Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les jeux avec nos chevaux

Aller en bas 
+2
Lise
christelle
6 participants
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:39

J'ai commencé à habituer Univers au jeu du ballon mais il y'en a plein d'autres.

Avez vous des idées ? Je propose qu'on les mette ici si vous voulez bien Les jeux avec nos chevaux 739105

J'ai entendu parler :

du rideau de rubans de chantier qui volent au vent

du slalom de parapluies ouverts ou/et fermés

Vous en pensez quoi ?

je pense que ça doit etre sympa à mettre en place avec des chevaux genre Urban.
Après on voit vite si son cheval est géné, apeuré ou lassé. Là il faut cesser. Mais pour d'autres, ca leur changera de la routine sans les fatiguer.
Quand on a plusieurs chevaux comme Fa par exemple, certains seront réceptifs d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:58

Avec Bounty, pas facile. Elle est compliquée pour capter son attention, donc c'est fatiguant pour moi.

Avec Bones, c'est beaucoup plus simple. Il est curieux et cherche l'attention. Donc on fait quelques "bêtises" au quotidien :
- slalom entre des cônes
- passage d'une bâche au sol, bâche sur le corps
- jambette, reculer à la voix
- course poursuite (il adore, quand je le poursuis. C'est ensuite son tour, c'est comique)
- les parapluies au sol et monté
- une vieille chambrière où j'ai mis des rubans de chantier au bout, qui claquent au vent

Je pense que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:20

Ben ça fait 1 an que je ne fait plus rien avec mes garçons Embarassed
Avec Totem j'ai fait beaucoup de trucs genre bache,plot mais pas les autres.C'est different avec les autres gars Embarassed
Par contre je l'ai balade beaucoup comme aujourd'hui .Tout le monde y est passé Les jeux avec nos chevaux 770957
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:23

Pouvez vous expliquer comment vous faites (pour les demandes, les codes etc) ça aidera surement du monde.
Et cerise sur le gateau, petites videos ou photos ? Les jeux avec nos chevaux 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:06

Les enfants rentrent a l'école demain, je vais attaquer sérieusement tout çà avec urban, je voulais le mettre chez un pro pour le débourrage mais ca a tourné a la catastrophe, donc je me suis mis un coup de pied au cul et j'attaque ! !


Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:32

Qcq s'est passé Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:25

oui raconte ! Les jeux avec nos chevaux 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:33

Mince ! raconte nous ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:56

pour faire simple, urban est monté en van une fois dedans grosse panique il a tout défoncé et est passé sous la barre de queue! il a été amoché...aujourd'hui ca va, on attend l'ostéo !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:09

Ha merde !!! J'espere quand meme qu'il s'en remetra rapidement . Par contre pour le van maintenant ça va etre compliqué Les jeux avec nos chevaux 742397
Tu n'as pas eu l'occasion de le desensibiliser au van ? ( Ce que je comprend bien sure )
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:29

oh merde...

Donc ce n'est pas niveau débourrage que ça a foiré ?

C'est chiant qu'il ait vécu cette mauvaise première experience avec le van Les jeux avec nos chevaux 449538 il va falloir le "détraumatiser" le pauvre.

il est blessé sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:43

j'ai réussi a transferer la photo de mon tel sur mon mail ! je vous met une photo sur son post

il a été trés choqué (moi avec )

aujourd"hui il va vraiment mieux ! j'ai hâte que l'ostéo vienne, si il se laisse toucher .....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:38

Oh putain ! Tu as du avoir vachement peur !! Et lui aussi !! Les jeux avec nos chevaux 143246
C'est qd même un poulain à fleur de peau que tu as là !!! Les jeux avec nos chevaux 891534

Comme disent les filles, il va y avoir du travail à lui redonner confiance là ! Puis travailler aussi cette réaction de panique qu'il a !

Il vient qd ton ostéo ? Tiens nous au courant !

Et vis à vis de toi, il garde confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:03

Oh là là Alex Les jeux avec nos chevaux 449538 Des nouvelles fraîches depuis ?

Sinon pour Christelle : une amie nous a confectionné tout plein d'objets pour la désensibilisation à acrocher à un stick par exemple : des rubans colorés de tissus accrochés ensemble, que l'on peut faire claquer comme un fouet, ou faire voler dans le vent (ouuuh ils aiment pas trop ça en général), des chaussettes rembourées pour lancer au-dessus du cheval, entre les pattes... Des bouteilles d'eau remplies de boulons ou de pois secs pour faire du tintamare.
Sinon, il y a aussi le sac plastique.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:38

ahahaha plein de bonnes idées pour nos jeunes (et nos moins jeunes Les jeux avec nos chevaux 411125 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Les jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux avec nos chevaux   Les jeux avec nos chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux avec nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre "danser avec les chevaux"
» Mes chevaux
» Les pieds de nos chevaux
» Vaches et chevaux.
» Les chevaux et le confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: