Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cheval qui tire au renard

Aller en bas 
+3
Lise
Fabienne
Alex
7 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:05

je viens de trouver une astuce sur le net,je voulais savoir ce que vous en pensez



Auto-correction
Prenez une longue corde, et posez-la à part égal sur le garrot du cheval. Passez les pendants de la corde entre les antérieurs, puis dans l'anneau du licol. Et attachez comme à votre habitude à l'anneau mural. Chaque fois que le cheval tirera au renard, cela va exercer une pression pour qu'il aille de l'avant
.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:07

ou ca

cheval qui tire au renard Sansti10

On en fait ainsi une longe élastique et le cheval, s'il tire, ne va plus trouver qu'une résistance moelleuse et progressive. Il n'aura donc aucun point d'appui et, décontenancé, il finira par s'arrêter de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:08

Aucune idée !
La première me semble pas mal en théorie, mais faut pas un cheval qui panique !! cheval qui tire au renard 127891
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:11

La deuxième, je suis quand même sceptique... Ou alors, il faut un tendeur très long ! Il existe des attaches spéciales qui sont flexibles (qui s'étendent et reprennent leur position initiale) et qui font ce même effet, mais je n'ai pas l'impression qu'on règle le soucis avec ça... Un cheval qui veut tirer, il tirera jusqu'au bout du tendeur... Enfin, je sais pas trop :S
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:17

Ce que je faisais pour voyou qui ne tirait pas au renard mais qui etait tres mal à l'aise attaché.J'attachai un anneau à l'anneau mural avec une ficelle à ballot.Il na jamais paniqué donc la ficelle n'a jamais cedé mais je me mefiais enormement.Maintenant ça va cheval qui tire au renard 680756
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:54

j'utilise aussi de la ficelle a ballot! le souci avec urban c'est qu'il panique cheval qui tire au renard 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:11

Si j'avais un cheval qui paniquerai je passerai la longe dans l'anneau et je la tiendrai ensuite.Mais c'est valable pour un pansage succincte .Et de temps en temps j'attacherai mais quelques seconde par exemple le temps de faire le tour de la bete.C'est ce que j'ai fait pour Vivi là, mais il ne paniquait pas il avait seulement beaucoup le bougeote.Il faut toujours que je sois face à lui meme pour les calins, alors pour le panser ce n'est pas tres pratique parce qu'il voulait se tourner. Pareils que Voyou ça va un peu mieux mais on progresse plus lentement que youyou et puis il ne faut pas oublier les bonbons donné regulierement cheval qui tire au renard 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:15

c'est ce que je fais ptite puce je passe la ficelle dans l'anneau et je tiens le bout,et c'est moi qui gére la tension cheval qui tire au renard 760375

enfin ca fait un bail que j'ai pas essayer cheval qui tire au renard 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:21

Si tu le fait regulierement ça devrait progresser cheval qui tire au renard 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:01

Aucune idée... je ne connais pas ces techniques.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:39

Le gros Violon m'a fais un nouveau truc hier cheval qui tire au renard 449538 Vous devez connaitre cheval qui tire au renard 449538
Je l'attache à l'anneau pour le panser,maintenant je peux il est plus calme mais ce n'est pas formidable .Enfin on progresse cheval qui tire au renard 577935 Mais maintenant il souleve la longe (qui n'est pas super longue) avec son nez et il la passe derriere ses oreilles Shocked Mais là faut etre super rapide parce qu'il panique et j'ai pas envie qu'il se blesse ou ... qu'il m'arrache le mur cheval qui tire au renard 570885 La solution serrait de l'accrocher super court et encore il y arriverai peut etre quand meme cheval qui tire au renard 449538 Il me la fait au moins 4 fois hier.Et je n'ai pas envie de tenir la longe à la main ce n'est pas pratique quant on a un cheval qui echappe à la brosse cheval qui tire au renard 742397
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:45

Photo piquée à Joe la célèbre randonneuse belge, qui écrit des livres.....



cheval qui tire au renard 5619670785_47b5ba5b57_z
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:47

Pour ma part, comme Doudou adore casser ses longes (et rester planté avec un air de merlan frit !) je lui fait le fameux noeud hongrois....facile, vite fait et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:38

Rho il est beau ce petit cheval, qcq c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:20

J'avais deux chevaux qui tiraient au renard et pour ne pas qu'ils s'échappent j'avais trouvé un système efficace:

J'ai fait un trou au mur de la douche et j'y ai scellé un tube pvc de l'épaisseur du mur...
De l'autre coté du mur il y avait un chêne solide,j'y ai fixé un ressort d'amarrage de bateau et j'ai fait coulisser une corde par le trou jusqu'à la douche même...on attachait le cheval rétif a cette corde et dès qu'il tirait,il se retrouvait carrement propulsé contre le mur,vers l'avant a cause du ressort (effet retour)...Le coup de tirer au renard leur a vite passé cheval qui tire au renard 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:58

Pas trop violent le retour vers le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:11

Non la longe était assez longue pour ne pas qu'il se fasse mal mais le cheval était impressionné par l'effet retour, qui ne se fait que sur 10cm pas plus, mais suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:14

Vraiment pas mal l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim83
Encore un peu timide
pilgrim83


Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Var (83)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:08

Mon maréchal avait aimé le principe et il s'en était fait un avec un ressort plus petit protégé par un fourreau en chambre a air (a mettre a l'anneau d'attache).Chaque fois qu'il ferrait un cheval difficile,il accrochait la longe au bout du ressort et il était tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:17

Ingénieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: cheval qui tire au renard   cheval qui tire au renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui tire au renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il tire au renard
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» le dos du cheval
» comment vivent vos loulous?
» Cheval et enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: