Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lechouilles poulain

Aller en bas 
+2
christelle
ptite puce
6 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:58

Voilà je me pose une petite question depuis quelques temps sur un comportement de Bibi.
Depuis que je l'ai bien apprivoisé et qu'il commence la desensibilisation il n'arrete pas de me lechouiller les mains.Moi je n'ai rien contre mais je me demandais si c'etait bon pour son equilibre.Je me demande si il ne compensse pas une envie de téter ou peut etre un peu le stress de l'aprentissage par des lechouilles qui peuvent durer de longues minutes. A moins que ça ne soit amical mais ce n'est pas un chien lechouilles poulain 742397
Vous me conseillerez quoi ? le laisser faire ou eviter de lui montrer mes mains pendants un certain temps.
Je precise qu'il a du sel et qu'il a eu un seau de minereaux à son arrivé .Rien à voir mais il a ete vermifugé avant hier aussi(ça c'est bien paser)
Je precise que Voyou leche un peu aussi mais que je le considere comme un poulain un tout petit petit peu mordeur.Enfin il aime bien attraper et il faut se mefier quant on lui tourne le dos mais il ne m'a jamais fais mal . Si il essaye je claque des doitgs en pointant mon doigt sur lui ensuite en disant "ho !! ou "dis dont " ça le calme de suite et c'est par periode.j'ai ete tranquille pendant 3 ou 4 mois et la il recommence(peut etre les dents).Enfin je ne veux pas que Bibi et le petit defaut de Youou lechouilles poulain 127891 Ils tiennent peut etre cette manie de leur papa lechouilles poulain 742397
Voilà c'est pour ça que je me pose des question sur Bibi.
ps : il faisait dejà ça avant de connaitre les recompenses donner à la mains lechouilles poulain 770957
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:33

Univers est un léchouilleur aussi. il faisait ça surtout au début et pourtant au club où il était il n'avait aucune récompense.

Il le fait un peu moins j'ai l'impression. Moi ça ne me gène pas tant que ça ne se transforme pas en mordillements. C'est sans doute un besoin qu'ont les jeunes chevaux comme les bébés humains avec leur tétine ou leur doudou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:21

Certains animaux ont besoin de lècher, il parait que ce peut être un besoin en minéraux, à voir si ça passe l'habitude à vos poulains.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:35

Ha oui ça pourrait etre un reflexe de jeunes chevaux alors.C'est un peu ce que je pensais moi ça ne me derange pas non plus.je trouve ça plutot flatteur de sa part lechouilles poulain 7721
Fa il a fini son seau il y a 15 jours donc je pense qu'il a bien prit en minereaux.Les autres lui laisser bien l'accés au seau.j'avais verifié.
Depuis son arrivée il a une ration equilibré. Il a un peu plus d'1 l en tout composé de 1 verre de luzerne ,1/2 litre de granulés poulain (Destrier) 1/2 l de floconné (destrier),une grosse poignée d'orge germé que je fini ,( c'etait à Vivi) et une tasse d'huile vegetal + legumes ou fruits et levure de biere en ce moment depuis 1 semaine à cause du vermifuge fait avant hier et je fais la cure encore une semaine . C'est d'ailleurs la meme ration que Youyou , + foin + herbe tous les jours Il a vraiment tout ce qu'il lui faut en vitamine et minereaux sans non plus trop encombrer son organisme lechouilles poulain 742397 J'en deduirai donc que c'est un reflexe "enfantin " qu'il pourrait avoir lechouilles poulain 127891
Mais il faudrat que je sois vigilante lechouilles poulain 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:47

Equilibrée ? C'est tellement complexe l'alimentation qu'une ration n'est jamais totalement équilibrée.
Il peut manquer de minéraux ou d'oligo tels selenium, une ou des vitamines qqconques ... et ce n'est pas bien grave.
Mais rien ne dit que c'est ça, il se peut aussi qu'il aime le gout de tes mains, parce que tu as touché avant du foin, de l'aliment, ou tout simplement les sels de ta peau ...Je pense qu'il y a plein de raisons à ça. lechouilles poulain 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:52

Oui je crois qu'il faut pas trop chercher lechouilles poulain 742397 Le selinium il doit en avoir avec sa nourriture poulain mais bon aller nous on manque certainement de vitamines ou autres de temps en temps et on se formalise pas.Du moment qu'il pousse et qu'il est vif lechouilles poulain 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:10

Voila lechouilles poulain 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:02

Bounty est une vraie lécheuse aussi, elle lèche tout : peau, vêtements, cheveux... Sans mordre. Elle a pourtant du sel auquel elle ne touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:19

Figaro aussi aime bien lecher les mains qd il est dans une période caline !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:38

Moi ce n'est que mes jeunes ... enfin mes plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
-Domino-
J'arrive...
-Domino-


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2012

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:06

Je connais un cheval dans mon club qui passe son temps à tout léchouiller aussi! Quand on arrive dans son box,il se précipite pour nous lécher les mains ...Cela peut aussi être une preuve d'affection non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:09

Peut etre, je pense plutot à un besoin de contacts physiques.

Affection oui aussi car il faut qu'ils aient confiance. Le mien ne léchouille que nous, pas les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:15

Idem, la mienne lèche en continu par exemple pendant le parage qu'elle n'aime pas.. c'est sa manière à elle de me sauter dans les bras, et moi d'être vraiment utile et en contact rapproché avec elle...
Et puis une léchouille par ci par là quand je lui tends la main pendant un moment papouille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lechouilles poulain Empty
MessageSujet: Re: lechouilles poulain   lechouilles poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lechouilles poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir un poulain
» Education du poulain
» poulain ou cheval plus âgé
» Adopter un poulain orphelin
» Debourrage d'un poulain Islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: