Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

il tire au renard

+5
ptite puce
chinouck
Diegomulot
Fabienne
Alex
9 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex

il tire au renard Empty
MessageSujet: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:37

et voilà pour la 1ère fois urban a tiré au renard, donc comme d'habitude je l'attache, et fait un petit pansage ou autre,juste pour dire quoi.....d'habitude je ne m'en vais pas je reste a côté de lui,mais aujourd'hui il me manquait une brosse il tire au renard 742397 donc je m'éloigne a peine de 5m et il a voulut me suivre,donc grosse tension sur la longe qui fini par céder il tire au renard 891534

je vais donc retravailller ca avec lui trés souvent

a poney il me semble que quelly tire encore au renard, que fais tu pour éviter, pendant et aprés?????

Dernière édition par Alex le Mar 4 Mai - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:55

Je ne sais vraiment pas comment on éduque un cheval à ne pas tirer sur la longe, mais j'avoue que c appréciable.

D'ailleurs j'ai hâte de lire les réponses de ceux qui savent !
Alex
Addict au papotage
Alex

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:17

j'ai déja mes petites idées,mais j'attends les temoignages de gens experimenté en la matière il tire au renard 760375

je ne m'y attendai pas ce coup ci donc je suis resté les bras ballant il tire au renard 742397 ca s'est passé trop vite pour que j'ai le temps de réagir
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:31

B'en le pauvre, si il a juste voulu suivre sa môman....c'est pas un pécher ça il tire au renard 838

Par contre si il tire et se débat il est urgent de lui apprendre que ça ne sert à rien.....il faut prévoir une attache INCASSABLE !

Petite anecdote, j'ai eu héberger un vieux cheval plustot costaud qui ne connaissait pas l'attache et au moindre coup de tête (sans vice) il pétait toutes les longes....il avait aussi tres peur du chat qui marchait sur son ratelier à foin (ça non plus il ne connaissait pas, les chats en l'air et les rateliers)....donc je l'avais attaché avec une chambre à air de vélo comme ça il pouvait se reculer pour fuir le chat, mais il restait attaché quand meme.
Un jour la chambre à air a cassé et il a prix le cahou de tchouc dans le nez...hi hi.

b'en ça l'a guerri dites donc ! Shocked cheers
Alex
Addict au papotage
Alex

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:45

il tire au renard 91097

bon j'ai trouvé une petite astuce, je prend de la ficelle a ballot que je fais coulisser d'ans l'anneau et que tiens a l'autre bout,et c'est moi qui fait pression et qui relache, ca a l'air de pas mal fonctionner pour une première fois c'etait pas mal,malgré quelques tentatives de tirage
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:51

Sympa vos astuces et surtout Diego, mieux que Mc Giver il tire au renard 15772
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:29

MDR Diego, le pire c'est qu'il y a que ça de vrai, le concret !! il tire au renard 91097 il tire au renard 91097
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:30

il tire au renard 682301 Pauvre loulou il tire au renard 257369
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:54

Moi pour mon grand, fort et intelligent shetland et mamie de 25 balais il tire au renard 284378 je l'attache avec une longe à mousqueton mais sous surveillance ultra rapprochée.. dès qu'elle tire ou s'emmèle, je m'en approche, et zoup je détache et rattache... parce que j'avais pris la technique de la ficelle à ballot, mais la filoute s'amusait à tirer pour peter la cordelette, et réellement c'était un jeu.. jlui manquais même pas, c"était pour manger les carottes que je n'apportais pas assez vite dans le sceau à côté d'elle il tire au renard 680756

Pour l'anecdote, quand j'ai déplacé son paddock vendredi je l'ai attachée à un arbre.. et là elle s'est grattée comme un chien ( postérieur pour se gratter les oreilles) elle a commencé à paniquer un peu , puisque saucissonée sur 3 pattes.. je me suis approchée d'elle doucement , ai détaché le mousqueton du licol.. ai demélé le saucisson.. et zoup c'était reparti.. m'enfin elle a de l'âge et un caractère hors norme...
Poney
Encore un peu timide
Poney

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:27

Désolée d'apprendre ça Alex. Il ne s'est pas fait mal au moins?
Je dirais que pour Urban ce n'est pas le même symptôme que Quelly dons je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Quelly ne bronche jamais quand je m'éloigne. Et pourtant je m'éloigne rarement quand elle est attachée car justement j'ai toujours peur qu'elle n'essaie de s'échapper.
Je la regarde, je lui dis, bouge pas, attend moi et elle attend sagement.

A chaque fois qu'elle tire c'est quand je suis à côté d'elle et je pense que c'est quand elle se sent coincée. La dernière fois c'est quand j'avais malencontreusement tendue sa longe.

Bon les "remèdes" maintenant. Au début, j'essaie de ne pas l'attacher. Je passe la longe deux fois dans la ficelle à ballot et c'est moi qui fait la tension. Dès qu'elle tourne la tête ou qu'elle veut aller voir quelque chose, je la ramène gentiment et ce jusqu'à ce qu'elle se tienne à peu près tranquille.

Sinon, j'observe chacun de ses mouvements. dès que je sens qu'elle va partir vers l'arrière, je dis non fermement et je ramène la tête. Bon c'est pas toujours facile de déceler le mouvement de départ.
J'ai cru remarquer aussi qu'elle est beaucoup plus calme si elle n'a pas la tête face au mur mais si elle peut voir devant elle, donc ne pas l'attacher trop court et lui laisser la possibilité de regarder de côté.

Après je lui parle beaucoup pour la rassurer, je la caresse etc...
Mais contrairement à Diego, je ne suis pas pour l'attache incassable car c'est comme ça qu'ils se font mal. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Quelly: elle était attachée à un poteau, elle a tiré comme une malade, j'avais beau lui parler, la rappeler, rien n'arrivait à la calmer. Elle a déloger le poteau du sol et elle s'est assise avec le poteau. Elle a eu des égratignures et je pense que c'est là qu'elle s'est déplacée le bassin et les vertèbres.
Je me suis fait une frayeur énorme et si elle avait été attachée à une ficelle à ballot ou un mousqueton moins solide, elle aurait pu se libérer. de plus, la peur qu'elle a du avoir aussi ne l'a pas empêchée de recommencer.

Ce sont quelques pistes (désolée pour le pavé) mais je ne suis pas sure qu'il y ait UNE solution, parfois même je me demande si j'arriverai à la "guérir" de ça.
Pour Urban je pense que c'était le stress de te voir t'éloigner et si tu lui apprends l'immobilité quand tu t'éloignes il ne devrait plus y avoir de souci.

L'éthologue qui l'avait prise en charge l'année dernière avait aussi essayé de l'attacher en hauteur, il parait que c'est un bon remède. Bon perso je le ferai pas.

Bon courage et tiens nous au courant.
Alex
Addict au papotage
Alex

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:07

merci pour le pavé poney il tire au renard 773119
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:17

C'est pas drole de ne pas pouvoir attacher son cheval sans avoir peur qu'il arrive un accident il tire au renard 449538
A la derniere visite de mon MF j'ai discuter avec lui de Voyou qui avait certainement tres mal supporter l'attache pendant de longue minutes chez mon eleveur.C'est son truc à mon eleveur , d'attacher les chevaux pendant de longues minutes ,si ce n'est pas une heure pour les habituer à l'attache.Totem à supporté mais Voyou est tres mal à l'aise à l'attache et je reste toujours à porter de sa vu il tire au renard 891534 Donc je dis à mon MF que j'ai toujours peur que Voyou tire au renard , qu'il bouge beaucoup ,tire et à tendance à mordre des qu'il à le licol(Pas besoin d'etre psy pour comprendre ce qu'il s'est passé hein?)
Et il ma conseiller de lui ... hum ... comment dire il tire au renard 742397 de lui casser une bouteille d'eau en plastique contenant de l'eau chaude il tire au renard 742397 si il tirait au renard. Oui je sais c'est un peu harde il tire au renard 742397 Il m'a expliqué que comme ça le cheval pensait cette fait mal à la tete et qu'il saigné il tire au renard 742397 Il m'a dit que c'etait que c'etait radical il tire au renard 127891 il tire au renard 742397
Alex
Addict au papotage
Alex

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:26

mouais il tire au renard 891534 je prefère le coup de la chambre a air il tire au renard 970974
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:29

J'hesite entre la bouteille sur le crane et la chambriere sur le pif il tire au renard 143246
Mustang99
Y prend gout
Mustang99

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:35

En plus déjà pour casser une bouteille d'eau en plastique faut y aller il tire au renard 697759
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:43

J'ai pensé la meme chose que toi quant il m'a dit ça il tire au renard 127891
Faut pas y aller de main morte il tire au renard 742397
Poney
Encore un peu timide
Poney

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:22

Euh oui là je comprends pas trop. Et puis comme je l'ai dit, je ne suis pas persuadée que le cheval comprenne qu'il ne faut pas recommencer après s'être fait mal.
En tout cas pour Quelly ça ne marche pas.
€on$t
J'arrive...
€on$t

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:54

Ah ça m'ai déjà arrivé ça..
Impossible de dénouer la longe ensuite.. T.T
Contenu sponsorisé

il tire au renard Empty
MessageSujet: Re: il tire au renard   il tire au renard Icon_minitime

il tire au renard
Page 1 sur 1