était qu'avec sont pote takirou, je mettais le foin à volonté dans un filet, mais depuis qu'ils sont tous ensemble on répartie tout au long de la journée surtout en ce moment qu'il n'y a plus d'herbe. trop de bagarres entre eux tous si on met le foin dans le filet.
et puis je me suis aperçue que la mienne ne se gère pas du tout, tant qu'il y en a elle se goinfre donc pour l'instant fini le à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:59

ptite puce a écrit:
Ha oui c'est bien d'etaler le foin ,enfin faut pas avoir de boue.Une fois j'ai vue mais c'etais pour des vaches , un agri qui deroulait tout un rouleau dans son pré pour ses vaches.C'est bien pour qu'elles bougent et mangent naturelemnt en marchant.

Pour les vaches c'est pas pour ça, c'est juste pour que toutes puissent manger. Parce que comme chez les chevaux il y a des dominantes et des dominées ...
Et puis c'est plus facile de dérouler que d'arracher des brassées et de les etaler Distribution de foin 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:39

Ho Distribution de foin 680756

L'organisation de la distribution des rations de foin ont l'air de leur convenir Distribution de foin 820576 J'ai l'impression que pas beaucoup d'entre nous donne du foin à volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:41

Ici ça dépend... Mais généralement, quand j'ai le temps :

Le matin, une brassée dans le bac et je parsème quelques brins dehors, dans le pré. Ensuite, le soir, j'éparpille le reste de sa ration dans le pré (comme ça elle cherche le soir).

Elle trifouille après les brins, ça l'occupe... Quand y fait vraiment dégueu, bah j'ai pas le choix... Je donne en 2 - 3 fois dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:24

nous, on leur met toujours au sol et éparpillé. vous ne me croirez pas, mais takirou, notre vieux loulou de 26 qui a travaillé en club jusqu'à ses 19 ans, une fois le foin distribué, il se met sur son tas et pisse dessus. eh oui les joies de la vie en box... il a tellement été formaté le pauvre qu'il continue à le faire même durant sa retraite tranquille Distribution de foin 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:44

Marie Voyou fait pareil et il n'a jamais ete en boxe . Mais pour ton cas c'est peut etre en effet une habitude de boxe , je ne sais pas.
De mon coté Youyou est encore tres jeune du coup ... Il vise à coté Distribution de foin 739105
Moi je pense que pour mon cas c'est peut etre l'odeur du foin qui l'exite,enfin il est content Distribution de foin 257369
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:39

chez moi aussi urban fait ca Distribution de foin 697759
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:19

C'est pas un truc de dominant ça plutôt? comme chez les chiens? (enfin je ne sais pas hein?)

Ici on en donne 2 fois par jour (il y a de l'herbe encore). Une fois le soir, et une fois le matin ou le midi. Toujours éparpillé au sol à différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:05

Pour mon cas ce n'est pas une histoire de domination puisque Youyou est avant dernier dans hiérarchie.
Quand je donne du foin le soir il m'arrive de mettre discrètement pendant qu'ils mangent , une grande brassée tout au fond du 1er pré.Comme ça quant ils ont bien faim la nuit et qu'ils commencent à chercher ils tombent dessus Distribution de foin 680756 Mais je ne peux pas faire ça tous les soirs sinon des leur derniere ration de foin terminé ils iraient manger l'autre Distribution de foin 143246 Ce n'est pas intéressant Distribution de foin 449538 Du coup je fait ça tous les 10 jours à peu prêt ,comme ça ils n'en prennent pas l'habitude.Faut ruser avec ces gourmands Distribution de foin 742397
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:43

Camel faisait ça aussi Distribution de foin 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:12

Les miens sont tellement goinfres qu'il ne leur viendrait pas à l'esprit d'en gaspîller un brin Distribution de foin 257369
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:21

Fabienne a écrit:
Les miens sont tellement goinfres qu'il ne leur viendrait pas à l'esprit d'en gaspîller un brin Distribution de foin 257369

Bounty aussi, elle ne peut mal d'en gaspiller une brindille !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:30

Chez moi c'est un filet rempli (une petite botte) par cheval une fois par jour. Mais on n'y est pas encore car elles ont encore plein d'herbe. Distribution de foin 7721
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:01

Ca fait 12kg par jours c'est bien Distribution de foin 411125 Mais si je faisait ça ,en une matinée il n'y aurait plus rien Distribution de foin 742397
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:03

Rien que de regarder un ballot de foin, Bounty grossi ! Lol alors si je lui donne un ballot entier, mon dieu elle va exploser !

Pour l'instant je donne un demi ballot (la chèvre grignote 2 - 3 brindilles) en plusieurs fois... En hier, je donnerais peut être plus... Je verrais en fonction du temps et de son état physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de foin Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» donner du foin ...
» purificateur de foin
» filet a foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: